Tu peux déjà faire simple : Utilitaire de disque / vérifier le disque (et réparer le disque si des erreurs sont détectées).en plus d'un an j'ai oublié les manip à faire pour tenter de récupérer et vérifier mon SSD :-( quelqu'un pour m'aider ...
j'ai commencé par ça avant de demander de l'aide et impossible.. ça ne fonctionne pas ! message d'erreur...Tu peux déjà faire simple : Utilitaire de disque / vérifier le disque (et réparer le disque si des erreurs sont détectées).
Quelle erreur ? Est ce que tu fais "réparer" et là tu as une erreur ?j'ai commencé par ça avant de demander de l'aide et impossible.. ça ne fonctionne pas ! message d'erreur...
Quelle erreur ? Est ce que tu fais "réparer" et là tu as une erreur ?
Une copie d'écran pour que l'on comprenne bien ?
oui j'ai une sauvegarde sur mon DDEMAC et un clone et j'espère clairement que mon SSD n'est pas mort, c'est la 2eme fois et ça commence a devenir chiant ...Si tu as des sauvegardes, je formaterais le disque + réinstallation (OS et données), si le SSD l'accepte.
OK, donc à toi de voir si tu veux effacer ton SSD pour voir (si oui, tu dois, dans Utilitaire de disque, sélectionner l'icône supérieur e de ton SSD, qui s'appelle "asmedia Arrow série…" puis clic sur effacer).oui j'ai une sauvegarde sur mon DDEMAC et un clone et j'espère clairement que mon SSD n'est pas mort, c'est la 2eme fois et ça commence a devenir chiant ...
Delphine
L'affichage de la vérification dans l'Utilitaire de disque => révèle une corruption locale du système de fichiers jhfs+ > formateur du volume : Macintosh SSD. Il s'agit d'une corruption (erreurs irréparables) du catalogue B-tree > qui gère les accès aux fichiers terminaux en lecture > édition > ajout > suppression.
- il ne s'agit donc que d'un accident logique du dispositif formateur du volume sur l'espace de sa partition > et rien d'un problème matériel de disque. Un reformatage réglera la question > si tu n'as pas de fichiers à récupérer.
Dans ma signature tu as un lien direct en provenance des serveurs officiels de chez Apple.il s'agit de la version Sierra 10.12.6, merci à vous
Quel message d'erreur exact as-tu quand tu lances le programme d'installation de l'installateur de Sierra ?
- serait-ce qu'il est "endommagé" ou qu'il ne "peut pas être vérifié" ?
Merci je vais voir ça ;-)Dans ma signature tu as un lien direct en provenance des serveurs officiels de chez Apple.
Tu peux aller à : Menu > Préférences Système > Date et heure > déverrouiller le panneau.
- décoche la case de l'option : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis inscrit en manuel la date du 20 octobre 2019 (la péremption du certificat d'application de l'installateur de Sierra étant intervenu au 24 octobre 2019).
Cela fait > relance l'installateur => est-ce que l'installation se lance ?
Pourquoi Sierra ? Pourquoi pas High Sierra ?Yes ça marche ;-) Merciiii
Euh, bonne question j'aurais tendance à dire et pourquoi pas mais c'est trop facile comme réponse je ne me suis pas posé la question vu que je tournai sur cette version... Maintenant si je peux mettre à jour vers high sierra pourquoi pas... Si mon Iman n'est pas trop vieux pour çaPourquoi Sierra ? Pourquoi pas High Sierra ?
Un 27" fin 2012 peut faire tourner CatalinaMaintenant si je peux mettre à jour vers high sierra pourquoi pas... Si mon Iman n'est pas trop vieux pour ça