boite mail windows live sur mac

eva18

Membre confirmé
2 Juin 2010
10
1
Bonjour, comme vous le savez j'ai le projet de faire l'achat d'un macbook trés prochainement, et je me pose pas mal de question
par exemple, pour le moment j'ai acces a ma boite mail (sur pc donc) via windows live messenger et je me demande s'il me sera tjrs possible d'y acceder sur mac?

(puisque par définition je suppose que "windows" live messenger" c'est plutot pc et sachant que les versions d'msn de mac n'ont pas l'air au point)

mon adresse mail est du type "@hotmail.com" donc peut etre via le site hotmail.com tout betement?
pourtant pour le moment ce site me redirige tjrs vers le site "windows live" :confused:

quelqu'un peut m'éclairer?
merci de votre aide
 
Je pense qu'avec un peu de recherche tu aurais pu trouver...

Cela dit, tu pourras toujours accéder au site windows live depuis un mac.
Mais aussi, le client messagerie "Mail" intégré à Mac OS te permet de télécharger tes mails hotmail sans avoir à aller sur le site. Tu pourras trouver des sites comme celui-ci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1407107-rapatrier-hotmail-dans-mail

grâce auquel tu pourras paramétrer ton compte.

Bon courage
 
merci beaucoup pour ta réponse, j'avais un peu chercher sur le net mais rien trouver de trés clair.

tant qu'à faire tu conseillerais plutot de passer par le site windows mail simplement ou via "mail"?
 
Ça dépend de toi!

Moi je préfère par mail car il fonctionne en tâche de fond (tu lance mail puis tu fermes la fenêtre de l'application et il récupère les mails tout seul).

Tu n'auras qu'à essayer les 2, mais je pense que tu préfèreras finalement mail ;)
 
hum d'accord merci beaucoup :) mais quand tu dis que ça se fait en tache de fond pour mail, ça veut dire que c'est plus compliqué pr le site windows live sur mac que sur pc? parce que ça n'a rien de dérangeant sur pc, on ouvre le site, on se connecte et c'est tout:confused:
 
Bonjour eva18,
tu utiliseras la messagerie de la même manière que sur ton PC.

Si tu as l'habitude d'accéder par le site Live, tu feras la même chose sur ton Mac.
Si tu utilises une application de messagerie sur ton PC (Windows Mail, Thunderbird par exemple), cela signifie que tu récupères les messages sur ton PC pour pouvoir les consulter. Ils ne sont ensuite plus accessibles sur le site Live, puisqu'ils sont sur ton PC. Tu feras donc la même chose sur Mac, avec l'application Mail qui est très simple d'utilisation.

Marvel
 
d'accord merci beaucoup :)
en effet les boites mail style outloock sur pc j'ai jms réussi a les activer avec les histoires de serveur pop03 là c'est un language de marsien pour moi^^
 
Avec Mail, les boites se configurent toute seule pour ainsi dire.
J'ai essayé une fois avec une ancienne adresse en hotmail.com, j'ai juste eu à rentrer mon adresse et le mot de passe, et hop, Mail a commencé a récupérer tous les mails.

Avant, ou sur d'autre client mail, il faut configurer son compte en entrant des adresses de serveurs, etc. Pas très compliqué, mais pas évident non plus.

Le soucis avec Mail et hotmail, c'est que les mails seront téléchargés dans ton Mac, tu ne pourra plus y accéder à partir du site. Cela peut poser problème en déplacement par exemple.
Mais certaines boites n'ont pas ce soucis, gmail par exemple, si bien configuré. Les mails sont accessibles à la fois sur le mac via Mail et à la fois sur le site.
Je n'ai pas réussis à configurer ça avec hotmail...

A toi de voir, donc.
 
et dans l'esprit simbouesse
il y a un enoooooorme fil hotmail dans Mail
(sensé tout regrouper et éviter les multiplications de fils sur un même sujet)
j'dis ca , comme ca hein
 
Hey, mais j'ai rien fait moi... j'fais que répondre...
J'ai pas encore ton expérience cher pascal pour envoyer les gens sur la recherche sans même leur répondre :D

Mais promis, j'me soigne ;)
je fais partie de ceux qui pensent que fournir la réponse toute cuite est peu efficace voire néfaste
Alors que fournir une méthodologie ou un outil qui servira longtemps longtemps longtemps
ca c'est vraiment utile
 
je fais partie de ceux qui pensent que fournir la réponse toute cuite est peu efficace voire néfaste
Alors que fournir une méthodologie ou un outil qui servira longtemps longtemps longtemps
ca c'est vraiment utile

:rose:

je reconnais...

J'ai une ordonnance du médecin, faut que j'aille chercher les médoc à la pharmacie mais ils sont pas remboursés...:mad:...:mouais:...:siffle:... :rateau: