Bizarreries Mail

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
1) Quand je lance Mail 1.1, il affiche régulièrement une alerte m'indiquant qu'une BAL est verrouillée et que si je l'ouvre, je risque d'endommager son contenu. C'est d'autant plus surprenant que je quitte Mail proprement à chaque fois. La BAL concernée est celle qui est sélectionnée dans le tiroir des BAL quand j'ai quitté Mail la fois d'avant. Ca arrive aussi parfois en cours d'utilisation de Mail - quand je supprime un message - avec la BAL où Mail place les messages supprimés. Étrange, non ?

2) Autre problème : le Finder refuse régulièrement de copier dans un dossier de sauvegarde certains fichiers (en .mbox) de BAL du dossier Mail de mon dossier Library : "Opération impossible car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables (Code d'erreur -43)". Ce problème est peut-être lié au précédent puisque la BAL concernée par ce problème est, en ce moment, la même que celle concernée par le problème précédent...

3) Dans la jaquette cartonnée de la MàJ de Mac OS 10 en Mac OS 10.1, en page 2, il y a une fenêtre de Mail où, dans la colonne lu/non lu, il y a un symbole bizarre (une flèche en forme de demi-cercle) : quelqu'un(e) sait-il(elle) ce que c'est ?

Merci de m'avoir lu jusque là. Et merci de vos réponses éclairées.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MM:
3) Dans la jaquette cartonnée de la MàJ de Mac OS 10 en Mac OS 10.1, en page 2, il y a une fenêtre de Mail où, dans la colonne lu/non lu, il y a un symbole bizarre (une flèche en forme de demi-cercle) : quelqu'un(e) sait-il(elle) ce que c'est ?<HR></BLOCKQUOTE>

D'après ce que j'ai lu, cette flèche t'indique si tu as répondu à/forwardé un mail.
 
Pour ce qui concerne le premier dysfonctionnement que tu signales, tu peux te reporter à mon message « 10.1, Mail et Noos » (publié le 5 octobre).
Pour sa description, et son éventuelle résolution, tu peux te reporter à l'article n°106197 de la base de données AppleCare qui s'intitule « Mac OS X 10.0 Mail: Mailbox Locked Alert ».
Dans mon cas, le nom d'hôte auquel renvoyait ce message est l'ancienne dénomination de mon hébergeur, Cybercâble au lieu de Noos, et l'identité qu'il le précède ne correspond à aucun de mes anciens comptes.
J'ai contacté aussi bien Apple que Noos qui sont totalement incapables d'apporter une solution à ce problème qui se répète plus souvent depuis la mise à jour 10.1 et qui pourtant aurait dû être réglé avec elle.

Bon courage,

Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


D'après ce que j'ai lu, cette flèche t'indique si tu as répondu à/forwardé un mail.
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact, c'est exact. Sauf que quand un mail est Réexpédié (resp. Redirigé), c'est une flèche simple vers la droite (resp. en zig-zag vers le haut).

Merci de ton indication Gwenhiver.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Pour ce qui concerne le premier dysfonctionnement que tu signales, tu peux te reporter à mon message « 10.1, Mail et Noos » (publié le 5 octobre).
Pour sa description, et son éventuelle résolution, tu peux te reporter à l'article n°106197 de la base de données AppleCare qui s'intitule « Mac OS X 10.0 Mail: Mailbox Locked Alert ».
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de ces précisions mais rien dans les raisons proposées dans l'AppleCare ne correspond à mon cas. Je vais peut-être me fendre d'un feedback..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Dans mon cas, le nom d'hôte auquel renvoyait ce message est l'ancienne dénomination de mon hébergeur, Cybercâble au lieu de Noos, et l'identité qu'il le précède ne correspond à aucun de mes anciens comptes.
J'ai contacté aussi bien Apple que Noos qui sont totalement incapables d'apporter une solution à ce problème qui se répète plus souvent depuis la mise à jour 10.1 et qui pourtant aurait dû être réglé avec elle.

Bon courage,

Antiphon
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez moi, dans ce message, l'administrateur est correct (c'est bibi) et le nom de l'hôte est 'localhost'.
 
Je te dirais que, pour toi comme pour moi, les raisons de ce message d'alerte, données dans l'article, ne correspondent pas à mon cas, et que le service technique par téléphone d'Apple est incapable de m'apporter une solution, surtout que la plupart du temps ils n'ont pas reçu la mise à jour 10.1 (c'est dire qu'il ne doit guère y en avoir beaucoup dans notre cher pays). Je crois donc que je vais faire comme toi, me fendre d'un feedback, en espérant qu'ils résolvent assez vite ce problème. J'ose espérer que nous n'aurons pas à attendre janvier pour la prochaine mise à jour.

A plus tard,

Antiphon