bluetooth non disponible ???

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
626
dans les nuages en quete de paix
je sors de veille mon imac I3 avec mon magic trackpad et quelques secondes après .. plus possible de m'en servir .. l'icone dans le menu en haut est avec une barre brisée sur le sigle bluetooth et le message est " bluetooth non disponible " ????
dans les préf systeme , pas de bluetooth ... qu'est ce que cela veut dire ? :confused::confused::confused:


merci beaucoup

du coup je suis avec une souris filaire de secours!!!:zen:


pour info; j'ai déjà essayé de redémarrer en faisant pomme alt pr avec dix bong mais rien!!
 
je sors de veille mon imac I3 avec mon magic trackpad et quelques secondes après .. plus possible de m'en servir .. l'icone dans le menu en haut est avec une barre brisée sur le sigle bluetooth et le message est " bluetooth non disponible " ????
dans les préf systeme , pas de bluetooth ... qu'est ce que cela veut dire ? :confused::confused::confused:


merci beaucoup

du coup je suis avec une souris filaire de secours!!!:zen:


pour info; j'ai déjà essayé de redémarrer en faisant pomme alt pr avec dix bong mais rien!!

Bonjour,
Il m'arrive à l'instant le même problème. Dans l'information système le bluetooth est inexistant, même dans les préférences système après redémarrage le bluetooth a disparu!
Petite info complémentaire, c'est après un démarrage avec boot camp en XP pro que cela m'arrive.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

J'ai trouvé; redémarrer en vidant la pram et cela refonctionne.
 
Bonjour,

Les Apple Discussions regorgent de mésaventures identiques à la tienne : BlueTooth non disponible ("not available") et absent des Préférences Système.

Apparemment, un simple Redémarrage le ressuscite souvent.
L'Apple Care a conseillé un reset de PRAM et de SMC.
Réparer le Disque avec Utilitaire de Disque a pu aussi fonctionner.
Virer des préférences donne aussi des résultats : com.apple.Bluetooth.plist (dans Macintosh HD), et com.apple.bluetooth.xxxxx.plist (dans ByHost de la Maison).

Et il y en a peut-être bien encore d'autres : j'ai abandonné après une vingtaine de fils récents. :hein:
 
Bonjour,

Les Apple Discussions regorgent de mésaventures identiques à la tienne : BlueTooth non disponible ("not available") et absent des Préférences Système.

Apparemment, un simple Redémarrage le ressuscite souvent.
L'Apple Care a conseillé un reset de PRAM et de SMC.
Réparer le Disque avec Utilitaire de Disque a pu aussi fonctionner.
Virer des préférences donne aussi des résultats : com.apple.Bluetooth.plist (dans Macintosh HD), et com.apple.bluetooth.xxxxx.plist (dans ByHost de la Maison).

Et il y en a peut-être bien encore d'autres : j'ai abandonné après une vingtaine de fils récents. :hein:

Bonjour,
Effectivement, un reset de la PRAM a ressuscité mon Bluetooth.
Merci. :up:
 
le reset pram n'a pas suffi mais truc de l'applecare .. : tout débrancher y compris prise electrique et appuyer cinq secondes sur le bouton de démarrage pour vider toute l'energie puis tout relancer et ça marche

c'est bete l'informatique!
 
bonjour à tous,
pour ma part j'ai tout essayé mais le problème persiste, même après avoir tout débranché et appuyer 5 secondes etc... je vois bien qu'il se passe un truc aprés, écran plus lumineux etc... mais toujours pas de bluetooth!!!:confused:
 
J'ai exactement le même problème mais ce SUJET EST ABORDE DANS UNE DISCUSSION PLUS RECENTE :
forums.macg.co/macbook-pro/probleme-bluetooth-non-disponible-macbook-pro-976872.html

Du jour au lendemain " Bluetooth : non disponible ". :mouais:
Dans Préférences système et A propos de ce Mac rien d'anormal mais ça dépend des jours car tout ce qui est bluetooth peut disparaître.
Alors j'ai essayé
• redémarrer
• éteindre puis démarrer
• utilitaire de disque
• réinitialiser PRAM
• réinitialiser NVRAM
• réinitialiser SMC
• réinitialiser la carte mère
mais rien à faire :(

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel (module bluetooth) mais je ne peux plus lancer l'Apple Hard Test ! En effet le clavier de mon MacBook Pro (milieu 2009 OS 10.8) refuse toute commande au démarrage ! Un lien entre les 2 :confused:
 
Un clavier qui refuse les touches au démarrage, c'est souvent un clavier défectueux ou un mot de passe du programme interne (le cadenas au démarrage simple).
Un clavier qui n'en refuse que certaines, ça peut être un clavier Bluetooth…

Informations Système donne des renseignements sur la validité du Bluetooth. Reset de PRAM et SMC y sont aussi indiqués.

Nettoyer les périphériques enregistrés dans Préf Système > BT est utile : certains sont devenus inutiles et donc encombrants.

Pour le Bluetooth non disponible, on peut aussi virer les com.apple.Bluetooth.plist (Macintosh HD/Bibliothèque) et com.apple.Bluetooth.xxxxxx.plist (Maison > ByHost)
 
François j'ai viré les préférences.
Mon clavier est celui de mon MacBook Pro. Je n'utilise bluetooth que pour ma souris magique.
Comme j'ai tout essayé il ne me restait qu'une solution : RESTAURER.

Mais après une nuit le processus en était encore à effacer le disque dur (presque neuf) ! Donc j'arrête tout. Je choisit un disque de démarrage et la SURPRISE ! Le seul disque proposé est le CD… Mais après tout c'était normal vu que le disque dur était effacé…

Alors j'ai voulu recommencer la restauration mais l'option était grisée ; alors installation normal… Mais au moment de faire la migration de ma sauvegarde Time machine nouvelle SURPRISE ! Mon CD est celui de l'OS X 10.5 alors que ma sauvegarde est en 10.8 donc migration impossible ! :eek:

Je me dis que je n'ai qu'à aller sur le Mac app store pour récupérer OS X 10.8 mais pour accéder au Mac app store il faut OS X 10.6 !

FRANçOIS JE SUIS DANS LA M.... JUSQU'AU COU ! Et dire que le soit-disant problème de bluetooth n'était dû qu'à une souris dont les piles sont mortes…
Non là je déconne ! :D
Et pour la petite histoire cette aventure ne résout pas le problème de bluetooth…
 
Si tu as eu la bonne idée de lancer TM sur un disque filaire (FW ou USB), sa sauvegarde contient la partition Recovery HD : redémarre dessus avec Alt, et tu pourras réinstaller 10.8 de frais puis restaurer la sauvegarde à partir de cette copie de Recovery HD.


Si tu as travaillé en wi-fi (Capsule, …), tu es bon pour réinstaller 10.5, puis passer en 10.6 et 10.6.8, puis recharger l'installeur de 10.8.

D'où l'intérêt, sur les vieux Mac qui n'accèdent pas à Internet Recovery, de sauvegarder au moins la partition Recovery HD, voire l'installeur de 10.8. :rateau:
 
Pour le démarrage avec option pour choisir le disque de démarrage je sais. Mon soucis étais que le clavier ne prend pas toujours les commandes au démarrage ! :rateau:

Heureusement après un n-ième redémarrage ça à marcher :p

En résumer le problème de bluetooth reste le même :siffle: mais mon MBP donne des signes de faiblesse depuis longtemps et avec le problème de clavier je penche vers un problème de carte mère même si AHT ne le détecte pas.

Même si je change la carte bluetooth je ne suis pas sûr que ça aille mieux alors malheureusement je crois que je vais me passer de souris magique à présent :( Heu oui, il faut dire que je suis un peu sur la paille en ce moment