Blocage des appels anonymes

Badack01

Membre enregistré
18 Janvier 2009
4
0
Bonjour à tous!

Mon iPhone est non-jailbreacké, et je ne veux pas le jealbreacké(je l'avais fait par le passé, mais après j'ai réinitialisé, et je n'ai pas du tout envi de recommencer).

Depusi maintenant 5 jours, je reçois une dizaine d'appels anonymes par jour, je répond, un souffle et ça raccroche.
Le pb est que ça continu de sonner.

J'ai cherché, et j'ai vu qu'il n'y a, semble-t-il, aucun moyen de bloquer automatiquement les numéros anonymes.

On m'a dit: "change de numéro ou porte plainte". Changer de numéro m'embête par rapport à mes contacts, et porter plainte est lourd.

J'aimerai dans l'idéal un service dans le style de Free pour les fixes, avec un message du genre: "votre numéro est masqué, votre correspondant refuse les numéros masqués".

Au sens que si possible, je veux également que le numéro maqué n'est pas accès à la messagerie, mais simplement au message et que ça coupe ensuite.

Orange ne semble pas faire un tel service pour les mobiles, SFR le fait-il?
Il y a une manipulation à faire sur l'iPhone pour bloquer les appels anonymes? Une application efficace et testée?

Et c'est vraiment très lourd à supporter ce genre de comportement :'(

Je vous remercie par avance de votre aide,
cordialement
Badack01.
 
je ne sais pas si c'est possible mais en appuyant 2 fois sur le bouton marche tu renvoie
l'appel sur ta messagerie.
Tu n'es donc pas obligé de décrocher quand tu verras un appel numéro masqué.
L'andouille qui t'appelle finira bien par se fatiguer...
Bon courage
 
Toujours pas de réponse ?

Comment ça se fait que ça n'existe pas sur Iphone alors que n'importe quel téléphone à 2 euros fait ça ?