FileVault chiffrement bloqué en cours

AnneGaëtane

Membre enregistré
26 Septembre 2023
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Bonjour, je ne peux plus sauvegarder sur disque dur à cause de FileVault qui reste bloqué (en déchiffrement depuis plusieurs jours - il reste 1heure et quarante minute) j'ai contacte Apple assistance mais il n'a pas pu régler le problème donc il me conseille d'aller ds un Apple Store ou autre magasin agrée proche de chez moi - mais je voulais avant vous demander si vous ne pouviez pas m'aider vu qu'il m'est difficile de me déplacer - quand je clique sur SOS ds utilitaire de disque Mc Intosh HD - données - il est noté à la fin
  • le volume /dev/rdisk1s1 s'avère être endommagé et irréparable - verification de l'espace alloué
  • le volume /dev/rdisk1s1 n'a pu être vérifie entièrement
  • le code de sortie de la verification est 8
  • rétablissement de l'état original : monté
  • la verification ou la reparation du systeme de fichiers a échoué: (-69845)"
Je suis nulle et j'ai vraiment besoin de l'a vis d'un spécialiste - merci - Anne
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-26 à 07.42.48.png
    Capture d’écran 2023-09-26 à 07.42.48.png
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Comme le message l'indique il semble y avoir un problème sur une partition de ton disque interne. 3 solutions : la première c'est repartir sur une installation propre de macos. La seconde est comme te l'a conseillé le technicien Apple c'est de retourner en Apple Store et faire vérifier ta machine. La troisième, tu peux lancer les diagnostics Apple au démarrage de la machine en maintenant la touche D enfoncée.
 
Les messages d'erreur de Utilitaire de disque sont malheureusement explicites, surtout le premier. J'espère pour toi que tu as une sauvegarde de tes données ? La structure de ton disque dur étant corrompue, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de procéder à une nouvelle installation.
 
Comme le message l'indique il semble y avoir un problème sur une partition de ton disque interne. 3 solutions : la première c'est repartir sur une installation propre de macos. La seconde est comme te l'a conseillé le technicien Apple c'est de retourner en Apple Store et faire vérifier ta machine. La troisième, tu peux lancer les diagnostics Apple au démarrage de la machine en maintenant la touche D enfoncée.
J'ai fait le diagnostic et aucun problème n'a été trouvé - par contre je n'ai pas pu me connecter à la wifi même en me servant du clavier AZERTY. Je ne peux pas sauvegarder avec Time Machine mais je peux partager manuellement ce que je veux sur le disque externe - que dois-je surtout sauvegarder sur ce disque?
Les messages d'erreur de Utilitaire de disque sont malheureusement explicites, surtout le premier. J'espère pour toi que tu as une sauvegarde de tes données ? La structure de ton disque dur étant corrompue, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de procéder à une nouvelle installation.
Le problème est que je ne peux rien sauvegarder - ma dernière sauvegarde date de janvier 2023 mais j'ai quelques documents que je pourrais envoyer par mail à un de mes proches mais pour iPhoto j'ai plein de nouveautés - de plus j'ai oublié de preciser que je ne pouvais même pas mettre à jour - je suis sur Monterey 12.6.8 et impossible d'updater à 12.7 - je voulais aussi préciser que mon MacBook Pro date de 2016 - MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) - 2 GHz Intel Core i5 double cœur - Intel Iris Graphics 540 1536 Mo - donc est-il déjà obsoléte?
 
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