• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Bloquer "Numéro masqué" Iphone 6 IOS 8

jogary

Membre émérite
Après quelques recherches, simples, j'ai trouvé cela et j'ai fait les 2, à suivre...

- Puisque l'Iphone ne peut bloquer que des contacts, il suffit de créer un contact appelé "Numéro masqué" (en respectant bien l'orthographe). Allez ensuite dans Réglages / téléphone / N° bloqués. En cliquant sur Ajouter, vous accédez à votre liste de contacts. Sélectionnez alors votre contact "Numéro masqué", et celui-ci se retrouvera dans la liste des contacts bloqués.

Et : ( sonnerie muette )

http://www.iphon.fr/post/liste-noire-appels-et-sms-iphone

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 746
6 718
Dans le Haut Jura
Bonjour

pourquoi refuser les numéros masqués ?

jogary

Membre émérite
Depuis des années je refuse les N° masqués sur mon fixe et cela ne m'a jamais causé aucun dérangement ni autre ( ma box les refuse systématiquement ) :cool:

"En général", ce sont des arnaques, fraudes, ou encore, comme bien avant, des ventes forcées (depuis ils s'identifient avec des N° spéciaux ) :eek:

Quand je réponds, j'aime bien que soit identifiés mes interlocuteurs et je tiens à savoir à qui je parle :love:

Quand tu n'a rien à te reprocher, tu t'identifies :mouais:

Pas de N°, pas de chocolat ! ;)

adixya

Membre d’élite
11 Mai 2014
1 590
88
Oui de même. Si on veut me parler, on doit être identifié. Sinon, souvent, c'est que la personne veut des choses de moi, et ça ne m'intéresse probablement pas (démarchage etc).
Au pire, si la requête est légitime, on me laisse un message et je rappelle si bon me semble.
Si j'ai besoin de quelqu'un c'est moi qui l'appelle.
Mais je n'ai aucune raison, aucune BONNE raison de répondre à un appel masqué, franchement...

jacghit

Membre confirmé
4 Novembre 2004
190
14
73
Toulouse
Mais je n'ai aucune raison, aucune BONNE raison de répondre à un appel masqué, franchement...
Je suis d'accord et je souhaitais utiliser la procédure indiquée mais quand je vais dans
Réglages->Téléphone->N° bloqués, je ne peux rajouter "Numéro masqué" qui reste en grisé estompé ? Où fais-je une erreur ? :confused:
Je suis sur iMac 23, Yosemite 10, iPhone 6 avec OX 8.1.2

benb_elrojo

Nouveau membre
27 Juillet 2015
9
0
40
Après quelques recherches, simples, j'ai trouvé cela et j'ai fait les 2, à suivre...

- Puisque l'Iphone ne peut bloquer que des contacts, il suffit de créer un contact appelé "Numéro masqué" (en respectant bien l'orthographe). Allez ensuite dans Réglages / téléphone / N° bloqués. En cliquant sur Ajouter, vous accédez à votre liste de contacts. Sélectionnez alors votre contact "Numéro masqué", et celui-ci se retrouvera dans la liste des contacts bloqués.

Et : ( sonnerie muette )

http://www.iphon.fr/post/liste-noire-appels-et-sms-iphone
Bonjour, j'ai essayé d'appliquer cette méthode. Que je retrouve sur plusieurs sites. Le problème, c'est quand je veux prendre le contact dans N° bloqués. Il est grisé.

Merci d'avance pour votre réponse

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 746
6 718
Dans le Haut Jura
étrange car j'ai aussi créer un contact que je nomme " numéro masqué " et j'y ajoute des numéros , après je vais dans réglages --> Téléphone --> Numéro masqué et je bloque le contact que je viens de créer ( donc " numéro masqué "

et rien n'est grisé

benb_elrojo

Nouveau membre
27 Juillet 2015
9
0
40
étrange car j'ai aussi créer un contact que je nomme " numéro masqué " et j'y ajoute des numéros , après je vais dans réglages --> Téléphone --> Numéro masqué et je bloque le contact que je viens de créer ( donc " numéro masqué "

et rien n'est grisé
Mais tu peux mettre n'importe quel numéro ?

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 746
6 718
Dans le Haut Jura
de rien , redis nous ce que tu en pense ;)

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 746
6 718
Dans le Haut Jura
tu as bloquer le contact dans la fiche réglage ?

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 746
6 718
Dans le Haut Jura
la j'avoue ne pas comprendre :(