iPad Pro 12,9" Bizarrerie avec un SSD

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

J’ai un disque SSD qui comporte quatre volumes. Trois sont réservés respectivement à de la musique, des films, des photos.
Le dernier volume est une sauvegarde d’un Mac.

Quand je branche ce disque sur l’iPad, je peux recopier des films, de la musique ou des photos depuis les trois premiers volumes. Mais si je veux recopier un de mes fichiers du même genre depuis le volume de sauvegarde, j’obtiens un message me disant que l’opération ne peut se terminer car « il est impossible de communiquer avec un application d’aide »

Je ne comprends pas ce que cela signifie. Cela vous paraît-il normal ?
Merci pour votre aide.
 
Normal... je ne sais pas. Il m’est arrivé d’avoir ce genre de messages que j’ai « résolus » en redémarrant l’iPad.
L’application Fichiers utilise des éléments tiers, j’ai pu constater qu’elle perdait parfois les pédales et que le rédémarrage remettait tout d’équerre.

Cependant, il n’est pas impossible non plus que, pour une raison particulièrement, liée à la caractéristique de ton volume de volume de sauvegarde, l’application Fichiers cherche une brique (du code) supplémentaire (quelle ne trouve pas) lui permettant de réaliser l’opération demandée. Ne trouvant pas cette brique, elle renvoie ce message.