diskutiliMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_HFS LaCie-Porsche 1.4 TB disk1s2
3: Apple_HFS Restore 799.3 GB disk1s3
4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s4
5: Apple_HFS Clone 1.0 TB disk1s5
6: Microsoft Basic Data LACIE SHARE 799.8 GB disk1s6
iMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$
ça coince sur la barre de chargement "vérification de CCC", l'icône fait des petits bondsVa à cette page : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge) et télécharge le logiciel > puis déplace-le dans les Applications. Tu as droit à une démo gratuite un mois. C'est un logiciel de clonage (création d'une copie-miroir démarrable).
Lance «CCC» --> dans son panneau > définis une tâche telle que :
- source = Restore
- destination = Macintosh HD
=> presse le bouton "Cloner"
- SafetyNet = Désactivé
Le logiciel va restaurer le volume interne Macintosh HD d'après le volume externe Restore.
Lorsque l'opération est finie > re-démarre avec "alt" --> choisis de démarrer sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout fonctionne correctement à nouveau.
ça y est, CCC a trouvé son élan, (au ralenti) plopça coince sur la barre de chargement "vérification de CCC", l'icône fait des petits bonds
éjecterais-je les DDE avant de redémarrer+alt?Va à cette page : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge) et télécharge le logiciel > puis déplace-le dans les Applications. Tu as droit à une démo gratuite un mois. C'est un logiciel de clonage (création d'une copie-miroir démarrable).
Lance «CCC» --> dans son panneau > définis une tâche telle que :
- source = Restore
- destination = Macintosh HD
=> presse le bouton "Cloner"
- SafetyNet = Désactivé
Le logiciel va restaurer le volume interne Macintosh HD d'après le volume externe Restore.
Lorsque l'opération est finie > re-démarre avec "alt" --> choisis de démarrer sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout fonctionne correctement à nouveau.
ça marche! j'ai ma session! En revanche j'écris depuis le macbook air parce qu'internet se bloque, est lent +++, sur votre site la réponse ne veut pas partir;éjecterais-je les DDE avant de redémarrer+alt?
Avant il était à jour sur High sierra. En fait je n'arrive pas à t'envoyer la réponse sur le Mac; "Safari ne parvient pas à ouvrir…"etc.Est-ce que tu as l'impression que l'iMac est plus lent qu'avant ? - mais est-ce que le "avant" était une session dans un OS antérieur à High Sierra ?
oui c'est ça; le mot de passe que j'avais noté et le sien; les 2 sont refusésPour le compte de ton fils :
- en quittant ta propre session > ce qui te donne l'écran de choix d'ouverture de session > si tu choisis de te logger dans la session de ton fils --> le mot-de-passe que tu saisis ne permet pas l'ouverture de session ?
resetpassword
nickel!ça a marché! 1000000 points de trophée moi je disTu peux tenter une ré-initialisation de son mot-de-passe.
Voici comment faire -->
- tu re-démarres ton iMac avec "alt" et tu choisis le volume intitulé : Récupération 10.13 = démarrage sur l'OS de secours.
- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS --> tu vas au menu Utilitaires tout en haut de l'écran et tu lances le Terminal. Tu passes la commande :
(tout court ; en un seul mot)Bloc de code:resetpassword
- cette opération restaure le mot-de-passe de session dans le fichier qui est la "carte d'utilisateur" de ton fils.
- une second fenêtre s'ouvre en parallèle > de l'application : "Ré-initialisation du mot-de-passe". Dans son panneau > tu choisis :
- le volume Macintosh HD comme volume de destination
- le nom d'utilisateur de ton fils comme utilisateur de destination
- tu saisis exactement le même mot-de-passe que celui de sa session et tu confirmes
- tu appliques tes choix avec le bouton du bas (je ne sais plus son nom)
Re-démarre sur le volume Macintosh HD (Menu > Disque de démarrage > Macintosh HD) --> vérifie si tu peux ouvrir sa session avec son mot-de-passe restauré.
Tu peux tenter une ré-initialisation de son mot-de-passe.
Voici comment faire -->
- tu re-démarres ton iMac avec "alt" et tu choisis le volume intitulé : Récupération 10.13 = démarrage sur l'OS de secours.
- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS --> tu vas au menu Utilitaires tout en haut de l'écran et tu lances le Terminal. Tu passes la commande :
- cette opération restaure le mot-de-passe de session dans le fichier qui est la "carte d'utilisateur" de ton fils.
- une second fenêtre s'ouvre en parallèle > de l'application : "Ré-initialisation du mot-de-passe". Dans son panneau > tu choisis :
- tu saisis exactement le même mot-de-passe que celui de sa session et tu confirmes
Re-démarre sur le volume Macintosh HD (Menu > Disque de démarrage > Macintosh HD) --> vérifie si tu peux ouvrir sa session avec son mot-de-passe restauré.
nickel!ça a marché!
Voici comment faire -->
Voici comment faire -->
ok! ici mac book Air qui parle: j'attends qu'il (Mac) se remette de ses émotions et accepte de m'ouvrir la page mac gé et la canadsienne…Super !
----------
Pour ce qui est des problèmes dans ta session --> je te suggère de télécharger le logiciel gratuit ☞EtreCheck☜ et de déplacer le logiciel dans les Applications.
C'est un logiciel canadien au nom poilant (EtreCheck = Vérificateur d'Être - de l'« Être en tant qu'Être », bien sûr).
Lance-le > avec comme motif : rien que la vérification --> le logiciel va scanner ton Mac au niveau hardware et software > puis afficher un copieux rapport.
Fais-en un copier ici - surtout dans une fenêtre de code. Cela permettra de voir s'il n'y a pas des logiciels parasites ou autres qui seraient responsables de tes soucis.
ok! ici mac book Air qui parle: j'attends qu'il (Mac) se remette de ses émotions et accepte de m'ouvrir la page mac gé et la canadsienne…
je me rends compte qu'il n'y a pas de cadenas pour protéger le wifi (et ses préférences) , alors qu'il y en a un pour le macbook air. c'est normal? (toujours pas d'internet à ma droite)l'Aristote canadien ne veut pas se downloader (j'attends internet par convoi de limaçon)