iMac iMac (27 pouces, fin 2012) qui plante au démarrage sous disque SSD externe

La solution devrait se trouver dans une des 7 pages de ce post, non ?
 
Si tu as des sauvegardes, je formaterais le disque + réinstallation (OS et données), si le SSD l'accepte.
 
oui j'ai une sauvegarde sur mon DDEMAC et un clone et j'espère clairement que mon SSD n'est pas mort, c'est la 2eme fois et ça commence a devenir chiant ... :)
OK, donc à toi de voir si tu veux effacer ton SSD pour voir (si oui, tu dois, dans Utilitaire de disque, sélectionner l'icône supérieur e de ton SSD, qui s'appelle "asmedia Arrow série…" puis clic sur effacer).

Mais 18 mois pour un SSD, c'est pas normal et je contacterai quand même le vendeur si l'effacement se passe mal (ou bien ne se passe pas du tout).
 
:coucou: Delphine

L'affichage de la vérification dans l'Utilitaire de disque => révèle une corruption locale du système de fichiers jhfs+ > formateur du volume : Macintosh SSD. Il s'agit d'une corruption (erreurs irréparables) du catalogue B-tree > qui gère les accès aux fichiers terminaux en lecture > édition > ajout > suppression.

- il ne s'agit donc que d'un accident logique du dispositif formateur du volume sur l'espace de sa partition > et rien d'un problème matériel de disque. Un reformatage réglera la question > si tu n'as pas de fichiers à récupérer.​
 
:coucou: Delphine

L'affichage de la vérification dans l'Utilitaire de disque => révèle une corruption locale du système de fichiers jhfs+ > formateur du volume : Macintosh SSD. Il s'agit d'une corruption (erreurs irréparables) du catalogue B-tree > qui gère les accès aux fichiers terminaux en lecture > édition > ajout > suppression.

- il ne s'agit donc que d'un accident logique du dispositif formateur du volume sur l'espace de sa partition > et rien d'un problème matériel de disque. Un reformatage réglera la question > si tu n'as pas de fichiers à récupérer.​

j'avais gardé à l'époque une sauvegarde sur mon disque dur usb externe des fichiers que j'avais récupéré de mon SSD il me semble donc je pense que ça peux le faire ...
 
bonjour,

Je suis entrain de réinstaller mon clone sur mon SSD j'en suis a l'étape de la réinstallation de mon OS mais malheureusement, l'installateur que j'ai ne fonctionne pas, quelqu'un pour me donner un site fiable pour le télécharger, il s'agit de la version Sierra 10.12.6, merci à vous :)
 
Quel message d'erreur exact as-tu quand tu lances le programme d'installation de l'installateur de Sierra ?

- serait-ce qu'il est "endommagé" ou qu'il ne "peut pas être vérifié" ?​
 
Quel message d'erreur exact as-tu quand tu lances le programme d'installation de l'installateur de Sierra ?

- serait-ce qu'il est "endommagé" ou qu'il ne "peut pas être vérifié" ?​

Bonjour,
J'ai ce message :
Cette copie de l’application Installer macOS Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS.
 
Tu peux aller à : Menu  > Préférences Système > Date et heure > déverrouiller le panneau.

- décoche la case de l'option : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis inscrit en manuel la date du 20 octobre 2019 (la péremption du certificat d'application de l'installateur de Sierra étant intervenu au 24 octobre 2019).​

Cela fait > relance l'installateur => est-ce que l'installation se lance ?
 
Tu peux aller à : Menu  > Préférences Système > Date et heure > déverrouiller le panneau.

- décoche la case de l'option : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis inscrit en manuel la date du 20 octobre 2019 (la péremption du certificat d'application de l'installateur de Sierra étant intervenu au 24 octobre 2019).​

Cela fait > relance l'installateur => est-ce que l'installation se lance ?

Yes ça marche ;-) Merciiii
 
Pourquoi Sierra ? Pourquoi pas High Sierra ?
Euh, bonne question j'aurais tendance à dire et pourquoi pas mais c'est trop facile comme réponse je ne me suis pas posé la question vu que je tournai sur cette version... Maintenant si je peux mettre à jour vers high sierra pourquoi pas... Si mon Iman n'est pas trop vieux pour ça
 
Maintenant si je peux mettre à jour vers high sierra pourquoi pas... Si mon Iman n'est pas trop vieux pour ça
Un 27" fin 2012 peut faire tourner Catalina ;)
Mais je n été conseille pas Catalina si tu utilises encore des logiciels 32 bits.

Mais High Sierra ou Mojave, oui, surtout que tu as un SSD. Et combien de RAM ?