Blème avec Project Builder

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
J'ai un source java et un source obj-c (un tools cocoa) dans un même projet.
le source obj-c se sert de ma classe java comme d'un bean, par java bridge donc avec NSClassFromString

quand je compile, j'ai le problème suivant: PB me fait le .jar et l'executable cocoa. mais je ne sais pas pourquoi, il doit croire que c'est le java qui contient le "main" de mon appli, et il me sort: je ne vois pas d'executable, build failed.

si je fais 2 projets, l'un pour mon java sous forme de tools java, et l'autre pour mon tools cocoa, tout marche impec, je dois simplement me faire ch### à chaque fois à placer mon .jar dans /Library/Java/Extensions pour être bien vu depuis mon tools cocoa (j'ai pas envie d'indiquer un CLASSPATH dans mon code cocoa).

j'ai essayé un peu de trifouiller dans les Active Target dans mon projet initial, histoire d'apprendre à PB que je voulais 2 compilations distinctes, en faisant donc une deuxième Active Target, mais ça n'a jamais marché. est-ce la bonne direction?

dernière question: comment indique à PB de placer mon .jar directos dans un endroit précis?

merci de votre support.
 
Salut,

1 - insère ton .jar dans ton projet (add Framework)
2 - Clique sur Target puis sur ton projet pour avoir la liste Target "MonProg" of project "monProg"
3 - Sélectionne dans build Phase l'élément Framework et Library.
Dans la liste sur la droite tu va voir apparaitre ton .jat avec une case a coché juste a coté (Merge) tu la sélectionne et ca devrait etre bon.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr /> Salut,

1 - insère ton .jar dans ton projet (add Framework)
2 - Clique sur Target puis sur ton projet pour avoir la liste Target "MonProg" of project "monProg"
3 - Sélectionne dans build Phase l'élément Framework et Library.
Dans la liste sur la droite tu va voir apparaitre ton .jat avec une case a coché juste a coté (Merge) tu la sélectionne et ca devrait etre bon.

A+


[/QUOTE]

ça je connaissais plus ou moins.
mais dans mon cas, je n'ai pas de .jar mais le source, le .java donc.

je veux que PB compile le .c et le .java en même temps. quand je fais ça, PB rétorque qu'il ne trouve pas d'exécutable et se met en Build failed.
je ne peux pas appliquer ta méthode puisque le .jar provient de la compilation, il n'est donc pas disponible avant, pour pouvoir être placé dans l'active target.

merci de ton intervention cependant.
 
Que veux-tu dire par "je l'intègre ensuite dans mon projet"? tu ne prends que le .jar, ou le source java?

Je marche très bien avec 2 projets distincts, l'un me permet de bosser mon bean java et l'autre mon tool cocoa qui utilise ce bean java. Mais je suis sûr que je dois pouvoir réunir les deux dans un seul projet. Et pas seulement le .jar dans mon tool cocoa, mais surtout le source java.
 
crée un double projet dans ton projet

un qui fait le jar un qui recupere le jar pour faire l'executable avec ob-c

tu peux editer ton script de compilation
et dire de prendre tout le dossier de ton projet java en faire un jar

et pour project builder add ton jar