boîte envoi de mail smtp.neuf fonctionne pas

lappartien

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 570
25
70
bonjour

Chez neuf puis chez sfr et maintenant chez bouyghes, j'ai gardé mon adresse neuf.fr.
Celle-ci fonctionne toujours en réception avec pop.neuf.fr sous port 110 mais pas en envoi sous smtp.neuf.fr. .plist mail jeté poubelle plusieurs fois et redémarré mail rien y change. Onyx non plus réparation autorisations non plus...
Je donne donc ma langue au chat.
Suis en power mac G4 2X1 Ghz et sous 10.5.8
Sur l'ipad tout fonctionne bien en envoi et réception avec les anciennes adresses mais avec les serveurs smtp.sfr.fr....
????
Merci de votre attention

bonjour

Chez neuf puis chez sfr et maintenant chez bouyghes, j'ai gardé mon adresse neuf.fr.
Celle-ci fonctionne toujours en réception avec pop.neuf.fr sous port 110 mais pas en envoi sous smtp.neuf.fr. .plist mail jeté poubelle plusieurs fois et redémarré mail rien y change. Onyx non plus réparation autorisations non plus...
Je donne donc ma langue au chat.
Suis en power mac G4 2X1 Ghz et sous 10.5.8
Sur l'ipad tout fonctionne bien en envoi et réception avec les anciennes adresses mais avec les serveurs smtp.sfr.fr....
????
Merci de votre attention

Ben … Et "Internet et réseau", il sert à quoi ? ce sont les problèmes matériels, ici (mon confrère local va certainement y déménager ton fil) ! :mouais:

Sinon, pourquoi n'utilises tu pas les réglages qui fonctionnent sur ton iPad sur le Mac ?

marchent pas....

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

je transfère sur internet et réseau

Par défaut les opérateurs interdisent l'envoi avec un autre opérateur qu'eux même.
En général ça se règle dans les préférences de la Box.
Chez Free, ça s'appelle "blocage du protocole SMTP sortant", validé par défaut.
Peut être un truc identique chez toi…

Par défaut les opérateurs interdisent l'envoi avec un autre opérateur qu'eux même.
En général ça se règle dans les préférences de la Box.
Chez Free, ça s'appelle "blocage du protocole SMTP sortant", validé par défaut.
Peut être un truc identique chez toi…

Tu m'as mis un doute, là, je viens de vérifier, chez Free, ça ne bloque pas, mon compte GMail est bien paramétré sur le SMTP de GMail, et ça fonctionne très bien, ma Freebox ne le bloque pas !

En principe, un serveur SMTP n'accepte de router que des mails dont le domaine de l'adresse de l'expéditeur est identique au sien, donc, si on te suivait, il serait impossible de conserver des adresses ayant un domaine différent du nouveau FAI en cas de changement, or ça n'est pas le cas (même ma vieille adresse "Infonie" fonctionne encore)

en complement il arrive que le port 25 soit bloqué pour d'autres smtp que celui du fai
si le smtp ( non fai) utilise un autre port ca roule
(souvent 587 ou 465)

nan, tout ça c'est fait. changements de port et de smtp .....
rien à faire. J'ai répondu à vénérable sage sur internet et réseau.
ai effectivement impression que ipad rentre en conflit avec mon G4

il n'y absolument aucune "interference" entre les réglages d'envoi de differents appareils

Autrement dit , il n'y a aucun conflit

l'erreur est sur le mac

le plus courant : mini erreur dans la configuration
Parfois ca tient à un détail négligé ou mal saisi
chaque service a ses manies et chaque FAI aussi
ca peut varier dans les écritures d'identifiants comme écriture du smtp , des authentifications , du SSL , du port

et comme par exemple dans le poste tu t'es trompé dans l'orthographe du FAI ( le fai bouyghes, ca n’existe pas , à la rigueur bouygues, et comme t'as sans doute une bbox , le smtp est de type smtp.bbox.fr)
faudrait bien reverifier tes saisies dans la configuration Mail avec tous les champs

et si par hasard tu souhaites passer par le smtp bouygues , verifier leurs exigences de configuration en smtp bbox
idem si c'est smtp sfr

possible aussi que le fichier de reglages soit corrompu

c'est très facile à verifier
en testant Mail sur une autre session, si possible une dans laquelle mail ne fut pas utilisé
(donc fichiers mqail seront neufs) avec divers smtp