Blocage au demarrage suite au changement d'accès au HD

Redémarre sur le DVD d'install Leopard,
et au lieu de cliquer sur Installer, va en haut de l'écran à la rubrique Utilitaires pour y trouver Utilitaire de Disque

= avec lui, tu pourras réparer les autorisations de Macintosh HD, ce qui suffit souvent pour remettre Everyone en lecture.
 
Redémarre sur le DVD d'install Leopard,
et au lieu de cliquer sur Installer, va en haut de l'écran à la rubrique Utilitaires pour y trouver Utilitaire de Disque

= avec lui, tu pourras réparer les autorisations de Macintosh HD, ce qui suffit souvent pour remettre Everyone en lecture.




Lorsque je fait réparer les autorisations du disque il m'écrit erreur:la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
j'espère il ya une solution.
En tt cas merci déjà.
 
Lorsque je fait réparer les autorisations du disque il m'écrit erreur:la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Ça veut dire qu'il te faut Réparer le Disque, avec le bouton qui est à la droite de Réparer les Autorisations.

Et ensuite recommencer la réparation des autorisations, si le Disque a bien voulu se réparer à l'étape précédente.
 
Ça veut dire qu'il te faut Réparer le Disque, avec le bouton qui est à la droite de Réparer les Autorisations.

Et ensuite recommencer la réparation des autorisations, si le Disque a bien voulu se réparer à l'étape précédente.



J'ai essayé aussi de réparer le disque mais la encore il m'écrit aussi la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
 
Il te va donc falloir utiliser la recette que j'ai donnée à la première page de ce fil :
passe par le Single User (démarrage avec Cmd-S), où tu auras un clavier en QWERTY.

Là, tu devrais pouvoir t'en sortir avec les commandes successives (en tapant sur la touche Enter ↩ à la fin de chacune des lignes) =
Bloc de code:
mount -uw /
chown root /
chmod 775 /
exit

Le clavier QWERTY est montré là : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
et tu y verras sur quelles touches taper pour obtenir m w / et -

Respecte bien les espaces, et n'oublie pas le slash "/" à la fin des lignes. ;)
 
Il te va donc falloir utiliser la recette que j'ai donnée à la première page de ce fil :

Le clavier QWERTY est montré là : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
et tu y verras sur quelles touches taper pour obtenir m w / et -

Respecte bien les espaces, et n'oublie pas le slash "/" à la fin des lignes. ;)


faut il enlever le cd en faisant cette manip?
et moi je l'ai laissé mais j'ai pas la dernière ligne avec
:/ root#
aprés cette ecriture c ecrit AppleIntelCPUPowerManagement:initialization complete.

J'ai peur de encore faire une bêtise alrs je préfère demander si je doit malgrés tt taper les codes ou nn?

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

Franchement merci infiniment tt a fonctionné comme sur des roulettes.:up:
j'était complétement larqué par tt çà.
Euh dernière question :
Faut il réparer les utilitaires ou la manip avec les codes l'a effectué?
 
Les commandes n'ont fait que rendre la lecture à Everyone (le "5" de 775)

= tu peux vérifier ton Disque (avec le DVD d'install), et réparer les autorisations (avec l'Utilitaire de Disque du Mac, là) : les deux sont à faire une fois de temps en temps, préventivement.
 
Bonjour,

- De mon coté, j'ai échoué dans les tentatives de résolution via démarrage en mode mono utilisateur Cmd S,
- J'ai échoué dans la réparation des droits via CD d'installation,
- Je n'avais pas de sauvegarde système (time machine ou autre)...
- J'avais heureusement des sauvegardes de mes données multi media

J'ai tout simplement réinstallé OS X Leopard (je précise que je n'ai rien effacé au préalable) et après redémarrage l'accès est redevenu possible sans perte d'aucune données et d'aucune applications.

J'ai donc ensuite :
- fait certaines sauvegardes qui me manquaient (enfin),
- j'ai réparé les autorisations d'accès avec l'utilitaire de disque,
- j'ai refait les mises à jours de logiciels
et voila

Tout semble OK maintenant.

Thanks
 
Je réponds ce soir à un message privé qui me demande des éclaircissements : ça profitera à d'autres.


passer en mode single user (pomme + S) et taper la ligne de code suivant :
mount -uw /
chown root /
chmod 775 /
exit

Seulement, quelques questions me viennent alors à l'esprit : à partir de quand dois-je taper cette ligne (à partir de la fameuse ligne ":/ root #" ? Dois-je passer à la ligne après cette dernière)
Le terme "exit" redémarre-t-il automatiquement mon ordi ou l'éteint-il seulement ?
Est-il nécessaire, après la manipulation, de repasser par mon CD d'installation et de réparer à nouveau les permissions et le disque ?
Depuis 10.6, on tape plutôt : chmod 1775 /

Il y a quatre lignes de code à taper, et pas seulement une seule !
On commence à taper la première ligne tout de suite après le # (= sans chercher à passer à la ligne).
Chaque ligne doit être tapée individuellement : on la valide avec la touche Enter ↩ puis on passe à la ligne suivante, qu'on valide, etc.

La commande exit éteint le Mac : on sort du Single User.
On peut ensuite démarrer normalement et réparer Disque et permissions : ça ne fait pas de mal, habituellement. :)
 
bonjour, je viens de bloquer mon macbook pro au démarrage en manipulant les accès et lecture du HD. j'ai pu réparé tout simplement en redémarrant en maintenant la touche C enfoncée. plusieurs options sont proposées. aller dans utilitaires dicte, choisir HD syst et vérifier les permisions, après j'ai fait "réparer les permissions" et tout est revenu a la normale. Voilà, si cela peut dépanner quelqu'un, tant mieux.
 
j'ai pu réparé tout simplement en redémarrant en maintenant la touche C enfoncée. plusieurs options sont proposées. aller dans utilitaires dicte, choisir HD syst et vérifier les permisions, après j'ai fait "réparer les permissions" et tout est revenu a la normale. Voilà, si cela peut dépanner quelqu'un, tant mieux.
Touche C : c'est donc sur le DVD d'install que tu as redémarré.
Il faut qu'il soit celui du Système qui est installé sur le Mac.

Depuis 10.7, on redémarre sur la partition Recovery : touches Cmd+R.
 
J'aurais bien aimé mettre un petit coup de vert à François pour sa réponse.
Surtout celle du post #10, mais je ne peux pas, je ne suis pas l'auteur du post…

Une amie de ma fille a bloqué son MBP (2011) en 10.7 (Lion) pour des raisons de sécurité (pensait-elle) en mettant son disque dur en "everyone en accès interdit"
Elle est allé voir voir les Genius qui voulaient formater le disque, qui n'était pas sauvegardé et c'était un peu long.
Entre temps elle m'a téléphoné et j'ai écumé MacG et j'ai trouvé ce post (et beaucoup d'autres)
Un petit :
mount -uw /
chown root /
chmod 1775 /
exit
+ une réparation des autorisations

Et YABON

MERCI FRANCOIS :up: