Bluetooth versus Wifi !...

mercutio a dit:
Bonjour,

La nouvelle gamme d'ibook avec wifi intégré m'intéresse.

Existe-t-il des périphériques wifi ? notament une souris sans devoir passer par l'option bluetooth ?

merci

On parlait du BT je crois? Le wifi ne concerne pas les souris, claviers, appareils photos, scanners et consorts. C'est surtout pour le reseau. Et puis c'est cher.
a+

au total, pas d'expériences de mac users dans le doamaine des imprimantes ou appareils photos bluetooth?
C'est bien ce que je pensais: a part les claviers et les souris (ou les formats de connexion sont varies, voir logitech), c'est un protocole minoritaire.
dommage

Minoritaire !!!
Loin de là !...
T'oublie les PDA, entre autres :D
Pour les imprimantes, y a encore le pb des pilotes !...
Pour les APN, c'est prématuré !...
C'est tout jeune cette techno ;)

Pa si jeune: ca date de 1994
Mais il semble que cette norme ai du mal a emerger
Mais c'est brai que je reve d'une sans fil universel: imprimantes, scanner, APN, lecteurs MP3...
Tu t'approches d'un ordi, et hop : on communique.
Tu t'approche d'une télé: tu visualise tes photos depuis ton APN...
etc

Est ce utopique?

C'est vrai que le sans fil est en pleine effervécence depuis un an. On va voir ce qui décante d'ici peu?

a+ :p

Alors la si j'ai bien tout compris malgré un début de post animé par des débats sur l'interpretation meme des attentes du créateur du post dans celui-ci...:heu:

Le BT pourrait dans l'avenir permettre en plus de relier via les ondes les souris et claviers (comme c'est déja le cas) pourrait également relier les imprimantes et appareil photo?

excusez moi moi mais quel est l'intéret du BT dans le cas de l'imprimante car à l'heure actuelle le wifi (dans le cas du portable) rempli ce role à condition d'avoir du materiel compatible...
C'est plus rapide?
C'est moins galere à installer?

Ps: Je connais la différence entre BT et Wifi mais quel peut etre l'avantage ,je vois pas :confused:

l'avantage du BT est que le module est integré dans l'imprimante. Ce qui la rend autonome de toute liaison filaire autre que son alimentation electrique
Il existe d'ailleurs, pour les amateurs d'ultra nomadisme, une HP (tres chere) Bluetooth qui embarque sa batterie.
Dans le cas du WIFI, il te faudra toujours ajouter une liaison filaire quelque part. Chez Apple tu relies l'imprimante à la base AIRPORT.
a+

rainest a dit:
Je ne les ai plus sous la main
Dans les forums tu trouvera une souris bluetooth e n essai ici

http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php/product/191/sort/7/cat/all/page/1

Sinon logitech en a une (voir Google)
J'avais pas mal fouillé il y a 3 semaines. Mais l'avis est mitigé. la souris d'apple est monobouton, c'est dommage
Pour le clavier, ok
Les imprimantes, j'ai regardé chez les producteurs: tres peu de modeles et tres chers
Il reste un dongle imprimante, cher : 100 euros.
Et les appareils photos, a part sony...
Bref je suis décu

Justement, après avoir été enchantée de bluetooth pour synchroniser mon portable Siemens avec iCal, je me suis fendue de l'achat d'un Gigabyte à 69 ¤ pour placer mon imprimante hors de mon bureau très encombré et si mon imac reconnait bien le périphérique, me dit qu'elle configure l'imprimante, me félicite, il ne se passe rien quand je veux imprimer ! rien de rien, mon Epson Stylus Photo 950 ne veut rien connaître que son fil !
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé la solution ?
Si oui, ce serait sympa de partager... Merci d'avance.
(Epson ne veut pas en entendre parler et Gygabite est à ... Taïwan !)