Bluetooth a disparu.

• Créateur du sujet Créateur du sujet jphg
  • Date de début Date de début

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
51
Paris
Bonjour

Je suis confronté à un problème bien embêtant : Bluetooth n'est plus actif sur ma machine.

Il est normalement incorporé à mon PB15", et je gérais jusque là sans problème mon clavier Apple wireless lorsque je branchais le PB sur l'écran supplémentaire.

L'icône dans la barre des menus me dit que Bluetooth n'est plus disponible, et je ne parviens pas à mettre à jour le logiciel idoine. Les préférences du système n'affichent plus le module Bluetooth non plus.

Le problème date de ce matin, au réveil : impossible de rentrer mon identifiant de session via le clavier wireless.

Testé divers maj, sans succès. J'ai également profité de la mise à jour en MacOsX 10.3.9 qui n'a rien réglé du tout.

C'est très très bizarre.

Est-ce que c'est un problème matériel ? Est-ce qu'il est possible que le composant (la carte ? la puce ? ou je sais pas quoi?) se soit détérioré ? détaché ? Et d'ailleurs il se trouve où le truc Bluetooth ? Je sais vaguement que les antennes Airport se trouvent sur les côtés de l'écran, mais Bluetooth, aucune idée. (il se trouve que mon PB est légèrement "beugné" sur le côté gauche, près de la fiche alimentation. mais jusque là, ça n'avais eu aucune incidence sur le comportement de la machine)

Voilà.
je joins quelques captures d'écran pour que vous puissiez vous faire une idée.

Si qqun a connu le même problème, merci bcp pour toute info !

Mais c'est que la recherche avancée fonctionne :D...

Tu peux essayer de poubelliser les fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext qui se trouvent dans Disque dur/Système/Bibliothèque puis redémarrer.

Ce sera un peu plus, long que d'habitude car ton Mac va reconstituer ces 2 fichiers en inspectant le matériel (il se crée une base des extensions à charger au démarrage pour gérer le matériel présent: la bonne carte video, présence ou non de bluetooth, etc,etc...)

(c) R E M Y

c.f. ce post

• J’aime
Réactions: r e m y
jphg a dit:
Bonjour

Je suis confronté à un problème bien embêtant : Bluetooth n'est plus actif sur ma machine.

Il est normalement incorporé à mon PB15", et je gérais jusque là sans problème mon clavier Apple wireless lorsque je branchais le PB sur l'écran supplémentaire.

L'icône dans la barre des menus me dit que Bluetooth n'est plus disponible, et je ne parviens pas à mettre à jour le logiciel idoine. Les préférences du système n'affichent plus le module Bluetooth non plus.

Le problème date de ce matin, au réveil : impossible de rentrer mon identifiant de session via le clavier wireless.

Testé divers maj, sans succès. J'ai également profité de la mise à jour en MacOsX 10.3.9 qui n'a rien réglé du tout.

C'est très très bizarre.
!
Cela m'est déjà arrivé une fois, exactement la même chose avec les même messages, j'ai tout simplement réparé les autorisations puis éteind (je dis bien éteind et pas redémarer, lors des redémarage le problème était résté) puis démaré mon Powerbook et tout est rentré dans l'ordre

doojay a dit:
Cela m'est déjà arrivé une fois, exactement la même chose avec les même messages, j'ai tout simplement réparé les autorisations puis éteind (je dis bien éteind et pas redémarer, lors des redémarage le problème était résté) puis démaré mon Powerbook et tout est rentré dans l'ordre

My friends
retour sur le forum très tard, je choisis la soluce la plus facile "j'éteinds tout et je recommence".

Ça fonctionne parfaitement, "tout est rentré dans l'ordre" :D

merci merci !!

GrandGibus a dit:
Mais c'est que la recherche avancée fonctionne :D...

(c) R E M Y

:love: Merci :love:

Je t'accorderai une réduction sur la cotisation à mon Fan Club :up:

jphg a dit:
My friends
retour sur le forum très tard, je choisis la soluce la plus facile "j'éteinds tout et je recommence".

Ça fonctionne parfaitement, "tout est rentré dans l'ordre" :D

merci merci !!
Le plaisir est pour moi ;) , content que cela ai fonctionné! :cool: