le dentiste a dit:Les Mac étant encore incapables de lire des films Blu-ray faute de logiciel dédié et pouvant fort bien ne jamais pouvoir le faire à cause de l'absence de HDCP, ce graveur ne servira qu'au stockage de données sur des médias Blu-ray de 25 et 50 Go.
Apple n'a pas à parier car la société est membre du consortium Blu-Ray.C'est chaud de miser maintenant sur le blu ray ou le HD-DVD !
Sinon, effectivement, le nouvel iMac est compatible HDCP (voir ArsTechnica), ce qui laisse un peu d'espoir pour un éventuel lecteur Blu-Ray en option.
@+
iota
A moins bien sûr que n'apparaissent des lecteurs hybrides... mais le coût de ce type d'appareil serait peut être trop élevé pour le grand public...
oui enfin..... il vaut tout de même 1200 $!
Je ne suis pas pressé de voir ce modèle dans un iMac :siffle:
Je suis d'accord, à mon avis, Apple ne veut pas prendre le risque de faire le mauvais choix entre les deux formats, tant que l'on ne peut pas dire qui du Blue-Ray ou du HD-DVD va devenir le standard de référence... Imaginez la galère si Apple équipe ses machines en masse de lectuers Blue-Ray et doit faire face au mécontentement des acheteurs six mois plus tard en cas de triomphe du HD-DVD ( et vice versa ) :rateau:
Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format
Ce n'est pas encore joué.On sait tous depuis longtemps que le blu-ray va l'emporter, ne serait-ce qu'à cause de la PS3. Compare les ventes actuelles de films blu-ray et de films HD-DVD, tu verras que le hd-dvd est déjà condamné.
Actuellement, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux formats (j'ai les deux à la maison ;)). Peut-être un léger avantage niveau son pour le Blu-Ray, mais un sérieux avantage au niveau rapidité de chargement pour le HD-DVD (il faut bien 5 minutes pour lancer Pirate des Caraïbes sur un lecteur Blu-Ray, la faute aux menus et contenus interactifs Java).De toute façon, le blu-ray restera tjrs plus performant, ne serait qu'en espace disque (à nombre de couches égales, le blu-ray peut contenir plus de données). Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format.