Blocage disque externe USB

Pleinpopossum

Membre confirmé
14 Juillet 2004
97
15
46
Pô de Calais
Bonjour,

J'ai lu un post du même genre mais il concernait les disques firewire et le problème n'était pas exactement le même donc :

J'ai acheté chez rueducommerce un disque externe usb 2, le moins cher possible (mais assez sympa car il s'agit d'un boitier toto avec un disque ide toto donc facile à maintenir). Bref je l'ai mis sur le mac, il s'est bien monté aucun pb. Puriste je l'ai formatté en HFS et j'y ai copié toutes mes vidéos. Après un rapide test de lecture (faut bien vérifier que tout se soit bien passé), tout était ok.

Je reviens deux jours plus tard, je veux copier une vidéo du disque externe vers mon powerbook et la... rien. Roulette colorée indéfinie et impossible d'utiliser le finder. Mon seul salut a été le bouton stop du powerbook. Bref, après de multiples essais, impossible de récupérer mes fichiers.

Résumé :

• Montage du disque externe -> ok
  • Parcours du disque externe -> ok
  • Lecture des fichiers sur le disque externe -> ok
  • Copie d'un fichier vers le disque externe -> ok
  • Copie d'un fichier du disque externe vers mon disque fixe -> blocage complet
Quelqu'un aurait-il une idée ?

P.S. Je suis à peu près sur de mon port usb. Je pense que le pb vient d'osx car, autre cas, quand je rappatrie un grand nombre de photos depuis mon appareil numérique, le transfert se bloque au bout d'une dizaine de clichés. Il me suffit alors de débrancher et rebrancher l'appareil et de reprendre là où ça s'était arrêté.

Merci pour votre aide

Salu a tous

J'ai exactement le meme probleme avec mon disque externe USB (apparemment le meme que toi)
120 Go / USB2 / 8Mo
je l'avais rempli d'images et de videos a l'epoque depuis un PC, et je viens de migrer sur mac avec la farouche volonté de tout transferer via ce disque : impossible !!!!

memes symptomes : roulette indefiniment et blocage du finder !!!
qd j'essaie de copier des petits fichiers, il ne me copie que des fichiers a 0 Ko

si quelqu'un a une reponse
....

mais a mon avis ca ne vient pas de Panther, je l'avais testé il y a 2 mois sur le G5 bi-pross d'un pote, sans aucun probleme

??? ca viendrais de l'iMac G5 ??? des ports USB2 ?

Est-ce que ces disques USB sont auto-alimentés par le port USB? Le port USB du mac ne fournit peut-être pas assez de courant pour maintenir une copie des données... Peut-être qu'en branchant sur une alimentation séparée ou sur un hub USB qui a sa propre alim, ça se passera mieux.

Oui ca doit venir du boitier a mon avis

Un petit test tout simple pour savoir si c ton disque ou ton boitier.
Tu prends un power mac et tu branches le disque en interne. Si tu peux tout faire dans tous les sens, ca vient de ton boitier.
Essaye aussi avec un autre boitier si tu n'as pas la possibilité de le mettre en interne.
L'idee de prendre une alim separée n'est pas bete du tout !!

bien essayé, les gars, mais pour moi :
- c'est un disque avec alim externe
- il marche très bien sur mon PC
- il marche très bien sur le Dual G5 d'un pote
d'ou mon expectative....
cela dit, c cool d'avoir repondu :)

En suivant ce lien, trouveras des témoignages en anglais d'autres personnes qui ont expérimenté un blocage du Finder sur une copie de fichiers depuis un share SMB ou un disque Firewire (qui se rapproche plus de ton cas). Tu avais raison, ça ressemble bien à un bug du Finder. Une des personnes touchées et utilisant un disque Firewire a résolu le problème en débranchant sa webcam iSight, qui apparement faisait conflit. Alors j'me suis dit que c'est peut-être une piste (:mouais: ) : et si tu débranchais tous tes périphériques USB de manière à ne laisser que ton disque externe pour tout périphérique USB. Ca donne quoi?

Ton disque marche bien sur un pc, ce qui ne veux pas dire que ton disque est nickel. Les ressources qu'utilisent le pc pour le lire ne sont pas les mêmes que celles qu'utilise le mac.
Tu pourrais, avant de faire passer ton dd dans d'autres configurations :
- réécrire les catalogues de ce disque, avec l'utilitaire de disque, ou DiskWarrior.
- virer les fichiers :
~/System/Bibliotheque/Extensions.kextcache
~/System/Bibliotheque/Extensions.mkext
et redémarrer.

Pour voir.
:zen:

Bonjour,

J'ai donc formaté mon dd en FAT32, j'ai transféré mes données dessus et le problème c'est que lorsque je cherche à transférer des fichiers sur mon ordi, le transfert se fait mais en partie et la progression du transfert n'est pas indiquée. ça mouline, ça mouline et le transfert ne se termine pas (même pour un petit fichier)

En gros j'ai toujours affiché "Zéro Ko transférés sur * Mo"

Alors moi comme un imbécile (a priori) je débranche la prise usb à la bourrin.

Que puis-je faire (en même temps, je n'ai pas vraiment envie de mettre 75¤ dans DiskWarrior) ? J'ai essayé de réparer le disque et de le vérifier avec l'utilitaire de disque mais ça n'a rien donné, il n'y avait rien à réparer...

Merci