10.13 High Sierra Bloqué pour installer High Sierra depuis clé USB

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Bonjour à tous.

J’ai actuellement un gros soucis pour installer High Sierra sur un iMac mi 2011.

J’ai installé un SSD Crucial MX500 dans mon iMac mi-2011 ce matin.
J’avais auparavant fait une clé usb bootable avec High Sierra dessus. Pour pouvoir l’installer après avoir monter mon SSD.

Donc je boot sur ma clé usb, j’ai d’abord « effacer » mon SSD. Ensuite j’ai lancé l’installation de macOS. L’installation démarre bien, puis au bout de 10-15 secondes environ, mon mac redémarre, et reste longtemps sur la page de chargement avec la pomme. Jusqu’à avoir le message que l’installation n’a pas pu être effectué, puis j’ai un genre de journal avec pleins de lignes dessus. Je n’y comprends absolument rien [emoji22].

J’espère avoir été claire dans mes informations.

Savez-vous d’où peut venir le problème?
Y a t’il un moyen de télécharger macOS depuis les serveurs d’Apple au démarrage?
Mon but est d’avoir High Sierra sur cet iMac. Mais si je dois passer par une ancienne version avant cela me dérange pas.

Je précise que j’ai seulement un ssd crucial de 500 GB dans mon iMac. Je n’ai pas garder l’ancien HDD d’origine.

J’ai aussi par la suite partitionner mon SSD en AFPS depuis l’utilitaire de disque. Mais le résultat reste le même...

Si quelqu’un peut m’aider.. merci d’avance.
 
J’ai réussi à m’en sortir en installant Mac OS X depuis les serveurs Apple. J’ai juste connecté mon mac en ethernet sur ma box internet. Mais me voilà de retour sous Montain Lion [emoji23]
Quel peut être la meilleure solution pour installer High Sierra en Clean Install? Depuis le Mac App Store?
 
salut,

solution pour installer High Sierra

High Sierra n’est plus disponible sur le MacAppStore ( normal ) il y’a une nouvelle version ...

J’ai High Sierra, je peux te le faire passer, tu t’en feras une clé d’installation !

Fais signe ici
 
High Sierra est toujours disponible : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

De même que El Capitan et Sierra.

(les OS "perdus" sont Mavericks et Yosemite)

La meilleure façon d'installer High Sierra en clean selon moi et de l'installer d'abord par dessus Mountain Lion puis de faire une clean Install une fois qu'on s'est assuré que tout fonctionne.

Sinon, tu peux créer un clé ou un partition sur disque externe (plus fiable) de 8 Go et y installer un programme d'installation amorçage créé selon les indications d'Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Néanmoins, je crois me souvenir que pour créer ainsi un tel programme il faut au moins être sur Mavericks. Donc dans ton cas, mise à jour vers High Sierra.
 
Merci pour vos réponses. Je m'en suis finalement sorti. Très difficilement...
Je vais énumérer ce que j'ai fait même si il y a peut être de meilleurs solutions.

Je me suis donc retrouvé sur Montain Lion après avoir réussi à l'installer depuis les serveurs d'Apple au démarrage du mac.

J'ai ensuite mis a jour directement vers El capitan.

Une fois sur Capitan, je voulais faire une Clean Install en installant High Sierra.

J'ai passé un temps fou a trouver un installation complète de High Sierra. Je m'explique:

Sous El Capitan, en téléchargeant High Sierra depuis le MacApp Store, le fichier d'installation est de 22 mo. Il m'était donc impossible de créer une clé usb bootable avec ce fichier, que ce soit avec le terminal ou avec un logiciel tiers.
J'ai chercher longtemps sur internet et j'ai remarqué que beaucoup ont eu ce problème. J'ai cru trouvé une solution avec le logiciel MacOS High Sierra Patcher de dosdude1, qui permet de télécharger l'installation complète de High Sierra à 5 Go. Mais impossible avec ça aussi de créer une clé usb bootable.

J'ai donc mis à jour directement sans Clean Install vers High Sierra.

Une fois sous High Sierra, j'ai redémarré le mac en faisant cmd-r, j'ai effacé mon SSD, et j'ai installé directement High Sierra de nouveau dessus.
Je pensais pas que c'était possible sans clé usb d'installation! J'ai juste eu besoin au début de l'installation de me connecter à internet.

Et me voila sous High Sierra avec une Clean Install.

A faire au plus vite pour moi: m'acheter un disque dur externe afin de faire une sauvegarde avec Time Machine :)

Car je me vois pas re-galerer de nouveau comme ça si j'ai un souci...

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bah, c'est assez bonne opération puisque le reste ne fonctionnait pas…

Maintenant que tu as High sierra dans tes achats, ça sera peut être plus simple pour créer une clé… :cool:
 
Bah, c'est assez bonne opération puisque le reste ne fonctionnait pas…

Maintenant que tu as High sierra dans tes achats, ça sera peut être plus simple pour créer une clé… :cool:

Je n’ai pas high sierra dans mes achats sur le MacApp Store!
Et quand je le télécharge, l’installation fait toujours 22mo...