10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

si à nouveau le HD macintosh s'affiche comme inconnu

• je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. Si tu as ce problème --> prends une capture du panneau de «CCC» qui le montre et poste-la ici (tu as un bouton Transférer un fichier à côté du bouton orange Poster votre réponse en bas de cette page).

Oui : tu veilles bien à ce que SafetyNet soit désactivé dans les options de la tâche.

Le but --> c'est d'effacer les fichiers différents dans Macintosh HD > par rapport au volume Restore --> afin que Macintosh HD puisse à la fin booter aussi bien que Restore. Donc tu acceptes bien évidemment d'effacer etc.

• J’aime
Réactions: dona-ella
Oui : tu veilles bien à ce que SafetyNet soit désactivé dans les options de la tâche.

Le but --> c'est d'effacer les fichiers différents dans Macintosh HD > par rapport au volume Restore --> afin que Macintosh HD puisse à la fin booter aussi bien que Restore. Donc tu acceptes bien évidemment d'effacer etc.
merci :-)

C'est rien --> il faut que tu fasses un glisser-déposer au pointeur de l'icône du volume Macintosh HD affichée sur le Bureau de session --> sur la pastille DESTINATION. Ou tu vas chercher le volume dans la colonne de gauche de «CCC» qui l'affiche > et tu le glisses sur la pastille DESTINATION.

Sinon > tu cliques sur la pastille > tu navigues au volume Macintosh HD et tu le choisis.

[C'est le logiciel qui a "perdu" le volume > c'est pas le volume qui est perdu en soi.]

• J’aime
Réactions: dona-ella
C'est rien --> il faut que tu fasses un glisser-déposer au pointeur de l'icône du volume Macintosh HD affichée sur le Bureau de session --> sur la pastille DESTINATION. Ou tu vas chercher le volume dans la colonne de gauche de «CCC» qui l'affiche > et tu le glisses sur la pastille DESTINATION.

Sinon > tu cliques sur la pastille > tu navigues au volume Macintosh HD et tu le choisis.

[C'est le logiciel qui a "perdu" le volume > c'est pas le volume qui est perdu en soi.]
yeah

Donc ça a marché.

Pour accélérer le démarrage --> va à Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > déverrouille le cadenas et sélectionne le volume Macintosh HD comme disque de démarrage automatique. Ça devrait accélérer le démarrage.

Tu peux bien sûr éjecter les volumes montés du DDE et le détacher de l'iMac.

Pour l'ouverture de session de ton fils --> le procédé que tu cites.

Donc ça a marché.

Pour accélérer le démarrage --> va à Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > déverrouille le cadenas et sélectionne le volume Macintosh HD comme disque de démarrage automatique. Ça devrait accélérer le démarrage.

Tu peux bien sûr éjecter les volumes montés du DDE et le détacher de l'iMac.

Pour l'ouverture de session de ton fils --> le procédé que tu cites.
:) y a t-il une adresse où envoyer une boîte de chocolats, des mandarines, des dragées, des nougatines, des framboises, des roudoudous, de la glace et du caramel mou ? (Desnos)

Tu as l'air contente : je suppose donc que ça marche ?

Faire voyager des friandises depus le Canada : tu crois que c'est indiqué ?

qui est au Canadsa? moi pas

• alors c'est moi qui me l'étais imaginé tout seul
- tu peux faire tout ce que tu veux avec ton iMac (y compris le planter)
459250_original.gif