macOS Big Sur Bloqué après migration Big Sur ratée

ça ne fonctionne pas en fait ça démarre sur le panneau sens interdit.

je pense qu'il va falloir passer par catalina ou autre et faire une mise à jour ensuite
d'ailleurs j'ai déjà catalina d'installé sur Test
 
Je crois que je peux affirmer avec quasi certitude que mon Mac ne veut pas de Big Sur.

J'ai tout essayé, en faisant une mise à jour système depuis Catalina, échec, ça met une plombe et au bout d'un moment ça reboote et démarre sur le recovery. Si je relance l'installation depuis le recovery ça fait pareil. J'ai essayé aussi en passant par une clé bootable de Big Sur et là, j'ai un dossier avec un ?

Bref, rien à faire

Bizarre quand même cette histoire. Peut-être que quand on sera à Big Sur 11.5 ça passera ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord. Inspire-toi de la maxime de Spinoza : "La nécessité comprise est liberté". Traduction ici : te sachant cantonné à Catalina avec ce Mac, te voilà libéré de la course frénétique après les mises à jour logicielles.
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
C'est clair.

Je te remercie grandement pour ton aide précieuse. Le taff que tu fais sur ce forum est juste incroyable. C'est agréable de savoir que l'on peut se rendre sur un forum et avoir une aide sympathique sans jugements !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

J’ai une petite question pour toi, macomaniac.

Quand on clone un disque en utilisant l’outil copy cloner est-ce que ça ne reprend que les données ou bien tout le système ?

Exemple. Si j’installe Big Sur que un dde. Et que j’arrive à démarrer ce dde sur mon Mac et que tt va bien il tourne normalement.
Est-ce que ensuite avec le logiciel copy cloner je peux cloner ce disque vers mon Macintosh HD ?
Je me dis que ça peut fonctionner car comme il sera vide de données j’esquiverais peut-être mon reboot intempestif habituel.
Pour tester peut-être faudrait-il créer une partition sur laquelle je tenterai le clonage.

PS : je n’insiste pas pour mettre Big Sur mais comme j’étais avec l’assistance d’Apple aujourd’hui ils m’ont fait faire un tas de manips qui n’ont pas abouti et j’ai pensé à cette option

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Carbon Copy Cloner est capable de cloner la distribution intégrale des volumes d'un Conteneur apfs > pour les OS allant de High Sierra (en apfs sur SSD) à Catalina.

- Big Sur pose un problème irrésolu actuellement > à cause du statut de son volume-Système qui est scellé par un sceau d'intégrité et non-montable pour une session d'utilisateur. Volume-Système original ne servant pas à démarrer > mais de paradigme pour un clone instantané qui lui sert au démarrage. CCC ne peut donc pas cloner le volume-Système paradigme in-montable. Car CCC clone en "mode fichiers" > et donc a besoin que les volumes sources soient montés pour pouvoir adresser leurs fichiers. C'est l'exécutable Apple propriétaire asr (apple_software_restore) qui est capable de cloner en "mode blocs" > et par là de cloner intégralement une distribution de Conteneur (par un procédé inscrutable et de maniement exagérément ingrat). Mais à l'heure actuelle > cet exécutable asr n'a pas été mis à jour de la capacité à cloner en mode blocs le volume-Système non montable de Big Sur.​