Bloquer "Numéro masqué" Iphone 6 IOS 8

Après quelques recherches, simples, j'ai trouvé cela et j'ai fait les 2, à suivre...

- Puisque l'Iphone ne peut bloquer que des contacts, il suffit de créer un contact appelé "Numéro masqué" (en respectant bien l'orthographe). Allez ensuite dans Réglages / téléphone / N° bloqués. En cliquant sur Ajouter, vous accédez à votre liste de contacts. Sélectionnez alors votre contact "Numéro masqué", et celui-ci se retrouvera dans la liste des contacts bloqués.

Et : ( sonnerie muette )

http://www.iphon.fr/post/liste-noire-appels-et-sms-iphone
 
Depuis des années je refuse les N° masqués sur mon fixe et cela ne m'a jamais causé aucun dérangement ni autre ( ma box les refuse systématiquement ) :cool:

"En général", ce sont des arnaques, fraudes, ou encore, comme bien avant, des ventes forcées (depuis ils s'identifient avec des N° spéciaux ) :eek:

Quand je réponds, j'aime bien que soit identifiés mes interlocuteurs et je tiens à savoir à qui je parle :love:

Quand tu n'a rien à te reprocher, tu t'identifies :mouais:

Pas de N°, pas de chocolat ! ;)
 
Oui de même. Si on veut me parler, on doit être identifié. Sinon, souvent, c'est que la personne veut des choses de moi, et ça ne m'intéresse probablement pas (démarchage etc).
Au pire, si la requête est légitime, on me laisse un message et je rappelle si bon me semble.
Si j'ai besoin de quelqu'un c'est moi qui l'appelle.
Mais je n'ai aucune raison, aucune BONNE raison de répondre à un appel masqué, franchement...
 
Mais je n'ai aucune raison, aucune BONNE raison de répondre à un appel masqué, franchement...
Je suis d'accord et je souhaitais utiliser la procédure indiquée mais quand je vais dans
Réglages->Téléphone->N° bloqués, je ne peux rajouter "Numéro masqué" qui reste en grisé estompé ? Où fais-je une erreur ? :confused:
Je suis sur iMac 23, Yosemite 10, iPhone 6 avec OX 8.1.2
 
Après quelques recherches, simples, j'ai trouvé cela et j'ai fait les 2, à suivre...

- Puisque l'Iphone ne peut bloquer que des contacts, il suffit de créer un contact appelé "Numéro masqué" (en respectant bien l'orthographe). Allez ensuite dans Réglages / téléphone / N° bloqués. En cliquant sur Ajouter, vous accédez à votre liste de contacts. Sélectionnez alors votre contact "Numéro masqué", et celui-ci se retrouvera dans la liste des contacts bloqués.

Et : ( sonnerie muette )

http://www.iphon.fr/post/liste-noire-appels-et-sms-iphone
Bonjour, j'ai essayé d'appliquer cette méthode. Que je retrouve sur plusieurs sites. Le problème, c'est quand je veux prendre le contact dans N° bloqués. Il est grisé.

Merci d'avance pour votre réponse
 
étrange car j'ai aussi créer un contact que je nomme " numéro masqué " et j'y ajoute des numéros , après je vais dans réglages --> Téléphone --> Numéro masqué et je bloque le contact que je viens de créer ( donc " numéro masqué "

et rien n'est grisé
 
étrange car j'ai aussi créer un contact que je nomme " numéro masqué " et j'y ajoute des numéros , après je vais dans réglages --> Téléphone --> Numéro masqué et je bloque le contact que je viens de créer ( donc " numéro masqué "

et rien n'est grisé

Mais tu peux mettre n'importe quel numéro ?