Bluetooth non disponible

Ouf, vous m'avez sauvée les gars !!!
Merci merci merci !
c'est éteindre et débrancher le mac qui a fonctionné pour moi ;) et heureusement parce que se retrouver avec le vieux clavier de mon vieux eMac ben merci bien hein !!:hein:
 
Hello,

J'ai eu un coup de chaud ce matin lorsque j'ai rencontré ce problème, résolu grâce à votre topic.
Pour ma part la méthode "pomme+alt+P+R" n'a pas fonctionné.
C'est la méthode "éteindre, débrancher, bouton démarrer 5sec, rebranchage, rallumage" qui a remis le bluetooth de mon Imac 27'' sur pied.

Merci pour l'aide.

Bonjour Arujana idem pour moi. Merci beaucoup pour mon imac 20 pouces
 
bonjour tous,

J’ai le même problème d'interruption de ma connexion BT avec ma mousse sur un MacBook de 2006.

avec comme message dans le centre d'information matériel :
BT => aucune information trouvée

J’ai bien essayé toutes les manipulations décrites dans le sujet, mais rien a faire, le module n'en fait toujours qu'a ça tête...

Y a t'il une autre solution possible?

Je désespère de me servir de ma souris normalement.

merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec : ça ne mange pas de pain, et ça nettoiera un peu ton Mac
= http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR


Ce qui te dépannera plus probablement en 10.5 est de nettoyer les Préférences Système de Bluetooth, puis de tout reconfigurer,

et d'éventuellement désinstaller et débrancher tout ce qui tourne autour de tes périphériques Bluetooth (pilotes, imprimante, etc).
 
Super, ça marche. En tout cas pour le moment.

Donc, j'ai juste fait un redémarrage sans échec comme tu me l'as conseillé.
Et voilà mon matériel BT détecté de nouveau.

J’espère que ça restera stable dans le temps. Je reposterais dans 2 jours.

Sinon as tu un petit tuto pour : «*nettoyer les Préférences Système de Bluetooth, puis de tout reconfigurer*», car je ne vois pas tout a fait ce que tu entends par la...

Sinon, un grand merci bien sûr. car si c'est stable, tu me sauves la vie.:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 01h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

donc en effet, cela n'est pas stable du tout....:(

peux tu donc m'expliquer comment faire le nettoyage dans les préférences système BT ???

ps : je suis sur 10.6.8 et non sur 10.5 dsl de ne pas avoir precisé tt a l'heure. :zen:
 
"Nettoyer" voulait dire enlever tous les périphériques configurés dans les Préf Système de Bluetooth.

Ensuite, quitter ces Préf Système,
et y retourner, pour ne reconfigurer que les périphériques que tu utilises encore aujourd'hui.

Bon, c'était une recette donnée pour 10.5,
mais elle ne mange pas de pain en 10.6.


Tu pourrais avoir une extension liée à un ancien périphérique, qui n'est pas compatible avec 10.6 et qui bloque ton Bluetooth :
tu peux aussi chercher lequel, et mettre à jour (ou désinstaller) son "pilote".
 
ok, je vois.

cependant le logo BT n'apparait pas dans les préférences système ....

et 'est pas disponible non plus dans les configuration réseaux.

mais je vais essayer ça dès qu'il auras réapparu, c'est a dire dans quelques heures:mouais:

en tout cas un grand merci pour les réponses.
 
Bonsoir à tout le monde

Je suis sous Snow Leopard 10.6
Dans les menus, en haut de la fenêtre du finder, mon icône bluetooth indique "Bluetooth : non disponible".

Si je vais voir dans "A propos de ce Mac" > "Plus d'infos" > "Bluetooth" il m'est indiqué "aucune information trouvée"

Pourquoi cela ne fonctionne plus s'il vous plaît ?

je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter, d'autant plus que j'ai besoin de cette fonction pour mon travail demain matin :-(

COrdialement
Denis

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Excusez-moi, excusez-moi, excusez-moi..... j'ai trop vite paniqué..... je suis trop angoissé.... J'ai fait Pomme + Alt + P + R en maintenant le bouton d'allumage ; j'ai attendu 3 redémarrages puisque je crois que maintenant Apple en préconise 2 au lieu des 8 à une certaine époque, et.... le bluetooth est revenu.

Je vous souhaite une très très belle soirée
Cordialement
Denis
 
Bonjour à tous

Visiblement vous avez tous réussi à résoudre le problème avec vos Mac, mais moi j'ai beau avoir tout essayer, je n'arrive toujours pas a rendre disponible se fichu bluetooth ...
Reset Pram, retirer la batterie, mode sans échec... rien ne marche :/

Avez vous une idée, ou serait ce le module qui a rendu l'âme ?

Merci d'avance

Edit: macbook blanc 2006 sous 10.7.2
 
Tu vois le module bloutouff dans la description du Mac (menu pomme>à propos de ce Mac etc.) ?
 
Bonjour à tout le monde

De mon côté, sur mon MAC Book blanc tournant sous SL, la méthode alt + Pomme + P + R fonctionne ; par contre ça ne tient pas dans le temps.... Me faut-il essayer les autres méthodes décrites ci-dessus s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined




PS : sur mon portable, si j'enlève la batterie, faut-il appuyer 5 sd sur la touche de mise en marche comme pour un MAC de bureau avant de replacer la batterie ???
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai suivi votre procédure et le problème est réglé.
Un grand merci !

Alors pour moi-aussi, le problème a été réglé en faisant Pomme + Alt + P + R (2 redémarrage), par contre ça n'a pas réglé le problème de façon définitive, il apparaît régulièrement.

Se peut-il que le bluetooth perde les pédales ainsi si lui assigne trop de périphériques (je communique avec l'ordi via 2 ou 4 wiimote) ?

Merci pour votre aide
Cordialement
zined
 
Tu vois le module bloutouff dans la description du Mac (menu pomme>à propos de ce Mac etc.) ?

Bonjours, je suis de retour, le problème semblait être résolu et la connexion tenait, mais cette après midi, à nouveaux des bug très fréquent cette fois ci...

lorsque le module bug ( je pense ) je ne vois plus le bluetooth dans les préférences, mais lorsqu'il marche, comme en ce moment, je les vois parfaitement et j'ai accès à toute la configuration.

Une idée qui puisse résoudre le soucis ? Je comprendrais que ce soit le module qui commence à fatigué... visiblement il n'aime pas trop être utilisé en fait...

merci d'avance
 
Bonjours, je suis de retour, le problème semblait être résolu et la connexion tenait, mais cette après midi, à nouveaux des bug très fréquent cette fois ci...

lorsque le module bug ( je pense ) je ne vois plus le bluetooth dans les préférences, mais lorsqu'il marche, comme en ce moment, je les vois parfaitement et j'ai accès à toute la configuration.

Une idée qui puisse résoudre le soucis ? Je comprendrais que ce soit le module qui commence à fatigué... visiblement il n'aime pas trop être utilisé en fait...

merci d'avance

S'il disparaît des modules installés, je crains le problème matériel. Car si le daemon "blued" se contentait de planter, on devrait toujours voir le matériel.

Donc là... SAV ?

Si quelqu'un a une meilleure idée, elle est bienvenue.

PS : une petite clef USB/Bloutouffe ne coûte pas cher et est pratique.
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il disparaît des modules installés, je crains le problème matériel. Car si le daemon "blued" se contentait de planter, on devrait toujours voir le matériel.

Donc là... SAV ?

Si quelqu'un a une meilleure idée, elle est bienvenue.

PS : une petite clef USB/Bloutouffe ne coûte pas cher et est pratique.

merci pour la réponse, je verrais ça, étant sur Bordeaux je ferai surement un petit passage à l'Apple Store, j'les aime bien en plus :p
Enfin bref, merci du conseil, pour ma part ce soir il semblerait que le module soit reparti, c'est un peu la loterie ! si pas de bug demain je jouerai peut être au loto, qui sait ? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
PS : une petite clef USB/Bloutouffe ne coûte pas cher et est pratique.


Bonjour bompi, et bonjour à tout le monde.
Une clef USB/Bluetooth telle que celle que tu évoques (quelque chose comme ça je pense :
http://www.hama.fr/49232/hama-adaptateur-usb-bluetooth-nano-version-21-+-edr-classe-2?bySearch=bluetooth&searchMode=1)
permettrait-elle de résoudre définitivement le problème ; car si en effet elle mobilise un port USB, cette solution serait beaucoup moins chère qu'un retour en SAV.

Merci pour votre aide
Cordialement
zined
http://www.hama.fr/49232/hama-adapt...-classe-2?bySearch=bluetooth&searchMode=1
 
Ce vers quoi pointe ton lien est supposé fonctionner pour Windows et Mac OS n'est pas spécifié (même s'il y a de bonnes chances que cela marche). Je suis allé voir sur un autre site (MacWay par exemple) et là il y a des clefs BT compatibles Mac autour de 10 sesterces.
Mais il est précisé que ces clefs ne sont pas prises en compte par des Macs ayant déjà un module BT USB interne (ce qui est le cas de ta machine). Du coup, je suis perplexe.

J'ai donc fait un test sur mon MBP Unibody fin-2008, dont le module BT fonctionne parfaitement. Quand je branche cette clef, c'est elle qui prend le pas sur le modèle interne, pas l'inverse.
Qui croire... ?

Si tu n'es pas à 10 euros près, je pense que ça vaut le coup de tenter l'achat.

PS : Ça marche très bien sur mon Mac, donc, et la preuve en est que je poste ceci en passant par un couplage BT avec mon téléphone via cette clef USB. :)