me revoilà (j'aime mon trophée) !Est-ce que tu as un OS démarrable sur ton nouveau disque ? - ou bien est-ce qu'il faut ré-installer un OS et récupérer tes données ?
j'ai "macintosh HD" ou "récupération10.13.3" qui s'affichentBonjour Donatienne
Attache à l'iMac le DDE sur le disque duquel tu as plein de volume (dont Restore). Démarre l'iMac avec "alt" > et choisis de démarrer sur le volume Restore -->
- signale ici si tu as bien pu ouvrir ta session
"à partir d'une sauvegarde"?je supposeAlors démarre sur Macintosh HD --> et dis si tu ouvres une session identique à l'ancienne de l'iMac.
je n'ai que l'image "transférer des données vers ce Mac"Alors : la session ?
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_HFS LaCie-Porsche 1.4 TB disk1s2
3: Apple_HFS Restore 799.3 GB disk1s3
4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s4
5: Apple_HFS Clone 1.0 TB disk1s5
6: Microsoft Basic Data LACIE SHARE 799.8 GB disk1s6
oui oui excuse moi je suis confuse… le DDE ne s'était pas allumé…Tu es sûre d'avoir attaché le bon DDE ?
--> je parle de celui de 4 To dont voici le tableau des partitions (message #142, p. 8) -->
Bloc de code:/dev/disk1 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk1 1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1 2: Apple_HFS LaCie-Porsche 1.4 TB disk1s2 3: Apple_HFS Restore 799.3 GB disk1s3 4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s4 5: Apple_HFS Clone 1.0 TB disk1s5 6: Microsoft Basic Data LACIE SHARE 799.8 GB disk1s6
=> il n'y a pas de volume Macintosh HD dessus > mais un volume Restore qui était encore opérationnel avec l'iMac le 12 Février > puisqu'il avait permis de cloner (via »Carbon Copy Cloner») dans le volume interne du disque de l'iMac.
oui jai ça; mail il ne reconnais pas ma box et … est super lent encoreAlors on recommence : le volume Restore est-il affiché à l'écran de choix des volumes démarrables ?
- si tu le choisis --> peux-tu ouvrir une session image conforme de ton ancienne de l'iMac ?
diskutil list
Last login: Thu Feb 22 19:01:11 on console
iMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_HFS LaCie-Porsche 1.4 TB disk1s2
3: Apple_HFS Restore 799.3 GB disk1s3
4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s4
5: Apple_HFS Clone 1.0 TB disk1s5
6: Microsoft Basic Data LACIE SHARE 799.8 GB disk1s6
/dev/disk2 (disk image):
0: Apple_partition_scheme +5.2 MB disk2
1: Apple_partition_map 32.3 KB disk2s1
2: Apple_HFS Google Chrome 64.0.3... 5.2 MB disk2s2
iMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$
je n'ai pas de préférence…parce que je ne connais pas la différence entre les deuxTon HDD interne de 1 To est déjà paramétré : table de partition GUID > et volume de format Apple_HFS+ intitulé Macintosh HD.
Ils t'ont déjà installé High Sierra dans le volume Macintosh HD au magasin (et tu as une partition de récupération Recovery HD aussi) > et ils ont stoppé l'installation juste sur la page de l'«Assistant de migration» qui permet de récupérer les données à partir d'un autre volume.
Tu as donc 2 choix possibles -->
- soit démarrée sur Restore > cloner (via «CCC») le volume Restore dans Macintosh HD
=> qu'est-ce que tu préfères ?
- soit démarrer sur Macintosh HD > et récupérer les données de Restore