10.8 Mountain Lion Bloquée sur "Mac OS X Base System" à la réinstallation

Bon ! --> tu n'as plus qu'à en acheter une nouvelle spécifique à ton Mac sur le site MacWay. Une nappe de qualité correcte coûte dans les 20€ > voire dans les 40€ (marque iFixit) - pas moins.
 
Bon ! --> tu n'as plus qu'à en acheter une nouvelle spécifique à ton Mac sur le site MacWay. Une nappe de qualité correcte coûte dans les 20€ > voire dans les 40€ (marque iFixit) - pas moins.
Je vais faire ça merci beaucoup !
J'ai voulu en attendant réinstaller High Sierra mais un message s'est affiché lorsque je l'ai fait. Peux tu m'aider encore une fois ? Mille merci
 

Fichiers joints

  • DSC_3351.JPG
    DSC_3351.JPG
    88,7 KB · Affichages: 126
Le message d'erreur dit qu'il manque une "partition-Système de l'EFI" (ESP : EFI_System_Partition) sur le disque interne du Mac. Il s'agit d'une petite partition portant un volume EFI qui sert d'interface de vérification / mise à jour du programme interne de boot de la carte-mère appelé aussi EFI. Ce volume EFI est requis exclusivement sur le disque interne du Mac à son emplacement-disque régulier.

--> s'il n'y a actuellement aucun disque portant un volume EFI en interne > ou si ce disque n'est pas connecté => impossible de faire la mise-à-niveau à High Sierra > car le programme d'installation vérifie l'EFI en préalable > et donc requiert le volume EFI interne dont j'ai parlé.​

----------

Je ne sais pas à quoi correspondent les options de la nappe SATA.
 
C'est parce que je l'ai branché en externe à votre avis ou rien à voir ? Il n'y a pas de solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu attendes d'avoir une nappe valide et donc d'installer le disque en interne. Alors sa partition EFI deviendra une interface valide de vérification du programme interne du Mac. Pas tant que le disque est en externe. C'est une question de placement du disque ici.
 
D'accord merci beaucoup pour ces informations. Je vais attendre alors.

Et une dernière petite chose : je n'arrive pas à me connecter à iCloud alors que je connais mon identifiant, mot de passe et je reçois les codes de vérification. J'arrive à me connecter avec mon vieux PC, sur le Web sur les pages Apple et même l'Apple Store mais pas sur préférences système > iCloud. Sais tu d'où ça vient, par hasard ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non : je ne peux pas te dire (je suis hors domaine de compétences sur ce point). Je viens de voir que tu avais ouvert un fil à ce sujet sur le forum adéquat. Tu n'as plus qu'à attendre un avis de connaisseur qui visitera ton fil.
 
Bonjour macomaniac !

Je viens de changer la nappe et le mac redémarre bien et j'ai pu faire la mise à jour jusqu'à High Sierra. Tout est OK ! J'espère que ça va durer !

Merci infiniment pour toute ton aide précisieuse ! Merci !