10.8 Mountain Lion Bloquée sur "Mac OS X Base System" à la réinstallation

Merci beaucoup ! Je vais tenter ton lien tout d'abord et je te tiens au courant.

Merci !

------------------------------------------------

Ne devrais je pas réinstaller Mountain Lion d'abord ? J'ai l'impression que le lien ne fonctionne plus ou alors je suis bête ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolée encore de t'embêter, mais as tu une solution pour créer cette clé sur Windows ? J'ai téléchargé High Sierra.dmg, c'était la dernière version que j'avais avant le problème. Cela peut fonctionner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une carte SD de 16 Go est ce que ça fonctionne aussi ? j'ai mis le fichier dessus, avec transmac
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'elle peut se connecter au Mac ?
Je n'en ai pas l'impression, il ne la détecte pas. Je vais aller acheter une clé USB

--------------------------------

Aaaah si ! Ça a l'air de fonctionner avec la carte SD ! Non ? J'ai rallumé l'ordi en appuyant sur alt et ensuite fait le diskutil list :

DSC_3346.JPG

Que dois-je faire maintenant s'il te plait ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/High*
  • qui liste les contenus du volume High Sierra de la carte

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H
  • qui affiche pour tout volume monté : occupation > point de montage > index d'appareil

Poste le tableau obtenu => il montrera si le volume High Sierra est actuellement monté.
 
Tu as coupé le tableau à droite > mais on voit qu'aucun volume High Sierra correspondant à la partition disk2s2 n'est actuellement monté. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2
  • qui tente de monter le volume

Poste le retour.
 
Je ne pouvais pas aller à droite du tableau plus que ça.

DSC_3353.JPG

Je crois que ça veut dire que je dois prendre une clé usb non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande si la carte est toujours connectée -->

- lance l'Utilitaire de disque. Vois-tu le disque de la carte (31 Go) et son volume High Sierra (5,5 Go) éventuellement en grisé (= non monté) pour ce dernier. Si oui > sélection du volume grisé et bouton : "Monter" pour remonter le volume.​

=> relate le résultat.
 
Extrais la carte. Puis rebranche-la. Vérifie alors dans l'Utilitaire de disque si le disque est affiché (= carte connectée) et si le volume High Sierra est libellé en noir (= volume monté).