10.14 Mojave Bloquer Catalina

cb83

Membre confirmé
25 Septembre 2019
17
0
68
Bonjour,
J'ai un Mac mini qui tourne sous Mojave sur lequel j'ai quelques applis 32 bits qui me sont indispensables.
Je souhaite donc rester sous Mojave et ne jamais aller vers Catalina et ses successeurs.

Pas très compliqué a faire, il suffit de ne pas lancer la MAJ.

Par contre, le petit (1) dans le rond rouge qui me dit que j'ai une maj a faire m'embête un peu.
Y a t'il un moyen de supprimer cette notification.

Merci d'avance
 
Par contre, le petit (1) dans le rond rouge qui me dit que j'ai une maj a faire m'embête un peu.
Y a t'il un moyen de supprimer cette notification.
La bloquer, en quelque sorte oui, il suffit de décocher l'option dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels et aussi dans Avancé. Pour la pastille rouge, non ce n'est pas possible.
 
Pour la pastille rouge, non ce n'est pas possible.

Effectivement, j'ai toujours l'installateur dans mon dossier Application , et toujours la pastille rouge !
il me semble qu'avant, quand on avait l'installateur, on n'avait plus la pastille
 
La bloquer, en quelque sorte oui, il suffit de décocher l'option dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels et aussi dans Avancé. Pour la pastille rouge, non ce n'est pas possible.


Un super grand MERCI pour votre réponse. Je vais patienter en attendant une meilleure avancée dans tous les logiciels : Je pense que Apple n'encourage pas de vouloir passer à leur nouvel OS.
Au plaisir de lire vos sujets sur cet OS
 
Effectivement, j'ai toujours l'installateur dans mon dossier Application , et toujours la pastille rouge !
il me semble qu'avant, quand on avait l'installateur, on n'avait plus la pastille
Cette pastille disparaîtra lorsque la mise à jour sera faite, car Apple enregistre dans ton compte tout ce qui est à jour et ne le reproposera plus par la suite.