iOS 9 Blockage des données cellulaires pour certaines applis.

pao2

Membre actif
29 Août 2008
130
5
en bas, à gauche de la Suisse
Bonjour, je viens de constater que le blocage des données cellulaires propre a chaque applications
(Réglages -> Données cellulaires ->Utilisation des données cellulaires) ne fonctionnait pas.
Je suis sur un iPhone 5S IOS 9.3.1. j'avais l'option des données désactivées pour l'application 20minutes. Et j'ai remarqué que ça chargeait les vidéos malgré que je n'étais pas connecté au WiFi.
J'ai testé avec FaceBook (qui a aussi l'option data désactivée). Idem, ça charge et ça augmente le compteur de data sous le nom de l'application.

J'ai complètement désactivé les data (Réglages -> Données cellulaires -> Données cellulaires (off). Ca bloque bien les datas.
Je réactive les data et toutes les application peuvent charger les datas. (malgré le switch sur off pour l'application testée)

Par contre le fait d'activer et désactiver le switch pour l'application, ça bloque enfin les data pour cette application.

Donc j'ai activé et désactivé le switch pour toutes les application qui avaient les data /cellulaires) désactivées ... et maintenant ça marche.

Ne vous faites pas avoir ... vérifier si ça le fait aussi chez vous!