Blu-ray ou HD-DVD

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
qui a part moi croit a un lecteur blue-ray en option sur les nouveaux imac quelques jours après la sortie de mac os 10.5 ?
 
Bah à mon avis il n'y a que toi (ou alors vous ne devez pas être très nombreux)... :p
 
Ils devraient s'y mettre, de plus en plus de pc portable ont un lecteur HD.

Tiens, j'ai reçu un ami hier qui possedait un Sony Vaio a graveur Blue-ray. Je lui ai fait installé iTunes, qui n'a pas reconnu le graveur BD dans les préfs/gravure :mad:
 
Il y a aussi l'histoire de la norme HDCP. Et tant qu'OS X et nos Mac ne la supporteront pas, il sera impossible d'utiliser ces graveurs là, et d'y lire des films dans ces formats.

Voir cette info (oui, je sais, MacBidouille :p ).

le dentiste a dit:
Les Mac étant encore incapables de lire des films Blu-ray faute de logiciel dédié et pouvant fort bien ne jamais pouvoir le faire à cause de l'absence de HDCP, ce graveur ne servira qu'au stockage de données sur des médias Blu-ray de 25 et 50 Go.
 
Il y a aussi l'histoire de la norme HDCP. Et tant qu'OS X et nos Mac ne la supporteront pas, il sera impossible d'utiliser ces graveurs là, et d'y lire des films dans ces formats.

Voir cette info (oui, je sais, MacBidouille :p ).

l'info macbidouille date d'avril 2007...
Il semble que le nouvel imac d'aout 2007 soit compatible HDCP
(voir post / imac alu)
 
C'est chaud de miser maintenant sur le blu ray ou le HD-DVD ! certes le bluray semble prendre un peu d'avance aux USA et en europe grace à la PS3 mais j'ai l'impression que le clan du HD-DVD va lancer une grosse campagne à la fin de l'année avec des tarifs très attractifs (avec des lecteurs à moins de 300 $ en grande quantité chez Wal-mart, si les rumeurs sont fondées.)
 
Salut.

C'est chaud de miser maintenant sur le blu ray ou le HD-DVD !
Apple n'a pas à parier car la société est membre du consortium Blu-Ray.
Faut pas trop espérer (dans l'immédiat) voir le HD-DVD débarquer dans nos mac.

Sinon, effectivement, le nouvel iMac est compatible HDCP (voir ArsTechnica), ce qui laisse un peu d'espoir pour un éventuel lecteur Blu-Ray en option.

@+
iota
 
Sinon, effectivement, le nouvel iMac est compatible HDCP (voir ArsTechnica), ce qui laisse un peu d'espoir pour un éventuel lecteur Blu-Ray en option.

@+
iota

Intéressant alors, bien que cette norme soit controversée: un élément de la chaîne pas à la norme, et rien ne fonctionne.

Pour le reste, sans doute qu'Apple attend de voir venir.
 
Je suis d'accord, à mon avis, Apple ne veut pas prendre le risque de faire le mauvais choix entre les deux formats, tant que l'on ne peut pas dire qui du Blue-Ray ou du HD-DVD va devenir le standard de référence... Imaginez la galère si Apple équipe ses machines en masse de lectuers Blue-Ray et doit faire face au mécontentement des acheteurs six mois plus tard en cas de triomphe du HD-DVD ( et vice versa ) :rateau:
 
Apple a déjà fait son choix en devenant membre du consortium Blu-Ray.
De plus, rien n'indique que les deux formats ne coexisteront pas...

@+
iota
 
Personnellement, j'ai du mal à croire à la coexistence des deux formats... pour l'industrie du cinéma et autres surtout... A moins bien sûr que n'apparaissent des lecteurs hybrides... mais le coût de ce type d'appareil serait peut être trop élevé pour le grand public...
 
oui enfin..... il vaut tout de même 1200 $!
Je ne suis pas pressé de voir ce modèle dans un iMac :siffle:

Je préfère me dire que plus tôt ce graveur hybrid existe et plus tôt son tarif sera abordable et intégré à l'imac (bon, faut attendre version slim et sans doute après les mac pro).

Si ce Graveur Hd n'existait pas à ce jour, mais dans un an ou plus, il mettrait autant de temps en plus à arriver dans nos mac à un prix convenable... :p
 
Je suis d'accord, à mon avis, Apple ne veut pas prendre le risque de faire le mauvais choix entre les deux formats, tant que l'on ne peut pas dire qui du Blue-Ray ou du HD-DVD va devenir le standard de référence... Imaginez la galère si Apple équipe ses machines en masse de lectuers Blue-Ray et doit faire face au mécontentement des acheteurs six mois plus tard en cas de triomphe du HD-DVD ( et vice versa ) :rateau:

On sait tous depuis longtemps que le blu-ray va l'emporter, ne serait-ce qu'à cause de la PS3. Compare les ventes actuelles de films blu-ray et de films HD-DVD, tu verras que le hd-dvd est déjà condamné.

De toute façon, le blu-ray restera tjrs plus performant, ne serait qu'en espace disque (à nombre de couches égales, le blu-ray peut contenir plus de données). Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format.


Franchement, à part Toshiba (il me semble) et les producteurs X (pas pour longtemps), peu ont choisi le HD-DVD ; Apple, Dell, Samsung, Sony, Hitachi, LG, Panasonic, Pioneer, Philips (donc au final, tous les producteurs de télés Full HD) ont déjà choisi le blu-ray ! L'idéal pour l'instant serait d'acheter un lecteur qui puisse lire les deux (je ne me souviens plus du modèle, jcrois que c'est un Samsung), au cas où les deux formats devraient cohabiter. Mais si un seul doit sortir "vainqueur" de cette guéguerre, c'est sans aucun doute le blu-ray qui l'emportera.
 
Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format

Ce n'est pas exacte : Microsoft à sorti sa console sans HD-DVD avant tout parce que les lecteurs n'existaient pas encore au lancement sa console en nov 2005 (Toshiba a sorti ses premiers lecteurs en mars 2006 : or, la priorité absolue de microsoft était de sortir la bécane pour noel 2005).
Maintenant il se murmure que microsoft sortirait une bobox équipée d'origine avec un HD-DVD... wait and see.
 
On sait tous depuis longtemps que le blu-ray va l'emporter, ne serait-ce qu'à cause de la PS3. Compare les ventes actuelles de films blu-ray et de films HD-DVD, tu verras que le hd-dvd est déjà condamné.
Ce n'est pas encore joué.
Surtout que les possesseurs de PS3 ne semblent pas se jeter sur les disques Blu-Ray (faudrait que je retrouve l'article qui en parle).
De plus, Toshiba va vraiment faire des efforts au niveau du prix des lecteurs HD-DVD dans les mois qui viennent.

De toute façon, le blu-ray restera tjrs plus performant, ne serait qu'en espace disque (à nombre de couches égales, le blu-ray peut contenir plus de données). Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format.
Actuellement, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux formats (j'ai les deux à la maison ;)). Peut-être un léger avantage niveau son pour le Blu-Ray, mais un sérieux avantage au niveau rapidité de chargement pour le HD-DVD (il faut bien 5 minutes pour lancer Pirate des Caraïbes sur un lecteur Blu-Ray, la faute aux menus et contenus interactifs Java).
A noter également que les HD-DVD ne sont pas zonés (bien que pas mal de disques Blu-Ray soient "zone free").

De plus, le HD DVD a l'avantage du coût en terme de production.

@+
iota
 
Aujourd'hui, paramount et dreamworks viennent d'annoncer que Transformers, Shrek le troisième et Blades of glory sortiront exclusivement sur HD-DVD...
Notez que les 2 premiers ont été de gros succés au box office.

http://gizmodo.com/gadgets/bye-bye-...ks-animation-go-exclusively-hd-dvd-291339.php

Paramount était pourtant connu pour avoir initialement choisi de supporter les 2 formats sans distinction..

Apparament, l'éditeur a pris cette décision à cause des coûts inférieurs de fabrication, entre autres....

Il ne faut donc pas surtout pas croire que la guerre est déjà gagnée par le blu-ray...
 
Apparament ce n'est pas juste pour ces 3 films, mais bien pour l'ensemble du catalogue à venir : ils laissent donc bien tomber le Blu ray...
 
Le plus simple serait le HD DVD pour les films commerciaux et le blu-ray pour l'archivage et film HD perso... :rolleyes: