Blocs verrouillés sur InDesign

Statut
Ce sujet est fermé.

yak_masala

Membre actif
19 Mars 2004
180
10
Hello,
j'ai un petit problème avec InDesign.
J'ai récupéré un fichier existant sur lequel il y'a certains blocs que je souhaite modifier, mais je n'y arrive pas. Je ne peux absolument rien faire, ni les sélectionner, ni les modifier. Je me suis dit qu'il devaient être verrouillés par >Objet>Verrouiller la position, mais ce n'est pas ça. Ils ne sont pas non plus sur un calque verrouillé.
Quelqu'un sait se que c'est? Je suis pas encore très à l'aise avec ID :( .

Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: Akiki
Peut-être des blocs de maquette ? : essayes de cliquer sur ces blocs en maintenant les touches Pomme+Shift enfoncées...
 
  • J’aime
Réactions: yak_masala
J'ai eu à peu près le même problème sur InD (CS 1)

Mais à la différence près que je pouvais sélectionner les blocs; en revanche, impossible de modifier leur forme, leur couleur, transp, etc... ni de les déplacer !

:p Heu... j'ai jamais résolu ce pb. Ces p... de blocs étaient pourtant bien présents sur le calque actif, ne faisaient pas partie de la maquette de base, n'étaient pas verrouillés. Alors en désespoir de cause je les ai fait disparaitre après en avoir fabriqué de nouveaux, car of course, si je faisais une duplication ou un copier coller, le même pb persistait dans les nouveaux blocs.
Peut-être que ça n'a rien à voir mais j'ai eu un problème du même ordre sous Flash MX sous Windows XP.
J'avais la lettre "i majuscule " en futura, ce qui soit dit en passant, ressemble fort à un rectangle . J'ai "séparé", puis "groupé". Cela revient à transformer cette lettre en un bloc mi-vectoriel, mi-bitmap, dualité propre à Macromedia.
Ensuite, ayant édité ce rectangle en tant que symbole, je l'ai récupéré dans la bibliothèque de symboles pour l'utiliser et là, j'ai dû déformer ce rectangle, tirer dessus.
Le rectangle a accepté la déformation jusqu'à un certain point, puis il a "refusé" de s'allonger davantage, comme si il avait en lui une contrainte l'empêchant de dépasser un certain nombre de pixels en largeur.
Tout ce que je pouvais faire était de le réduire, mais plus de l'augmenter.

Je sais bien que ce problème n'est pas le même que celui d'InDesign, mais il me semble qu'il y a là un aspect commun : un bloc vectoriel, en fonction de son origine, peut posséder des attributs le contraignant à ne se déformer que jusque dans certaines limites, ou même, à ne tolérer aucune transformation.:D
 
claude72 a dit:
Peut-être des blocs de maquette ? : essayes de cliquer sur ces blocs en maintenant les touches Pomme+Shift enfoncées...

C'est peut-être tout simplement ça, j'y avais même pas pensé. Puisque c'est un fichier de seulement deux pages, je n'ai même pas imaginé qu'il pourrait y'avoir quelque chose sur la page de maquette.

J'ai pas le fichier sous la main, mais je vais vérifier dès que possible, merci beaucoup. :)
 
Hello,
j'ai un petit problème avec InDesign.
J'ai récupéré un fichier existant sur lequel il y'a certains blocs que je souhaite modifier, mais je n'y arrive pas. Je ne peux absolument rien faire, ni les sélectionner, ni les modifier. Je me suis dit qu'il devaient être verrouillés par >Objet>Verrouiller la position, mais ce n'est pas ça. Ils ne sont pas non plus sur un calque verrouillé.
Quelqu'un sait se que c'est? Je suis pas encore très à l'aise avec ID :( .

Merci :up:
Alors c’est super simple, j’ai eu le même soucis, en faite il va falloir que tu aille dans les calques et que tu déverrouille le calque qui est verrouillé...
Car les éléments ne sont pas verrouillés mais peut-être qu’un calque l’es ;)
J’espère que c’est ça pour toi aussi ^^
 
J'espère que depuis 2005 il avait trouvé la solution ! ;)
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: magicPDF et peyret
Statut
Ce sujet est fermé.