Blog ou Blog ?

Bonjour à tous,
Pour ma part j'utilise Movable Type pour mon blog et j'en suis très content, c'est vrai que l'installation n'est peut être pas la plus simple pour un néophyte, mais celui ci permet vraiment de personnaliser son blog.
Si vous voulez y faire un tour : BigEdison's blog ;)
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur MovableType.
@+
 
Blosxom est une très bonne solution pour ceux qui veulent maîtriser complètement leur blog. Il y a un grand choix de plugins, et en écrire un soi même est très facile.

Pour permettre d'avoir une petite idée de la souplesse de la chose, j'ai assemblé un kit de démarrage Blosxom (Zip de 320Ko), avec des explications d'installation sous MacOS X.
 
ficelle a dit:
mambo FR et son composant de blog :up:

l'avantage, c'est que ce n'est pas simplement un blog !

Exact Ficelle, c'est un CSM. Il y a bien une partie blog, mais ce n'est pas un blog à proporement parler. Sinon c'est vrai que c'est bien ; mais un peu trop lourd pour raconter sa vie :)

Pour les amateurs de Wordpress qui sont allergiques à l'anglais, il y a cette adresse pour une traduction, non finie selon son auteur, mais déjà bien avancée.

Attention aussi avec Wordpress, les premiers billets sont immédiatement spammés par de soi-disant joueurs de poker, la solution réside dans ce plug qui permet le banissement des IP.

Pour le design de Wordpress, il y a Fernando qui fait d'assez jolies choses.

Pour finir, et pour ceux qui voudraient utiliser MT alors qu'ils sont hébergés chez Free ou un autre FAI du même genre, cet article peut aider.

;)