iMac blocage d'internet

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
452
3
Capture d’écran 2016-08-10 à 09.34.26.webp

Bonjour à tous,
Mon i-mac (un peu vieux maintenat certe) se bloque par moment alors que je navigue sur internet et je ne peux plus ouvrir aucune page web. Cela avec safari firefox ou chrome indifféremment. Je redémarre et tout rentre dans l'ordre; ça arrive 2 à 3 fois dans la journée sans que je puisse identifier une quelconque cause. Je vous met une photo d'écran du blocage de la barre de progression bleu lorsqu'il se bloque. merci d'avance
(i-mac de 2006 avec osx 10.6.8)

La page de google s'affiche sans soucis même avec de vieux navigateurs. Ce ne serait pas votre connexion le soucis ?

en wifi.
Je peux donner une information de plus:
une fois "bloqué" en général je quitte safari ou FF.
Puis lorsque je veux les ré-ouvrir, la petite boussole de safari ou la mappemonde de FF se contente de "tréssauter" une seule fois sur la barre du dock, alors que quand tout fonctionne et qu'on les ouvre, ces 2 icone "tréssautent" sur elles-mêmes 3 ou 4 fois pendant l'ouverture.

Je ne sais pas si je suis clair... @ plus tard

Tente si tu le peux le câble ethernet.
Sinon au lieu de redémarrer dans la barre en haut à droite, tu désactives/réactives le wifi.

OK merci !!!, on se rapproche du problème.
En effet j'ai désactivé airport quelques secondes puis réactivé et le système refonctionne :)
donc que se passe t'il via airport ou autre?
encore merci

Tu peux tenter une réinstallation système :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot).
Là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas impactés.

arrggghh, merci beaucoup mais ça me fiche un peu la trouille de faire cela au cas où ça me déclenche un autre bug... mais je vais tenter sur mon macbook qui me sert que pour les films... :) :) :)

i-mac de 2006 avec osx 10.6.8

Tu peux tenter une réinstallation système :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot).
Là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas impactés.

T'es un gros comique, toi. :smuggrin:

Ou un vicieux. J'imagine bien masterjohn s'échinant avec les touches cmd et R au démarrage jusqu'à la fin de l'été. :meh:

@masterjohn

Pour toi, la réinstallation passe par le DVD d'installation de Snow Leopard et pas un Recovery HD qui n'existe pas avant 10.7 Lion.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la manœuvre conseillée. Si tu as un réglage défaillant, une simple réinstallation par-dessus ne supprimera rien. On peut envisager une clean install mais c'est quand même un traitement un peu brutal.

Problème DNS ?

Dans un premier temps, je conseille un démarrage en mode Sans extensions (maintenir la touche majuscule de droite), puis un retour en mode normal.

Ensuite un petit coup sur le cache DNS

Ouvrir le Terminal et taper la commande suivante :
Bloc de code:
sudo dscacheutil -flushcache

As-tu installé un anti-virus ou un coupe-feu ?