Bluetooth non disponible [Please Help]

ffaul89

Membre enregistré
10 Janvier 2015
2
0
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Depuis maintenant 2 mois, sur mon Macbook Pro (année 2010 avec la dernière version OSX Yosemite 10.10.1 installée), le bluetooth ne fonctionne pas. En haut à droite de mon écran j'ai l'icône bluetooth grisée avec une sorte de vague noir dessus. Et lorsque je clique sur l'icône il y a écrit "Bluetooth indisponible".

Je n'ai même plus l'icône bluetooth disponible dans mes préférences systèmes. Lorsque je cherche "Bluetooth" sur Spotlight et que je lance l'application Bluetooth Explorer j'ai le message suivant qui apparait: "No bluetooth hardware found".

J'ai redémarré 100 fois mon macbook et réinitialiser le PRAM et NVRAM comme le propose d'autres forums mais sans succès :confused:

Est ce que vous connaissez une solution ?

Toute remarque est bonne à prendre. Merci beaucoup :)
 
Le Bluetooth fonctionnait avant la MAJ Yosemite?
Si oui, c'était un bug de 10.10?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu te rendes dans un Apple Store ou ton revendeur.
Pourquoi as tu besoin du Bluetooth? Pour Continuity? Ton MBP est il compatible? Le mien est de 2009 et il n'est pas compatible pour information...:)
Espérant t'avoir aider un peu....
 
Bruno,

Merci pour ta réponse.

Le bluetooth fonctionnait très bien avant la mise à jour et le problème s'est manifesté du jour au lendemain (par contre je ne me souviens plus si c'était avant ou après que j'ai effectué la MAJ).

J'aimerais utiliser mon bluetooth car j'utilise des enceintes bluetooth. Continuity ne fonctionne également pas avec mon Macbook de 2010.

Quelqu'un aurait d'autres propositions de solution ? :)
 
Tu as réparer les autorisations? C'est utile après une MAJ pour tout remettre à plat.
Tu as passé un coup d'Onyx? Un équivalent chez Titanium...
Essaie cela. Demande si tu ne comprends pas. C'est le but du forum.
Jette aussi un œil sur Google. Tu peux y trouver la réponse que tu désires.
Bon courage;)



Sent from my iPad using Forums iGeneration