Je suis d'accord, à mon avis, Apple ne veut pas prendre le risque de faire le mauvais choix entre les deux formats, tant que l'on ne peut pas dire qui du Blue-Ray ou du HD-DVD va devenir le standard de référence... Imaginez la galère si Apple équipe ses machines en masse de lectuers Blue-Ray et doit faire face au mécontentement des acheteurs six mois plus tard en cas de triomphe du HD-DVD ( et vice versa ) :rateau:
On sait tous depuis longtemps que le blu-ray va l'emporter, ne serait-ce qu'à cause de la PS3. Compare les ventes actuelles de films blu-ray et de films HD-DVD, tu verras que le hd-dvd est déjà condamné.
De toute façon, le blu-ray restera tjrs plus performant, ne serait qu'en espace disque (à nombre de couches égales, le blu-ray peut contenir plus de données). Même Microsoft a choisi un HD-DVD amovible pour sa Xbox, en cas de perte de son format.
Franchement, à part Toshiba (il me semble) et les producteurs X (pas pour longtemps), peu ont choisi le HD-DVD ; Apple, Dell, Samsung, Sony, Hitachi, LG, Panasonic, Pioneer, Philips (donc au final, tous les producteurs de télés Full HD) ont déjà choisi le blu-ray ! L'idéal pour l'instant serait d'acheter un lecteur qui puisse lire les deux (je ne me souviens plus du modèle, jcrois que c'est un Samsung), au cas où les deux formats devraient cohabiter. Mais si un seul doit sortir "vainqueur" de cette guéguerre, c'est sans aucun doute le blu-ray qui l'emportera.