iPadOS 13 Blocage et lenteur clavier depuis iOS12 et deux iPads différents…

Billou

Membre confirmé
28 Octobre 2005
15
3
Bonjour,

Je viens à la pêche aux informations concernant un soucis qui rend l'utilisation de mon iPad vraiment pénible. Assez régulièrement, le clavier se met à ramer furieusement. A chaque fois c'est quand il veut corriger une faute de frappe (mais il ne rame pas forcément à chaque correction). Le clavier et l'écriture se bloque, puis ça écrit très lentement, et je vois chaque touche être activée à retardement de plus en plus lentement, jusqu'à ce que d'un coup il corrige le mot et tout redevient normal.

Ce soucis a commencé sur un iPad Air 2, en passant sur iOS12 (pas à sa sortie, mais bien après). Avant ça aucun soucis pendant des années, ça a démarré dès le passage en iOS12. J'ai essayé toutes les astuces du web (qui parlent de ce soucis sur iOS11, mais jamais eu de problème) mais rien n'y fait. Je crois que ré-initialiser le dictionnaire personnalisé me laisse tranquille pendant quelques jours à peine.
Il y a quelques mois, suite au décès de la dalle de cet iPad (couleurs en vrac et artefacts), je suis passé sur un iPad Pro 9.7" acheté sur le refurb. Au début, après tout le processus de transfert, pas de soucis et puis d'un coup c'est revenu mais légèrement. Puis ça a empiré pour revenir pratiquement au même point qu'avec le précédent iPad. Le passage à iPadOS13 n'a rien changé.

Avez-vous des infos ? Un truc à tester ? Sachant que j'ai tester tout ce que j'ai pu trouver en ligne sur le sujet sans effet probant.

Je pense utiliser la garantie de l'iPad pour contacter Apple si rien n'en sort.