iPhone 6s bloqué au démarrage sur le logo d'Apple

Bellyjcole

Membre enregistré
6 Mars 2017
8
0
33
Bonjour.

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler. En effet je me retrouve avec un iPhone 6s bloqué sur la pomme d'Apple au démarrage. Donc démarrage impossible.

La situation est la suivante :

- Une fois la touche POWER appuyé, l'iPhone démarre et reste bloqué sur le logo.

- Branché sur iTunes, celui-ci ne le reconnaît pas.

- Après quelques minute, et sans le manipuler, l'iPhone se met en mode récupération : Ecran noir.

- A cet instant, iTunes arrive à le reconnaitre en mode de récupération et ne propose qu'une restauration complète.

- Le MacBook & l'iTunes sont mis à jours.

- En mode DFU, iTunes le reconnait et propose une restauration

Manipulations déjà effectuées:

- Réinstallation d'iTunes

- Redémarrage du MacBook

- Redémarrage forcé de l'iPhone via les boutons POWER et HOME = iPhone redémarre et reste toujours bloqué sur le logo

- SOFT RESET via les boutons POWER, HOME et VOLUME par la suite = l'iPhone continue d'afficher et de rester sur le logo

- Restauration de l'iPhone via iTunes lorsqu'il est en mode de récupération = impossible d'effectuer la restauration pour une erreur inconnue, ERREUR 6

- Restauration de l'iPhone via iTunes en mode DFU = impossible d'effectuer la restauration pour une erreur inconnue, ERREUR 6

- Restauration de l'iPhone via iTunes en sélectionnant le fichier IPSW correspondant à l'iPhone téléchargé sur internet = même résultat, ERREUR 6

- Restauration de l'iPhone via iTunes en installant iOS 11 GM, IPSW téléchargé sur internet = résultat similaire, ERREUR 6

- Restauration via des logiciels de "récupération de système iOS" comme "PhoneRescue" et "3uTools" = le processus de restauration s'estompe à un moment donné dans les 2 cas, mentionnant une erreur.

- Changement de la batterie de l'iPhone + manipulation des différentes étapes précédentes = résultats identiques

- Répéter toutes les manipulations avec un autre câble Apple officiel = résultat identique

- Répéter toutes les manipulations sur un autre MacBook = Sans succès.

Vous allez surement me tourner vers le Genius d'Apple, mais malheureusement je ne peux plus compter sur la garantie.

Dans un faible espoir que quelqu'un puisse avoir une dernière solution qui pourrait fonctionner.

Merci d'avance de vous être arrêté sur mon soucis.
 
Salut !

Je suis dans le même cas.
Tu as du nouveau ?
 
Non toujours rien.

J'ai oublié d'ajouter que les antivirus etc ont été désactivé. Mais toujours le même résultat. Impossible de restaurer
 
Ba moi j'ai réussi avec un câble officiel d'iPad :)
 
Tu le fais avec un câble officiel ?
 
Bonsoir

sur PC je t'aurais dit essai de virer le firewall ou antivirus ( j'ai eu ca sur un i4s ) surpris de revoir cette erreur :facepalm:
normalement liée à un soucis usb comme indiqué plus haut ,au pire le connecteur usb de l'iPhone qui déconne aprés tout ce que tu as essayé :(
 
Bonsoir

sur PC je t'aurais dit essai de virer le firewall ou antivirus ( j'ai eu ca sur un i4s ) surpris de revoir cette erreur :facepalm:
normalement liée à un soucis usb comme indiqué plus haut ,au pire le connecteur usb de l'iPhone qui déconne aprés tout ce que tu as essayé :(

J’ai aussi changé le connecteur de charge, mais pareil, impossible de restaurer. Je désespère franchement ..