10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Alors tu passes une commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et tu postes le tableau > que je voie la configuration du disque de l'iMac.

• J’aime
Réactions: dona-ella
Bloc de code:
diskutiliMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *4.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS LaCie-Porsche           1.4 TB     disk1s2
   3:                  Apple_HFS Restore                 799.3 GB   disk1s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4
   5:                  Apple_HFS Clone                   1.0 TB     disk1s5
   6:       Microsoft Basic Data LACIE SHARE             799.8 GB   disk1s6

iMacdeDnatienne-001:~ donatiennemicheldansac$

Va à cette page : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge) et télécharge le logiciel > puis déplace-le dans les Applications. Tu as droit à une démo gratuite un mois. C'est un logiciel de clonage (création d'une copie-miroir démarrable).

Lance «CCC» --> dans son panneau > définis une tâche telle que :

• source = Restore
  • destination = Macintosh HD
  • SafetyNet = Désactivé

=> presse le bouton "Cloner"

Le logiciel va restaurer le volume interne Macintosh HD d'après le volume externe Restore.

Lorsque l'opération est finie > re-démarre avec "alt" --> choisis de démarrer sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout fonctionne correctement à nouveau.

Va à cette page : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge) et télécharge le logiciel > puis déplace-le dans les Applications. Tu as droit à une démo gratuite un mois. C'est un logiciel de clonage (création d'une copie-miroir démarrable).

• source = Restore
  • SafetyNet = Désactivé

Le logiciel va restaurer le volume interne Macintosh HD d'après le volume externe Restore.

Lorsque l'opération est finie > re-démarre avec "alt" --> choisis de démarrer sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout fonctionne correctement à nouveau.
ça coince sur la barre de chargement "vérification de CCC", l'icône fait des petits bonds

• source = Restore
  • SafetyNet = Désactivé

éjecterais-je les DDE avant de redémarrer+alt?

éjecterais-je les DDE avant de redémarrer+alt?
ça marche! j'ai ma session! En revanche j'écris depuis le macbook air parce qu'internet se bloque, est lent +++, sur votre site la réponse ne veut pas partir;
la barre de chargement s'arrête après 2cm;
mail plante, les comptes ne sont pas reconnus.
et je n'ai pas accès à l'autre session avec le code qu'on m'avait donné lors de la reconfiguration; serait-ce que l'ancien aurait été gardé? (je ne le connais pas, c'est la session de mon fils khâgneux…)

Dernière édition:
Est-ce que tu as l'impression que l'iMac est plus lent qu'avant ? - mais est-ce que le "avant" était une session dans un OS antérieur à High Sierra ?

Est-ce que tu as l'impression que l'iMac est plus lent qu'avant ? - mais est-ce que le "avant" était une session dans un OS antérieur à High Sierra ?
Avant il était à jour sur High sierra. En fait je n'arrive pas à t'envoyer la réponse sur le Mac; "Safari ne parvient pas à ouvrir…"etc.
Idem mail qui parfois marche parfois pas (les comptes ont un triangle+!).
Ce qui ne marchait pas bien avant c'est justement mail: l'ouverture était refusée systématiquement (ça fait super longtemps et ça n'a jamais tenu plus d'une semaine par l'assistance Apple).

Pour le compte de ton fils :

• en quittant ta propre session > ce qui te donne l'écran de choix d'ouverture de session > si tu choisis de te logger dans la session de ton fils --> le mot-de-passe que tu saisis ne permet pas l'ouverture de session ?

Pour le compte de ton fils :

• en quittant ta propre session > ce qui te donne l'écran de choix d'ouverture de session > si tu choisis de te logger dans la session de ton fils --> le mot-de-passe que tu saisis ne permet pas l'ouverture de session ?
oui c'est ça; le mot de passe que j'avais noté et le sien; les 2 sont refusés

Tu peux tenter une ré-initialisation de son mot-de-passe.

Voici comment faire -->

• tu re-démarres ton iMac avec "alt" et tu choisis le volume intitulé : Récupération 10.13 = démarrage sur l'OS de secours.
  • quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS --> tu vas au menu Utilitaires tout en haut de l'écran et tu lances le Terminal. Tu passes la commande :
    Bloc de code:
    resetpassword
    (tout court ; en un seul mot)
  • une second fenêtre s'ouvre en parallèle > de l'application : "Ré-initialisation du mot-de-passe". Dans son panneau > tu choisis :

• le volume Macintosh HD comme volume de destination
    • le nom d'utilisateur de ton fils comme utilisateur de destination
    • tu saisis exactement le même mot-de-passe que celui de sa session et tu confirmes
    • tu appliques tes choix avec le bouton du bas (je ne sais plus son nom)

- cette opération restaure le mot-de-passe de session dans le fichier qui est la "carte d'utilisateur" de ton fils.

Re-démarre sur le volume Macintosh HD (Menu  > Disque de démarrage > Macintosh HD) --> vérifie si tu peux ouvrir sa session avec son mot-de-passe restauré.

• J’aime

Voici comment faire -->

• tu re-démarres ton iMac avec "alt" et tu choisis le volume intitulé : Récupération 10.13 = démarrage sur l'OS de secours.
  • quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS --> tu vas au menu Utilitaires tout en haut de l'écran et tu lances le Terminal. Tu passes la commande :
    Bloc de code:
    resetpassword
  • une second fenêtre s'ouvre en parallèle > de l'application : "Ré-initialisation du mot-de-passe". Dans son panneau > tu choisis :
    • tu saisis exactement le même mot-de-passe que celui de sa session et tu confirmes
- cette opération restaure le mot-de-passe de session dans le fichier qui est la "carte d'utilisateur" de ton fils.

Re-démarre sur le volume Macintosh HD (Menu  > Disque de démarrage > Macintosh HD) --> vérifie si tu peux ouvrir sa session avec son mot-de-passe restauré.
nickel!ça a marché! 1000000 points de trophée moi je dis :)

Voici comment faire -->

Bloc de code:
    resetpassword

nickel!ça a marché!

Super !

----------

Pour ce qui est des problèmes dans ta session --> je te suggère de télécharger le logiciel gratuit ☞EtreCheck☜ et de déplacer le logiciel dans les Applications.

C'est un logiciel canadien au nom poilant (EtreCheck = Vérificateur d'Être - de l'« Être en tant qu'Être », bien sûr).

Lance-le > avec comme motif : rien que la vérification --> le logiciel va scanner ton Mac au niveau hardware et software > puis afficher un copieux rapport.

Fais-en un copier ici - surtout dans une fenêtre de code. Cela permettra de voir s'il n'y a pas des logiciels parasites ou autres qui seraient responsables de tes soucis.

Voici comment faire -->

Bloc de code:
    resetpassword

Voici comment faire -->

Bloc de code:
    resetpassword

En fait il semble qu'il n'ait pas fini de digérer les 15 jours passé au-dessus de lui …: En voulant vider la corbeille je tombe sur ça: "impossible d’ouvrir l’élément « .Trash » pour l’instant car il est utilisé par une autre tâche, telle que la copie ou le déplacement d’un élément, ou le vidage de la corbeille. Réessayez une fois la tâche terminée". cela expliquerait-il le fait que mes 2 iCloud drive ne soit pas les mêmes sur les 2 mac et la lenteur de la bestiole avec internet et autres comptes?

Super !

----------

Pour ce qui est des problèmes dans ta session --> je te suggère de télécharger le logiciel gratuit ☞EtreCheck☜ et de déplacer le logiciel dans les Applications.

C'est un logiciel canadien au nom poilant (EtreCheck = Vérificateur d'Être - de l'« Être en tant qu'Être », bien sûr).

Lance-le > avec comme motif : rien que la vérification --> le logiciel va scanner ton Mac au niveau hardware et software > puis afficher un copieux rapport.

Fais-en un copier ici - surtout dans une fenêtre de code. Cela permettra de voir s'il n'y a pas des logiciels parasites ou autres qui seraient responsables de tes soucis.
ok! ici mac book Air qui parle: j'attends qu'il (Mac) se remette de ses émotions et accepte de m'ouvrir la page mac gé et la canadsienne… :)

Dernière édition:
Dans la session de l'iMac --> le Finder s'occupe peut-être à reprendre une tâche lourde que tu avait commencée (copie ou suppression). Ce qui peut ralentir tout.

• J’aime