Maj de mac mini de juin 2012 (iOS version 10-15-7) au delà de Catalina

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
73
3
Valréas 84600
Bonjour,

sur mac mini juin 2012 avec Catalina (version 10-15-7) les performances sont très bonnes mais impossible de faire des maj pour:
  • word
  • excel
  • xcode
et impossible de charger des applis récentes.
Existe-t-il un moyen pour charger des iOS au delà de Catalina ? et même Ventura ??
Merci de vos réponses
 
Officiellement non.
Officieusement oui, avec Open Core Legacy Patcher :

Attention au modèle précis de Mac mini : ça fonctionnera mieux sur un Macmini6,1 (fin 2012) et postérieur ; que sur un Macmini5,3 (2011) et antérieur :
Si tu es déjà sous Catalina (macOS 10.5.7) sans avoir bidouillé, alors tu as probablement un Mac mini Late 2012 donc ça devrait bien se passer :)
 
N'oublie pas : fais une sauvegarde de ton disque avant, comme pour toute manip qui touche au système.
Et il est possible que la version 0.6.8 d'OCLP te pose un problème, c'est ce qui m'est arrivé avec mon MBP late 2012 (pas un mini mais ils ont quasi la même CM) quand j'ai voulu installer Monterey. Du coup j'ai pris la 0.6.7 et la pas de souci si on suit pas à pas la procédure, notament toutes les phases de reboot sur la fin.
 
Merci à tous, la manip a bien fonctionné. Just une remarque: j'ai choisi d'installer Ventura et cela n'a pas fonctionné car le mac ne reconnaissait pas Venture. J'ai donc chargé Monterey lequel m'a demande dans la maj si je voulais charger Ventura. Ce que j'ai fait. Et cela marche très bien.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et Romuald
Et oui, cela marche très bien mais cela chauffe aussi énormément !!
Ce qui, à terme, va poser problème pour la machine.

Connaissez vous ce problème ?
(que je résume: mac mini juin 2012 + MacOs Ventura installé grâce à OpenCore = bon ordinateur + chauffage)
 
Et oui, cela marche très bien mais cela chauffe aussi énormément !!
Ce qui, à terme, va poser problème pour la machine.

Connaissez vous ce problème ?
(que je résume: mac mini juin 2012 + MacOs Ventura installé grâce à OpenCore = bon ordinateur + chauffage)
Si ça n'a pas été fait récemment, tu peux démonter ton Mac mini pour le dépoussiérer.

Par ailleurs, tu peux remplacer le disque dur interne (si c'est encore celui d'origine) par un SSD, qui chauffera -peut-être- moins ?
 
Et oui, cela marche très bien mais cela chauffe aussi énormément !!
Ce qui, à terme, va poser problème pour la machine.
Pourrais tu poster des copies d'écran qui Moniteur d'activité, quand ta machine chauffe beaucoup ?
Et regarder, par ex. avec iStat menu, où ça chauffe ?
 
Parcourant ce post par hasard je me suis demandé si je pouvais également installer un système plus récent que Catalina et surtout ou le trouver; Applestore refusant de me délivrer un système officiellement non supporté. Et comment se servir de OCLP, j'ai vu leur site, je n'y comprend rien (je sais, je suis arrièré:shy:)
 
Et comment se servir de OCLP
Tu as ces 3 fils qui décrivent le process et quelques machines sur lesquelles des OS non supportés nativement ont été installés :
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi et maxou56
Merci Sly.
J'en suis arrivé au moment où OCLP me demande de le laisser effacer mon disque... Va t-il effacer la partition sur laquelle il est installé ou l'intégralité du disque?
 
@papadben
Pour les questions sur OCLP, il vaut mieux le faire sur le fil dédié.
Il y a aussi celui pour BigSur
 
Merci.
Je vais parcourir ces sujets, en tout cas même avec OCPL, Ventura ne veut pas s'installer, même pas grave, un système antérieur me conviendrait également. C'est surtout pour faire tourner des logiciels maintenant incompatibles avec Catalina et Mojave...
Mojave est pour le moment intouchable à cause d'applis 32 bits.
 
Merci à tous! Monterey est installé! Il chauffe un peu plus mais à la main, je ne crois pas que cela soit excessif.
J'ai bien pataugé au début mais j'y suis! Merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Même modèle que le mien donc qui ne chauffe pas de façon excessive...