iPhone 6s Bloqué en DFU

kanieloutis

Membre enregistré
10 Octobre 2017
4
0
31
Bonjour,

J'ai voulu changer l'écran de mon 6s qui avait un tactile HS, de ce fait j'ai tenté de l'éteindre avec le bouton home + power, jusque là tout va bien. Après avoir changé l'écran, je tente de l'allumer et la, logo itunes + câble. Je branche l'iphone sur ordinateur, itunes reconnait le téléphone en mode récupération. Il me propose soit la maj iOS ou la restauration. Les deux terminent de la même manière, une fois la barre de progression terminée, le téléphone redémarre et se remet sur logo itunes + câble. Aucune erreur, itunes me propose encore et encore la maj ou la restau car il trouve le téléphone en mode récupération.
Par ailleurs, une fois le processus de maj ou de restau lancé, le numéro de série du téléphone disparaît et laisse place à "N/D"

Des idées? Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.

Romain
 
Bonjour,

Il fallait éteindre le téléphone simplement, cela aurait suffit.

Si tu n'utilises pas un câble officiel Apple (réellement Apple et non pas Belkin ou autre) tu as 80% de chances que la restauration ne marche pas.
J'ai sauvé mon 6S qui était dans le même cas que le tien en utilisant un câble d'iPad( seul câble officiel que j'avais sous la main)
 
Bonjour,

Il fallait éteindre le téléphone simplement, cela aurait suffit.

Si tu n'utilises pas un câble officiel Apple (réellement Apple et non pas Belkin ou autre) tu as 80% de chances que la restauration ne marche pas.
J'ai sauvé mon 6S qui était dans le même cas que le tien en utilisant un câble d'iPad( seul câble officiel que j'avais sous la main)

Le tactile était HS, je ne pouvais pas slider la barre éteindre et l'appareil avait encore 50% de batterie. Je test sur un autre pc avec itunes fraîchement installé, puis j'essaye avec un autre câble officiel derrière. Merci

S'il y a d'autres idées je suis preneur, merci !
 
Dernière édition:
Bon alors ça devient compliqué. J'ai le même cas sur un iphone 5S.
Il parait que ce genre de logiciels marchent réellement. Mais perso, je n'ai pas envie de payer et me faire arnaquer donc...
Soit tu essayes, sois tu dis au revoir à l'iphone.

Sinon, télécharge le firmware ici et appuis sur la touche option (sur mac) quand tu cliques sur restaurer puis tu choisis le firmware précédemment téléchargé.
Si ça ne marche pas, je ne peux plus rien pour toi :s
 
Après moulte test, je me suis rendu compte que l'iphone éteint + branchement secteur / pc se résulte sur le mode de récupération (logo itunes + câble) ainsi que dans itunes (mode de récupération de l'iphone, puis il me demande sois de MAJ soit de restaurer en vain). J'ai donc allumé le téléphone sans aucun branchement et il démarre, vierge sous iOS 11.0.2 (avant mon soucis je n'avais pas MAJ le tél et avait quelques photos) -> en le branchant secteur / pc tout à l'air nickel, itunes le reconnait très bien. Donc une restauration a forcément aboutie durant mes vains essais du premier post, j'espère être assez clair mais je n'vois pas comment l'expliquer autrement ^^. Connecteur de charge/dock défectueux?

Nouveau pépin maintenant, le clic du home ne fonctionne pas, mais la fonction tactile de celui-ci + le touch id sont OK... mauvais branchement de la nappe possible après le changement d'écran?

Je tente une restauration "propre" et un nouveau branchement nappe home puis donne des news rapidement !
 
Bon en fait je viens de voir que la dernière mise à jour d’iOS ressuscite les iPhone dont l’écran n’a pas été réparé par Apple :)