blu-ray et futurs mac

MacDoc

Membre confirmé
Salut a tous,

je m'interesse au sujet de cette nouvelle technologie qu'est le bu-ray, adopté par Apple semble-t-il, et qui va nous permettre de profiter de la HD... et par la meme occasion nous racler le fond de nos poches. :(

Je me faisais cette reflexion car vu le prix de la PS3 qui sort en novembre, 600 euros pour la console haut de gamme, je ne sais pas comment va faire Apple pour tenir des prix corrects avec un lecteur blu-ray et qui en passant pourrait faire graveur dvd. Si a cela on rajoute des versions graveurs blu-ray, comment ne pas imaginer que les prix des macs (et pcs d'ailleurs) vont flamber?

Pensez-vous que la prochaine revision tout mac confondu integrera le blu-ray? et si oui, quel impact sur le prix des futurs macs?

merci d'avance

pour le moment aucune idée
mais ça m'étonnerait qu'apple mette le blu-ray "de série" sur sur mac
surement qu'elle mettera une option blu-ray sur ses machines pro
et encore, que les macpro vu que je pense pas que l'on ait déjà des graveur blu-ray pour portables

MacDoc a dit:
Salut a tous,

je m'interesse au sujet de cette nouvelle technologie qu'est le bu-ray, adopté par Apple semble-t-il, et qui va nous permettre de profiter de la HD... et par la meme occasion nous racler le fond de nos poches. :(

Je me faisais cette reflexion car vu le prix de la PS3 qui sort en novembre, 600 euros pour la console haut de gamme, je ne sais pas comment va faire Apple pour tenir des prix corrects avec un lecteur blu-ray et qui en passant pourrait faire graveur dvd. Si a cela on rajoute des versions graveurs blu-ray, comment ne pas imaginer que les prix des macs (et pcs d'ailleurs) vont flamber?

Pensez-vous que la prochaine revision tout mac confondu integrera le blu-ray? et si oui, quel impact sur le prix des futurs macs?

merci d'avance

Concernant l'adoption éventuel des platines de série...je n'y crois pas, du moins dans l'immédiat. Le format n'est pas encore finalisé (au dernière nouvelle), son avenir n'est pas assuré (concurrence avec le HD-DVD) et les lecteurs/graveurs sont encore hors de prix. On pourra toujours se reposer la question l'année prochaine quand ça se sera décanté un peu.

Mobyduck a dit:
Concernant l'adoption éventuel des platines de série...je n'y crois pas, du moins dans l'immédiat. Le format n'est pas encore finalisé (au dernière nouvelle), son avenir n'est pas assuré (concurrence avec le HD-DVD) et les lecteurs/graveurs sont encore hors de prix. On pourra toujours se reposer la question l'année prochaine quand ça se sera décanté un peu.
c'est vrai que pour l'instant, il n'y a rien a l'horizon, pas de lecteurs, pas de films pour tabler sur une eventuelle integration future.

est-ce que tu penses que les premiers films HD vont mettre du temps a sortir, quelque soit le format HD-DVD ou BD? parce que dans ce cas, les lecteurs vont emboiter le pas...

EDIT: les premiers lecteurs viennent a peine d'arriver aux USA, ce sera certainement la pour la fin d'annee en europe, mais vu les prix on va pleurer

je viens de trouver cette info sur clubic, les premiers films sont sortis aux USA
mais les platines sont en retard: ici

et la premiere platine blu ray de sony est prevu pour ce mois d'aout: voici a quoi elle ressemblera la

je pense sincerement que d'ici noel, la guerre va faire rage dans le monde de la HD

EDIT: voici un lien vers une tite galerie de photos de platines BR c'est la
ca montre que ca commence a arriver, meme si les premieres batailles HD-DVD/BD
sont plus en faveur du HD-DVD ici et lahttp://www.highdefdigest.com/feature_blurayvshddvd_firstcomparison.html

MacDoc a dit:
(…)

EDIT: voici un lien vers une tite galerie de photos de platines BR c'est la
ca montre que ca commence a arriver, meme si les premieres batailles HD-DVD/BD
sont plus en faveur du HD-DVD ici et la

Enfin là, c'est pas très probant. Visiblement la différence serait surtout dû au lecteur plus qu'au format lui-même. Comme il est dit dans l'article de PC INpact, le mieux c'est d'attendre d'autres tests pour voir si il confirme ou non ces premiers résultats.

Ce qui est bien, en Europe, c'est qu'on va avoir les lecteurs de 2e générations (modèles de salon), normalement débuggé… Un peu ce qui s'est passé avec les lecteurs de DVD à leur lancement ;)

Mobyduck a dit:
Enfin là, c'est pas très probant. Visiblement la différence serait surtout dû au lecteur plus qu'au format lui-même. Comme il est dit dans l'article de PC INpact, le mieux c'est d'attendre d'autres tests pour voir si il confirme ou non ces premiers résultats.

oui c'est juste, le samsung a un probleme de rendu... et c'est bien dommage qu'il ne prenne pas un lecteur plus performant, peut etre celui de sony bientot pret pour les tests

en tout cas, dans ma quete d'infos, je vois des lecteurs/graveurs de toute marque
compatible blu-ray mais toujours pas d'annonce officielle pour une fututre integration.

faut dire que pour apple ca va pas etre facile:
1- il leur faut integrer un lecteur/graveur dans une machine
2- ainsi qu'une carte graphique compatible HDCP
3- changer leur gamme de moniteur pour assurer la compatibilite

tout ca pour la modique somme de ...... bon je vous laisse faire les comptes
je vais chercher les mouchoirs