10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Alors le dossier « Film - Cycle 3 », « Pokémon Films - Cycle 1 » et c’est tout, ensuite je voudrais reprendre deux dossiers qui sont « Dragon Ball Z Intégrale des Films VOVF vol. 1 » et même nom mais avec vol. 2 qu’on a vu plus haut. Je crois que ça ne tient pas, mais j’aurais besoin que d’un fichier dans le dossier cycle 1 donc si on peut juste prendre ce fichier de 2go tout passe
 
Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui empêche le Mac de dormir

Puis passe la commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/Mac*/Users/Alison/Movies/uTorrent

  • qui te loge dans le dossier uTorrent

Ensuite passe la commande :
Bloc de code:
cp -av "Film - Cycle 3" "Pokémon Films -  Cycle 1" /Volumes/CLE

  • les 2 intitulés avec les "" ; respecte bien les espaces séparateurs (il semble y avoir un double espace après le tiret dans "Pokémon Films - Cycle 1"
  • la commande clone Film - Cycle 3 & Pokémon Films - Cycle 1 => CLE

Quand c'est fini (retour de -bash-3.2#) > repasse un :
Bloc de code:
df -H /Volumes/CLE

  • et poste le retour --> qui va montrer l'occupation de la clé.
 
D'accord -->

- quand tu as fini de copier Film - Cycle 3 > passe la commande :​
Bloc de code:
df -H /Volumes/CLE

  • et poste la mesure d'occupation de CLE --> qu'on fasse un nouveau point.
 
Il reste 20 Go d'espace libre.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Volumes/Mac*/usr/bin/du -sh /Volumes/Mac*/Users/Alison/Movies/uTorrent/"Pokémon Films -  Cycle 1"/*

  • double espace après le - dans l'intitulé "Pokémon Films - Cycle 1"
  • la commande mesure les objets contenus dans ce dossier

Poste le retour.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# df -H /Volumes/CLE
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2    62G    42G    20G    68%    2219 4294965060    0%   /Volumes/CLE
-bash-3.2# /Volumes/Mac*/usr/bin/du -sh /Volumes/Mac*/Users/Alison/Movies/uTorrent/"Pokémon Films -  Cycle 1"/*
1.8G    /Volumes/Macintosh HD/Users/Alison/Movies/uTorrent/Pokémon Films -  Cycle 1/PoKéMoN Le FiLM - JiRaChi, Le GéNiE DeS VoEuX - HD720p VF.avi
2.1G    /Volumes/Macintosh HD/Users/Alison/Movies/uTorrent/Pokémon Films -  Cycle 1/PoKéMoN Le FiLM - La DeSTiNé De DeOXyS - HD720p VF.avi
1.7G    /Volumes/Macintosh HD/Users/Alison/Movies/uTorrent/Pokémon Films -  Cycle 1/PoKéMoN Le FiLM - La VoiX De La FoRêT - HD720p VF.avi
1.6G    /Volumes/Macintosh HD/Users/Alison/Movies/uTorrent/Pokémon Films -  Cycle 1/PoKéMoN Le FiLM - LeS HéRoS - HD720p VF.avi
2.7G    /Volumes/Macintosh HD/Users/Alison/Movies/uTorrent/Pokémon Films -  Cycle 1/Pokémon Film 3 - Le sort des Zarbi.mp4
-bash-3.2#
 
Passe les commandes :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
cd /Volumes/Mac*/Users/Alison/Movies/uTorrent/"Pokémon Films -  Cycle 1"

  • qui empêchent le Mac de dormir > puis te logent dans le dossier Pokémon Films - Cycle 1 (double espace après le - à la saisie)

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av "PoKéMoN Le FiLM - La DeSTiNé De DeOXyS - HD720p VF.avi" /Volumes/CLE

  • le titre entre "" tel quel (il y a trop d'homonymes en départs d'intitulés pour que je puisse te fournir un abrégé valide)
  • la commande clone le conteneur .avi => CLE

Si ça marche et quand c'est fini > repasse la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/CLE

  • et poste l'occupation de CLE.
 
Je pense que la commande n'est pas passée -->

- tu n'as qu'à la couper ainsi : un clic sur la fenêtre de terminal pour l'amener à l'avant-plan et presse les 2 touches : ctrl c (control c) au clavier. Tu récupères -bash-3.2#.​

Alors tu vas effectuer un copier-coller à rebours de la commande -->

- viens d'abord ici avec Safari > et copie la commande. Cela fait > quitte Safari et relance le Terminal.​

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
 caffeinate -dimsu &

  • pour empêcher le Mac de dormir. Tu récupères -bash-3.2#. Colle alors la commande copiée dans le terminal et exécute-la.

Quand tu récupères encore -bash-3.2# en signal de fin de la copie > repasse un :
Bloc de code:
df -H /Volumes/CLE

  • et poste le retour => qu'on voie l'occupation de la clé.

Note : signale si la commande de recopie produisait une erreur.
 
Le problème c’est que Safari sur mon Mac m’interdit d’accéder à la dernière page du sujet à cause du « contrôle parental » je ne sais pas comment faire pour y avoir à nouveau accès...
 
Tu as toujours 20 Go d'espace libre sur la clé.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Volumes/Mac*/usr/bin/du -sh /Volumes/CLE/*

  • qui mesure les objets contenus dans CLE

Poste le retour.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# df -H /Volumes/CLE
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2    62G    42G    20G    68%    2219 4294965060    0%   /Volumes/CLE
-bash-3.2# /Volumes/Mac*/usr/bin/du -sh /Volumes/CLE/*
 23G    /Volumes/CLE/Dragon Ball Z Kai
6.3G    /Volumes/CLE/Electronic Arts
9.8G    /Volumes/CLE/Film - Cycle 3
-bash-3.2#