Blocage sur l'écran de récupération [Iphone6][IOS8.2]

belos

Membre enregistré
27 Juin 2015
6
0
31
Bonsoir à tous,

Nouveau ici, je vous rejoins dans des circonstances moins sympathiques que celles que j'aurais espérées...

Nouveau possesseur d'un Iphone6 (primo-accédant, pas d'autres appareils apple pour l'instant), j'ai eu l'idée de connecter mon téléphone à Itunes pour PC afin d'effectuer la mise à jour 8,2 -> 8,3.

Je le branche, il est reconnu, je fais une sauvegarde au cas où et je lance la mise à jour.

Et là, ça fait des chocapics. Enfin, un problème.

Donc la mise à jour n'a pas fonctionnée. "Une erreur inconnue est survenue (6)" que Itunes me dit. Très bien, je vas faire sans en attendant. Et c'est là que je me rend compte que mon Iphone s'est bloqué sur l'écran cable usb + logo Itunes. Zut.
Bon, je tente une restauration. Même erreur...

J'ai cherché pas mal avant d'arriver ici, voilà ce que j'ai déjà fait :
- Redémarrer l'ordi
- Changer de port usb
- Désactiver les logiciels de sécurité/Pare-feu
- Réinstaller Itunes
- Appuyer 10s sur Home + Arrêt puis sur Home pour que Itunes me dise "Un Iphone est en mode récupération..", mais là encore ça ne fonctionne pas. (même erreur).
- Mon ordi est à jour


Pour décrire ce qu'il se passe : je branche l'Iphone, Itunes le reconnait et me montre son numéro de série, propose de lancer la mise à jour et/où la récupération. J'accepte, il extrait le logiciel.
Une fois passé cette étape, il passe en mode "Attente de l'Iphone". A ce moment là j'attends fois de suite le bruit de windows comme quoi un périphérique a été branché/débranché. Et le numéro de série disparaît (et devient N/D). J'en déduis que Itunes a perdu la connexion avec mon Iphone.
Pendant ce temps, mon Iphone se met sur l'écran logo apple + barre de chargement. Au bout de 5 min, message d'erreur ""Une erreur inconnue est survenue (6)"

Sauf que j'ai :
- Testé sur autres ordis dont un mac
- Testé avec un autre câble qui fonctionne

Et j'ai aussi suivi les propositions d'assistance sur le site d'Apple. Et d'ailleurs je les ai même eu 25 min au téléphone, ce qui n'a pas donné grand chose...

Avant de me rendre physiquement au SAV d'apple/mon opérateur, je viens donc voir si quelqu'un a des propositions/solutions à mon problème...


Merci beaucoup =)
 
Oui, bien entendu.

# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost


Pas de trace de gs.apple.com comme j'ai pu le lire ailleurs, même si j'ai pas réussi à déterminer si je devais en avoir une...

Dernière chose que j'ai oubliée de mentionner : je suis derrière un proxy (chambre dans une résidence étudiante pour simplifier). Mais les tests de connexion dans Itunes fonctionne bien.
 
Pour le fichier host ,je ne sais pas si cela a une grosse importance qu'il soit différent !!
Je pense que le mieux étant de passer par le S.A.V Apple surtout que votre iPhone est très récent ;)
 
  • J’aime
Réactions: cillab
la sagésse a parler
il est neuf voir avec le SAV pas de bidouilles intempestives le brancher nativement sur du windows c'est un peut risquer
mais l'IPHONE A LA VIE DURE:D:D:D
 
Salut tout le monde,

Donc ce matin, j'ai re-eu un échange téléphonique avec l'assistance. La personne que j'ai eu au téléphone n'a rien pu faire pour m'aider. Du coup, sur ses conseils, je suis allé dans un apple store qu'elle s'était chargée de contacter avant pour prévenir que j'allais venir sans rendez-vous.

Après quelques minutes d'attentes, me voilà pris en charge. Quelques manipulations sont tentées et ça finit par fonctionner sur leur ordi à eux. Un peu étrange, mais tant mieux pour moi :D

Donc me voilà avec un téléphone fonctionnel. Je vais juste le garder loin de mon ordinateur portable et d'iTunes pour l'instant.
Et première expérience chez Apple très positive grâce à son SAV.

Merci à tous =)
 
J'ai réussi à faire une sauvegarde, synchroniser de la musique. Mais dans le doute, je m'abstiendrais de tenter les mises à jours par iTunes maintenant ^^'