blindage d'écran eMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet bofbof
  • Date de début Date de début

bofbof

Membre confirmé
10 Avril 2003
36
0
bonjour, j'ai un petit soucis avec l'écran de mon eMac. Bien que celui-ci fonctionne correctement (c'est une version plus récente que la première vague qui avit de gros problèmes) :
Lorsque je rapproche l'eMac d'un second moniteur (iiyama vision master pro 450), à 10cm environ, l'image se met à trembloter au bas et sur le côté sur l'emac. C'est probablement un problème de blindage de l'eMac, mais est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur un un eMac récent ? et est ce que cela se stabilise ou non ? est ce que cela vaut la peine d'attendre pour voir où cela est plutôt embettant pour l'écran.

c'est un pb software:
preuve :sous OS9 ,rien..cela est du a la gestion d'OSX de l'ecran CRT...
j'avais installé jaguar sur mon ancien imac bondi blue,meme pb...
sous OS 9 rien du tout ...
je pense que cela sera corrigé avec panther...
ou peut etre deja la 10.2.6...
je suis en 10.2.3 a cause de compatibilité avec drive 10 ,donc je ne peux pas t'en dire plus ...
es tu en 10.2.6...
en tout cas ,c'est su ,c'est un pb d'OSX...

PG
wink.gif

bonne idée ; je vais faire un test sous OS9, mais je ne pense pas que ce soit le système (je suis sous la 10.2.6)... car ça tremblote vraiment comme un problème de blindage. Je le laisserai bien un petit moment pour voir si ça se stabilise mais je ne veux pas flinguer mon écran. le iiyama du PC ne bronche pas par contre lui... c'est un peu emmerdant de devoir les séparer... 20cm suffisent à faire que l'écran de l'eMac se comporte normalement. Mais je pensais dans le cas où on adjoint un deuxième écran à l'eMac pour mieux bosser. Avoir le même bureau sur des écrans non joins c'est pas terrible.

Vous pensez que c'est un défaut succeptible d'un retour au vendeur ? il vont garder mon eMac pendant 1 mois... pour me le rendre pareil. déjà qu'il viens de sprendre une claque avec les nouveaux.

Pour Panther je ne le prendrai qui si je suis sûr de régler le problème... et même, je suis pas sûr de recracher 150 euros pour une màj du système si les avancées ne sont pas significative.
en tout cas je vais chercher. Tout renseignement est le bienvenue.

essaye de passer de la musique en montant le volume ,tu verras les ondulations dans le moniteur!
j'avais EXACTEMENT la meme chose sur l'iMac CRT!
ne te fais pas de soucis,le hardware est solide chez APPLE...
il n'y a que ZITOUNE qui te diras le contraire!
laugh.gif
laugh.gif