10.8 Mountain Lion Bloqué sur linux

Ushuango

Membre enregistré
30 Janvier 2016
2
0
51
Bonjour,

J'ai plusieur problèmes sur mon mac et en particulier le plus gros d'entre eux :
je n'ai plus Mac OS ( mountain Lion )

j'explique :

Un jour, plus rien ne bougeait donc j'ai rallumé et je me suis retrouvé avec une barre de chargement
et un point d'interrogation à l'écran.



J'ai tenté avec diverses combinaisons de touches de récupérer Mac os. Mais il fallait avoir un compte sur Macstore, que je n'avais pas.

J'ai retrouvé un Cd live de UBUNTU et j'ai réussi à l'installer.

D'où, le deuxième problème :

aujourd'hui , lorsque je démarre mon ordi, il ne demande rien, il met UBUNTU direct comme je l'avais laissé la veille au soir.

J'ai l'impression que je ne peux plus accéder qu'à UBUNTU même en essayant des combinaisons de touches, au mieux je tombe sur grubb ( si j'ai bien compris , car je ne suis pas expert du tout, mais il me damande de choisir entre plusieurs versions kernel de linux ).

Plus aucune trace de MAC OS LION ( recocery, utilitaire de disque,… ).

Donc , la question : comment je fais ?

Y a-t-il un moyen de récupérer Mac OS ?



Après, s'il faut garder linux ( UBUNTU ) , ça ne me dérange pas , mais si je pouvais avoir une version qui marche correctement sur le MAC.

J'ai réussi à copier sur un dvd la version 14.04 ( je crois ) mais je ne peux pas redémarrer mon MAC direct sur le dvd :

Il me sort un écran où on me demande de choisir le CD 1 ou 2 ( et il n'y a rien en face des chiffres 1 et 2 ), mais je ne peux pas rentrer un chiffre avec mon clavier , il semblerait que les touches ne marchent pas ( donc je reste planté devant ).

Si j'appuie sur la touche alt au démarrage il me demande un mot de passe qui me renvoi sur l'image d'un disque dur ( marqué windows en dessous ) , je clique sur la flèche et l'écran passe au noir ( mais pas éteint …

la manip commande + R ne fonctionne plus…