Blocage MàJ logiciel

TOMMY1512

Membre enregistré
24 Juillet 2011
5
0
Bonjour,

Lors du téléchargement des mises à jour sur mon Mac OSX 10.5.2 je rencontre un problème. Le message suivant apparaît "aucune mise à jour n'a pu être enregistrée. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes" alors que je suis administrateur sur mon profil.
A savoir, j'ai acheté ce Mac d'occasion :'(
Pouvez-vous m'aider car l'absence de ces MàJ m'inquiète et me bloque pour mes futurs achats Iphone par exemple.
Merci d'avance
Tommy

Premier réflexe devant ce type de message d'erreur : réparer les permissions (Utilitaires de disques, Onyx, etc.)…

Autre réflexe : lorsqu'on récupère un Mac d'occasion, on réinstalle le système.

J'ai effectivement réparer les autorisations via Onyx mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suis Ok pour réinstaller mais je vais être bloqué. Si les MàJ sont impossibles les réinitialisations le seront davantage non ? Un de vous sait il comment changer l'identité du Mac, enfin plus exactement sa propriété pour que je sois maintenant propriétaire ? Merci en tous les cas pour ces réponses

Ben non tu n'as pas compris... si on te dis de formater cela signifie que tu vas repartir de zéro mais au moins le système va s'installer avec les "bons droits" d'accès et donc les MAJ ne devraient pas bloquer.

Donc fais une "clean install" et après on en reparle ;)

ce mac a quoi comme architecture INTEL ou POWER PC ? Si power PC tu ne pourras pas upgrafer l'OS juste le mettre à niveau c'est à dire 10.5.8 ( dernière mise à jour pour Leopard ) Et donc tu risques aussi d'être bloquer car tu ne pourras pas installer la dernière version de itunes ( si c'est une architecture PPC) Si Intel tu peux à mon avis upgarder jusqu'à Snow Leopard ( 10.6 ) en achetant un DVD de SL

iMac7,1, processeur Intel Core 2 Duo

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Intel AHCI

tu dois pouvoir aller jusqu'à Lion à mon avis... selon la version exacte http://www.apple.com/fr/macosx/how-to-buy/

la coque est de couleur alu ou bien blanc... je pense pour un alu.. tu dois avoir acheter un des premier modèle d'ilmac alu (2007 - 2008 )

Dernière édition: