Bonsoir à tous,
Nouveau ici, je vous rejoins dans des circonstances moins sympathiques que celles que j'aurais espérées...
Nouveau possesseur d'un Iphone6 (primo-accédant, pas d'autres appareils apple pour l'instant), j'ai eu l'idée de connecter mon téléphone à Itunes pour PC afin d'effectuer la mise à jour 8,2 -> 8,3.
Je le branche, il est reconnu, je fais une sauvegarde au cas où et je lance la mise à jour.
Et là, ça fait des chocapics. Enfin, un problème.
Donc la mise à jour n'a pas fonctionnée. "Une erreur inconnue est survenue (6)" que Itunes me dit. Très bien, je vas faire sans en attendant. Et c'est là que je me rend compte que mon Iphone s'est bloqué sur l'écran cable usb + logo Itunes. Zut.
Bon, je tente une restauration. Même erreur...
J'ai cherché pas mal avant d'arriver ici, voilà ce que j'ai déjà fait :
- Redémarrer l'ordi
- Changer de port usb
- Désactiver les logiciels de sécurité/Pare-feu
- Réinstaller Itunes
- Appuyer 10s sur Home + Arrêt puis sur Home pour que Itunes me dise "Un Iphone est en mode récupération..", mais là encore ça ne fonctionne pas. (même erreur).
- Mon ordi est à jour
Pour décrire ce qu'il se passe : je branche l'Iphone, Itunes le reconnait et me montre son numéro de série, propose de lancer la mise à jour et/où la récupération. J'accepte, il extrait le logiciel.
Une fois passé cette étape, il passe en mode "Attente de l'Iphone". A ce moment là j'attends fois de suite le bruit de windows comme quoi un périphérique a été branché/débranché. Et le numéro de série disparaît (et devient N/D). J'en déduis que Itunes a perdu la connexion avec mon Iphone.
Pendant ce temps, mon Iphone se met sur l'écran logo apple + barre de chargement. Au bout de 5 min, message d'erreur ""Une erreur inconnue est survenue (6)"
Sauf que j'ai :
- Testé sur autres ordis dont un mac
- Testé avec un autre câble qui fonctionne
Et j'ai aussi suivi les propositions d'assistance sur le site d'Apple. Et d'ailleurs je les ai même eu 25 min au téléphone, ce qui n'a pas donné grand chose...
Avant de me rendre physiquement au SAV d'apple/mon opérateur, je viens donc voir si quelqu'un a des propositions/solutions à mon problème...
Merci beaucoup =)
Nouveau ici, je vous rejoins dans des circonstances moins sympathiques que celles que j'aurais espérées...
Nouveau possesseur d'un Iphone6 (primo-accédant, pas d'autres appareils apple pour l'instant), j'ai eu l'idée de connecter mon téléphone à Itunes pour PC afin d'effectuer la mise à jour 8,2 -> 8,3.
Je le branche, il est reconnu, je fais une sauvegarde au cas où et je lance la mise à jour.
Et là, ça fait des chocapics. Enfin, un problème.
Donc la mise à jour n'a pas fonctionnée. "Une erreur inconnue est survenue (6)" que Itunes me dit. Très bien, je vas faire sans en attendant. Et c'est là que je me rend compte que mon Iphone s'est bloqué sur l'écran cable usb + logo Itunes. Zut.
Bon, je tente une restauration. Même erreur...
J'ai cherché pas mal avant d'arriver ici, voilà ce que j'ai déjà fait :
- Redémarrer l'ordi
- Changer de port usb
- Désactiver les logiciels de sécurité/Pare-feu
- Réinstaller Itunes
- Appuyer 10s sur Home + Arrêt puis sur Home pour que Itunes me dise "Un Iphone est en mode récupération..", mais là encore ça ne fonctionne pas. (même erreur).
- Mon ordi est à jour
Pour décrire ce qu'il se passe : je branche l'Iphone, Itunes le reconnait et me montre son numéro de série, propose de lancer la mise à jour et/où la récupération. J'accepte, il extrait le logiciel.
Une fois passé cette étape, il passe en mode "Attente de l'Iphone". A ce moment là j'attends fois de suite le bruit de windows comme quoi un périphérique a été branché/débranché. Et le numéro de série disparaît (et devient N/D). J'en déduis que Itunes a perdu la connexion avec mon Iphone.
Pendant ce temps, mon Iphone se met sur l'écran logo apple + barre de chargement. Au bout de 5 min, message d'erreur ""Une erreur inconnue est survenue (6)"
Sauf que j'ai :
- Testé sur autres ordis dont un mac
- Testé avec un autre câble qui fonctionne
Et j'ai aussi suivi les propositions d'assistance sur le site d'Apple. Et d'ailleurs je les ai même eu 25 min au téléphone, ce qui n'a pas donné grand chose...
Avant de me rendre physiquement au SAV d'apple/mon opérateur, je viens donc voir si quelqu'un a des propositions/solutions à mon problème...
Merci beaucoup =)