iMac iMac (27 pouces, fin 2012) qui plante au démarrage sous disque SSD externe

bon c'est tout bon, tout est redevenu OK ...

A tout hasard, est ce qu'il existe un moyen lors de panne de courant de faire en sorte que mon mac ne plante pas ou que quelque chose d'autre prenne le relai ou je reve les yeux grands ouverts ???!!!
 
A tout hasard, est ce qu'il existe un moyen lors de panne de courant de faire en sorte que mon mac ne plante pas ou que quelque chose d'autre prenne le relai ou je reve les yeux grands ouverts ???!!!
Oui et ça s'appelle un onduleur, un peu de lecture pour résumer à quoi ça sert... https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur ...j'en avais un gros au boulot, car c'est désagréable de perdre 4 heures de travail en continu en un millionième de seconde !
 
  • J’aime
Réactions: Delphinehgt
OK merci je verrais demain pour tenter de mettre à jour mon sierra vers Mojave !

ah ah forcement il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas.. quand je lance la mise à jour vers mojave, j'ai le message qui me dit que l'installation ne pas pas fonctionner sur mon SSD parce qu'il manque une partition de programme interne o_Oo_O
 
ah ah forcement il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas.. quand je lance la mise à jour vers mojave, j'ai le message qui me dit que l'installation ne pas pas fonctionner sur mon SSD parce qu'il manque une partition de programme interne o_Oo_O
Cela sous-entend que toutes les mises à jour et surtout celles de sécurité n'ont pas été faites avec l'ancienne version de macOS. Est-ce bien le cas ?
 
Bon apres de multiples tentatives, j'ai toujours ce meme message, de partition de programme internet manquante :-/ je pense que je vais abandonner à le mettre à jour et rester sur Sierra...
 
Hello, je rentre de vacances après 3 semaines d'inactivité pour mon iMac (27 pouces, fin 2012) et comme chaque année, il plante au redémarrage et impossible de le redémarrer...3 fois donc que je dois tout réinstaller raz le bol, j'ai donc pris l'initiative de racheter un nouveau disque SSD pour y réinstaller tout mon système et mes sauvegardes mais impossible d'utiliser CCC, je ne peux plus utiliser ce programme, j'ai tenté une ancienne version, idem. je suis sous safari Version 12.1.2 (12607.3.10) et plus possible de le mettre a jour

quel autre logiciel pourrais je utiliser qui soit simple a comprendre ?

et avant toutes autre chose, faut il que je formate mon nouveau SSD avant de réinstaller mes sauvegardes et le système, j'ai un peu oublié toutes les manip a faire :)


merci