Bloqué sur restore internet

Sank_

Membre enregistré
23 Août 2011
9
0
43
Bonjour,

Je dois vendre mon MacBook Pro late 2012 et je lance donc une restore via internet.
Après avoir passé qq heures à me battre pour comprendre qu'à la saisie du mot de passe WIFI, le clavier était en QWERTY, j'ai avancé d'un pas.
Mais je n'arrive jamais au bout de la procédure, cela plusiers fois que ca plante assez vite :
Soit j'arrive sur une page disant apple.com/support -5010F, soit cela reste bloqué sur la page avec la planète qui tourne (cas aujourd'hui : mac laissé ce matin à 8h et encore bloqué à cette page en rentrant là à 19h!), soit, ...

Je suis un peu en panique là, je ne sais plus quoi faire.
 
Bien lire également cette Technote qui récapitule beaucoup de choses à faire : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.


Merci, je suis justement cette procédure ;)

Salut

Tu n'as pas un câble ethernet? Ce serait plus rapide et sûr.

Pendant que je postais sur le forum, j'avais relancé une énième fois en WIFI et ça semble fonctionné.
Je touche du bois.
 
Salut,

Pour la revente il vaut mieux faire une clean instal à partie d'une clé bootable et ainsi pouvoir effacer correctement ton disque.

Le plus étant de télécharger la dernière version en date d'OSX, car suivant ta connection les 6,5g tu les sent passés ...

Une fois OSX dans tes application, tu lance DiskMaker et hop tu as ta clé à dispo, ensuite tu lance les étapes classiques
 
Jamais eu de souci avec DiskMacker !!! et cela fait un moment que je l'utilise, mais bon des fois pourquoi pas .