Bluetooth non disponible

Ce vers quoi pointe ton lien est supposé fonctionner pour Windows et Mac OS n'est pas spécifié (même s'il y a de bonnes chances que cela marche).

Bien vu bompi :up: ; j'ai un copain qui possède cette clef USB/Bluetooth de marque Hama, et qui l'utilise sur son MAC.









Je suis allé voir sur un autre site (MacWay par exemple) et là il y a des clefs BT compatibles Mac autour de 10 sesterces.
Mais il est précisé que ces clefs ne sont pas prises en compte par des Macs ayant déjà un module BT USB interne (ce qui est le cas de ta machine). Du coup, je suis perplexe.

J'ai donc fait un test sur mon MBP Unibody fin-2008, dont le module BT fonctionne parfaitement. Quand je branche cette clef, c'est elle qui prend le pas sur le modèle interne, pas l'inverse.








Qui croire... ?
PS : Ça marche très bien sur mon Mac,
Et bien moi je me dis que puisque ça marche sur ta machine, il faut te croire toi ;)










Si tu n'es pas à 10 euros près, je pense que ça vaut le coup de tenter l'achat.
J'aimerais bien que tu me mettes un lien vers la clef que tu utilises s'il te plaît bompi.





Merciiiiiiiiiiiiiii pour tout
Cordialement
zined

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

S'il vous plaît, une question que j'aurais dû poser avant :siffle: : parmi toutes les solutions proposées dans les messages ci-dessus et visant à récupérer le bluetooth, il y en a-t'il une qui a fonctionné de manière définitive ??? Bon, nous savons maintenant que la combinaison de touches ALT+ POMME + P + R n'offre pas une solution définitive... mais qu'en est-il des autres solutions s'il vous plaît ?







Concernant la solution d'enlever la batterie d'un portable----> faut-il appuyer 5 secondes sur la touche de mise en marche de l'ordi (comme vous le proposez pour un Mac de bureau) avant de remettre en place la batterie ?







Merci beaucoup
A plus tard
zined
 
Ma clef est vraiment très ancienne [je l'ai achetée il y a au moins six ans, c'est du BT 1.0 je crois]. Donc elle n'est plus en vente depuis longtemps.
 
Merci pour ce Topic et vos retours d'expérience.
Sur iMac datant de 2008, le redémarrage en réinitialisant le PRAM n'a pas fonctionné pour moi non plus. Par contre, j'ai débrancher le mac quelques secondes été redémarré à nouveau et ça marche.

Merci encore !!! :up:
 
Bonjour, j'ai éteint mon iMac pendant 1 semaine pendant mes vacances et aujourd'hui en le rallumant le Bluetooth ne fonctionne plus. Petite vague sur le logo bluetooth.
Mon clavier étant en Bluetooth je ne peux pas faire la manipe pomme+alt+p+r.

J'ai essayé en débranchant et appuyant 5sec sur le bouton puis rebrancher et rallumer ça n'a rien donné

Que faire ?
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Pour un iMac Intel, le bon conseil pour un reset de SMC (et donc de PRAM) est :
Réinitialisation du SMC sur un Mac Pro, iMac à processeur Intel, Mac mini à processeur Intel ou Xserve à processeur Intel

Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez pendant quinze secondes.
Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
 
Alors, regarde ce que racontent Informations Système et Préférences Système à propos de BlueTooth.
 
Personne peut m'aider pour mon problème ?
J'ai redémarrer au moins 8 fois mon mac et mon Bluetooth reste toujours indisponible.
J'ai toujours la petite vague sur le logo Bluetooth.

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Alors, regarde ce que racontent Informations Système et Préférences Système à propos de BlueTooth.

je n'ai plus le logo bluetooth dans préférence système
 
Bonjour liobarth

Personne dans ton entourage n'aurait une clef USB Bluetooth, afin de te permettre de récupérer l'usage de ton clavier juste le temps de faire un ctrl + alt + P + R

Cordialement
Denis
 
Et une réinstallation de Mac OS "tout bêtement"?
Sauf si le clavier ne répond à rien!
 
je n'ai rien de connecté en usb

faut que je trouve un clavier filaire

une reinstalle je ne sais meme pas comment faire
 
Maintenir C au démarrage sur le DVD.
Ensuite suivre les indications. Bien lire les choix.
 
Est ce que mes fichiers et sauvegardes seront effacés en faisant cela ? Ou y a t il possibilité de réinstallé sans perdre les données ?
 
Réinstaller un système n'efface rien (si bonne option choisie - libellé exact oublié)! Pas même le système courant qui va dan un dossier "Anciens systèmes" où l'on peut éventuellement récupérer des "choses" avant de le mettre à la corbeille.
 
Réinstaller un système n'efface rien (si bonne option choisie - libellé exact oublié)

Bonjour à tout le monde.
Quelqu'un pour nous donner le libellé qui permet de ne rien effacer s'il vous plaît ?



Merci beaucoup, et bon dimanche
Cordialement
Denis