Bluetooth entre iPhone 3G et MacBook 13" sous 10.6.8.

critreize

Membre confirmé
13 Juin 2011
16
0
90
Bonjour,
En téléphonie mobile je suis entierement satisfait par un forfait Sosh à 9,90 € par mois en n'utilisant QUE les 2 possibilités suivantes :
- 2 h de communications voix par mois
- sms illimités
et j'utilise un iPhone 3G que j'aime bien à beaucoup de points de vue .
Mais pour etre vraiment asuré de ne pas me retrouver avec des factures de hors-forfait indésirables de quelques dizaines ou centaines d'euros j'ai supprimé beaucoup de fonctionnalités de l'iPhone telles que ( dans " Réglages " ):
- Wi-Fi désactivé ( sinon quand je suis chez moi il se connecte tout seul à ma Livebox )
- " Général "
- Reseau :
- 3G : Off
- Données cellulaires : Off
- VPN : non connecté ( je ne sais pas à quoi ça sert ? ? )
- Wi-Fi : désactivé
- Bluetooth : non activé (Off)
- Service de localisation : non

Mon problème est que j'aurais bien voulu pouvoir transférer certaines photos prises par l'iPhone sur le MacBook, surement à cause de certains réglages que j'ai mis " Off ".

Le Bluetooth serait ideal car sans risque de generer des factures debiles ; En réactivant le Bluetooth j'arrive à jumeler l'iPhone et le MacBook ( par un port serie ( ? ? ) ) mais Bluetooth n'est pas fonctionnel et l'iPhone m'invite " à l'ignorer "

Je pourrais bien sûr - de façon ponctuelle - réactiver les données cellulaires et me servir de la connexion Wi-Fi avec la Livebox PUIS les désactiver ….
Mais je pensais que Bluetooth serait plus pratique ?
Je n'ai pratiquement pas de connaissances informatiques precises.
Quelqu'un pourrait-il quand même m'aider ? Merci de m'avoir lu .

P.S. : pour les sms , je regrette que cet iPhone ne permette pas d'avoir un accusé de réception comme le font des mobiles basiques . les nouveaux iPhone le font peut-être ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour le WiFi, aucun risque à le laisser activé. La précaution serait éventuellement de désactiver "Confirmer l'accès", et encore.

Pour le transfert de photos vers le mac... Lorsque l'iPhone est branché sur le mac (pour une synchro par exemple), il devrait suffire de lancer l'appli "Transfert d'images" du mac. L'iPhone devrait apparaître dans les appareils.