Blocs défectueux disque dur externes USB2

tommyshred

Membre enregistré
19 Mai 2008
4
0
Bonjours,

J'ai un HDD usb2 externe de 250Go (que j'ai depuis plusieurs années) et dont certain endroit sont défectueux pour lire ou y écrire des données (j'ai fait le test avec un logiciel qui s'appelle "Techtools Pro 5")

Mais j'en suis pas satisfait donc hors de question de l'acheter, car ce que je cherche c'est un logiciel qui puisse dire à Mac Os de ne pas écrire dans ces endroits. A la limite s'il existait un logiciel gratuit tant mieux !

(J'ai un iMac sous OSX Leopard et un Macbook sous OSX Tiger)

Voilà merci d'avance à ceux qui m'apporterons des réponses ;)

Ce logiciel s'appelle Mac OS X. Un système d'exploitation digne de ce nom sait reconnaître les secteurs défectueux d'un volume et ne les utilise pas. Quel est le format actuel de ce disque ? L'utilises-tu uniquement sur Mac ou sur Mac et PC ? Selon le cas, choisir le format Mac OS ou MSDOS dans "Utilitaire de Disque", si un reformatage (= perte des données éventuelles contenues sur le disque) s'avérait nécessaire.

La procédure pour que Mac OS X n'utilise plus ses blocs est décrite dans le manuel de Techtool Pro, pages 26 et 27 :
Une fois les données sauvegardées, effacez le disque en mettant à zéro toutes les données. Avant de remettre les données sur le disque, effectuez à nouveau le test de surface. Si des blocs défectueux sont encore détectés, changez votre disque dur.

Note : l’effacement avec mise à zéro des données peut prendre plusieurs heures et nécessite l’effacement de toutes les partitions du disque. Le test de surface prend lui aussi plusieurs heures, car chaque bloc du disque doit être testé. Plus la capacité du disque est importante, plus le test est long.

Merci pour votre aide :) mais c'est trop compliqué pour moi tout ça, je vais je pense tout simplement faire des sauvegardes de mes données, et changer mes disques dures ce sera plus simple je pense.

Merci pour votre aide :) mais c'est trop compliqué pour moi tout ça, je vais je pense tout simplement faire des sauvegardes de mes données, et changer mes disques dures ce sera plus simple je pense.

Trop compliqué ? :eek:

Il s'agit simplement de lancer l'utilitaire et de cliquer sur deux ou trois boutons. :heu:

Long, d'accord, mais compliqué...