Bluffé par la démo de Leopard ...

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Je reviens du site Apple et je suis resté en arrêt devant la démo qui est faite sur Leopard ... Notamment l'outil Time Machine. En plus d'avoir l'air efficace, l'ergonomie est complètement incroyable ! Quand je pense comment on galère au boulot pour récupérer des sauvegardes et comment ça a l'air simple avec Time Machine ...
Ca donne envie de changer d'OS et puis de machine par la même occasion :love: Seul problème : il faut aussi avoir des sous de dispo :D

Allez y faire un tour et dites ce que vous en pensez. Mais je pense que pas mal seront comme moi : sur les fesses.

• J’aime
Réactions: divoli
J'irai pas jusque là :)
Mais sans rire je suis charmé par cette nouvelle bête que nous a sorti la Pomme ... Par contre, je ne sais pas sur quelle config c'est prévu de marcher. Je nepense pas que mon fidèle eMac G4 1,42 avec 1 Mo de Ram suffise à faire tourner correctement une petite merveille comme ça :heu:

jro44 a dit:
J'irai pas jusque là :)
Mais sans rire je suis charmé par cette nouvelle bête que nous a sorti la Pomme ... Par contre, je ne sais pas sur quelle config c'est prévu de marcher. Je nepense pas que mon fidèle eMac G4 1,42 avec 1 Mo de Ram suffise à faire tourner correctement une petite merveille comme ça :heu:

Bonsoir
en gros quelles sont les nouveautées principales ?

oui oui j'ai survolé …
mais je suis encore sous panther
donc je voulais connaitre les avancés notables a votre avis face à Tiger

Moi ce qui m'impressionne beaucoup, c'est Time Machine. Après, il faudra allé le voir "en vrai" ...

jro44 a dit:
JJe nepense pas que mon fidèle eMac G4 1,42 avec 1 Mo de Ram suffise à faire tourner correctement une petite merveille comme ça :heu:

Probablement que oui, j'ai lu un article qui allait dans ce sens. Par contre, au niveau de la mémoire vive (1 Mo), c'est clair que ça va être trèèèès insuffisant.:D

jro44 a dit:
Moi ce qui m'impressionne beaucoup, c'est Time Machine. Après, il faudra allé le voir "en vrai" ...

effectivement c'est "énorme"
tiens le mois dernier j'ai jeté un truc ! un jeudi je crois et hop un coup de "machine à remonter le temps"

FloMac a dit:
… "machine à remonter le temps"
Virtuelle. Il faut garder les pieds sur terre. D'autant que si Leopard est tout cassé, par inadvertance, on aura beau tenter d'aller chercher l'étape précédente. Un clone restera indispensable et on continuera à perdre des données car les sauvegardes n'auront pas été faites à temps.

En plus, si cette fonction était bugguée et "oubliait" d'écrire sur le disque (en fait, au démarrage, rétablirait la version du jour d'avant), on aurait beau chercher à aller dans son futur.

Bah vu d'ma f'nêtre j'vois pas trop ce que ça m'apporte. Time machine ? Ouais super, si avec 60 Go en interne et 100 en externe j'en suis à supprimer une adresse... Bon en fait, j'pense que ça sera surtout un super os pour switcher

Fondug a dit:
Bah vu d'ma f'nêtre j'vois pas trop ce que ça m'apporte. Time machine ? Ouais super, si avec 60 Go en interne et 100 en externe j'en suis à supprimer une adresse... Bon en fait, j'pense que ça sera surtout un super os pour switcher
t'inquiète c'est des trucs pour les gens sérieux :p:D

et ca tourne bien sur des machines actuelles , encore buggé mais pour une pre-alpha c'est plus stable qu'une beta-2 windows :rateau::D

supermoquette a dit:
:D

je donnerais bien 1 centime d'Euro pour connaitre le nom du chef des gui designers
chez crosoft :D histoire de le mettre ds ma liste : à ne jamais contacter
:D

les Japonais avaient pendant les années 80 inventé la copie en mieux et moins cher
en 2006 chez crosoft ils viennent d'inventer la copie en moins bien et plus cher

jro44 a dit:
...nouvelle bête que nous a sorti la Pomme ...

Toute la com d'Apple lors de la WWDC était effectivement sur le thème
"Nous on développe une bête et Microsoft une béta...." :p

r e m y a dit:
Toute la com d'Apple lors de la WWDC était effectivement sur le thème
"Nous on développe une bête et Microsoft une béta...." :p

tu me diras cette fois ils auraient eu tort de se gener car crosoft
:D:D:D:D:D:D:D est enfin démasquée : et oui Jean Pierre

C'EST DE LA MERDE :D billou rien de personnel :p:D

tatouille a dit:
t'inquiète c'est des trucs pour les gens sérieux :p:D

et ca tourne bien sur des machines actuelles , encore buggé mais pour une pre-alpha c'est plus stable qu'une beta-2 windows :rateau::D

On n's'est pas compris. Aucun doute là-dessus mais ce que je voulais dire c'est que par rapport à ma 10.4.7... Si y'a le truc "Espace" qui est pas mal, vu le boxon que j'arrive à mettre sur mon ptit bureau de 13" mais bon...:D

jro44 a dit:
Notamment l'outil Time Machine. En plus d'avoir l'air efficace, l'ergonomie est complètement incroyable ! Quand je pense comment on galère au boulot pour récupérer des sauvegardes et comment ça a l'air simple avec Time Machine ...

Y'a eu une grosse vague de suicide chez Dantz Retrospect :siffle: (Quand ils veulent ils refont l'interface du soft pour faire quelquechose de pratique )

Ah Dantz et leur catalogues non importables quand on upgrade (oui oui c'est bien moi qui ai fait ramer le réseau hier) :love: