Blocage au demarrage suite au changement d'accès au HD

Le DVD de Snow Leopard permet de réinstaller le Système sans effacer les données : ce serait peut-être efficace, et a priori inoffensif.


Là, sans DVD, la seule ouverture est de démarrer en mode sans échec,
et si la connexion se fait, de réparer alors les permissions, et de redémarrer normalement
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
Mais ce n'est pas garanti, et je ne m'y risquerais que sous couvert d'une sauvegarde récente. :hein:
 
J'ai essayé le mode sans echec et bloque tout de même avant.
En tout cas je vous remercie des efforts que vous avez fait
pour m'aider.
Je pense qu'il doit bien y avoir une ligne de commande pour reparer mais il doit falloir être super administrateur pour changer les droits.
 
Il faudrait le DVD d'install pour tenter de réparer les permissions, et pour tenter de réparer le Disque.

Et Utilitaire de Disque ne sera peut-être pas suffisant, au vu du message d'erreur que vous avez eu avec repairPermissions : il faudra peut-être DiskWarrior… :hein:
 
Je me suis fait envoyer le DVD. Je devrais et j'espère l'avoir en fin de semaine.
Normalement il y a possibilité de réparer le disque sans une ré-install de l'OS ?
Et au cas ou je fais une re-install, je ne perd pas mes données sur le disque dur ?
 
Quand vous aurez le DVD, vous redémarrerez dessus (touche C ou touche Alt enfoncée),
vous choisirez le bouton Utilitaires
et trouverez Utilitaire de Disque en haut de l'écran dans la barre des menus.

Là, vous commencerez par réparer les permissions, et essaierez de redémarrer normalement.
Si ça coince toujours, vous recommencerez, vérifierez le Disque interne, et, en cas d'anomalie, le réparerez : vous lancerez plusieurs fois la réparation si la première ne corrige pas l'erreur.

S'il y a une anomalie du Disque non réparable, il faudra acheter DiskWarrior, ou tenter la réinstallation.

On peut ne réinstaller que le Système : il suffit de cliquer sur Installer Mac OS X (au lieu de Utilitaires),
et ça n'efface habituellement pas les données perso (mais là, vous le ferez sur un Disque malade, et ça pourrait déraper).

Si la réinstallation se passe bien, on poursuit par une réparation des permissions avec l'Utilitaire de Disque du Mac, et une mise à jour de logiciels du menu .
Et on termine par une sauvegarde sur disque externe, ou au moins sur DVD…

Si tout échoue, ou que la réinstallation dérape, il n'y aura plus qu'un réparateur Apple pour récupérer les données et le Mac. :nailbiting:


Vous vous souvenez de ce que vous avez initialement bricolé dans les permissions de votre Mac ?
 
Merci beaucoup.
Je verrais avec le disque d'installe, je pense ne pas avoir de problème. Et si il y en a, t'en pi pour moi, je n'avais qu'à faire attention. Je donnerais de mes nouvelles lorsque j'aurais effectué la manip.
 
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer mon Mac.
Merci pour votre aide.
Par contre j'ai un problème. Lorsque je connecte mon Iphone, il n'est pas du tout reconnu dans Itunes c'est çà dire qu'il n'apparait pas du tout dans les appareils, et il n'est pas du tout reconnu par Iphoto. Par contre il se recharge.
Je rappel que suite à mon problème, j'ai réparé les permissions et j'ai également réparé le disque. Voyant que mon Iphone n'était pas reconnu, j'ai re installé Mac OS X et fait une mise à jour.
 
ça ne fonctionne toujours pas.
Mais j'ai également un autre problème, au démarrage j'ai une fenêtre avec dedans :
Élément de démarrage non sécurisé désactivé.
« /Library/StartupItems/VirtualBox » n’a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects.
 
Merci, je n'ai plus le message d'erreur au démarrage de ma session.
Je suis en train de faire la manip pour l'Iphone. Par contre impossible de localiser le fichier com.apple.usbmuxd.plist~orig. Donc j'ai continué comme si je l'avais supprimé.
Je suis en train de réinstaller Itunes.
Bon avec un débit très bas, je suis en train de télécharger Itunes
 
Bonjour !

Je rencontre le même genre de problème avec une nuance cependant :

Je ne peux pas passer en mode "single user" (cmd+S),
à l'écran apparaît "Could not open file 'mach-kernel' " puis "Error loading kernel 'mach_kernel' {0xe}"

Que puis-je faire ?

Une installation du système depuis le disque de Leopard échoue... avec ce message "Le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans < /Volumes/Macintosh HD >."

Pas de soucis détectés avec Utilitaire de disque...

Je précise que je souhaiterais récupérer une partie des données contenues sur le disque avant formatage et que je ne dispose pas d'un câble firewire pour utiliser le mode Target...

Merci d'avance pour vos conseils !

@+
 
Bonjour,

Regarde de ce côté-là : RAM (les tierces ; Memtest ou Rember), Disque Interne (Vérifier le Disque, Apple Hardware Test) et DVD d'install (rayé ou inapproprié).


Pour sauvegarder, l'essentiel est de copier ton dossier Utilisateur (ta petite Maison) sur un support externe.
 
Merci pour tes conseils !

Seulement, j'ai déjà procédé à ces vérifications (Apple Hardware Test, vérification du disque et contrôle du matériel installé) sans succès... Tout paraît correct !

J'ai même tenté l'installation à partir d'un autre disque "officiel" de Mac OS X Leopard... Pas plus de résultats !

C'est comme si "Macintosh HD" était "protégé en lecture et en écriture"...

Je ne sais plus quoi faire...

Une autre idée ?
 
Peut-être regarder les autorisations de Macintosh HD et de mach_kernel (fichier invisible à la racine du récédent) dans la fenêtre des Informations, à la recherche de la mention Personnalisé (qui signifierait un blocage des autorisations).

Et puis dans le Terminal :
Bloc de code:
ls -la /
pour explorer les autorisations et attributs étendus-ACL de Macintosh HD.


Mais d'après Google, la solution à "Error loading kernel 'mach_kernel' {0xe}" semble être de réinstaller avec archivage, ce que tu ne parviens pas à faire
= on en arrive à envisager une réinstallation complète avec effacement, et donc après sauvegarde. :hein:

Tu n'as pas DiskWarrior ?


mach_kernel est ce qui est lancé pour faire fonctionner le Single User.
 
bjr j'ai fait la même erreur en mettant accès interdit sur everyone et lorsque je fait avec le dvd d'installation archiver et installer.juste au départ de l'installation il me dit l'installation a échoué .
Le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans <</Volumes/Macintosh HD>> contacter l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.

Dc je sais pas du tt ce que je doit faire maintenant.:confused:
 
bjr j'ai fait la même erreur en mettant accès interdit sur everyone
Sur quoi as-tu mis un accès interdit à Everyone ?

As-tu tenté une simple réparation des autorisations avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation de ton système actuel ?

Quel est ton système actuel ? (= Leopard ??)
 
Sur quoi as-tu mis un accès interdit à Everyone ?

As-tu tenté une simple réparation des autorisations avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation de ton système actuel ?

Quel est ton système actuel ? (= Leopard ??)




Je ne peut même plus ouvrir mon ordi.il s'arrete a la pomme est cherche tt le tps sans s'ouvrir.
J'ai mis mon disk macintosh hd everyone accès interdit.
Mon système c'est leopard.
Alrs j'ai essayé de l'ouvrir sans le dvd d'installation en appuyant sur ctrl ya mon disk macintosh hd qui apparait au milieu de l'écran je clique dessus mais rien ne se passe.
Et avec le dvd d'installation il s'arrête et me dit que ca a échoué peu de tps qu'après l'installation est commencé alrs qu'il a vérifié mon dvd est c'était ok.
Je suis larquée du coup.:confused::confused::confused: