boite reception entourage

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
Bonjour à tous,
c'est incompréhensible jusqu'ici j'envoyais et recevais des mails via entourage et tout était ok!

jusqu'à ce jour où la boite de reception affiche les messages quant elle veux cad qu'elle semble vide des messages qui devaient y être sauf que lorsque je clique dans cet espace blanc le message qui se trouve à cet endroit réapparait

et si je clique audessus ou audessous les messages qui se trouvent à ces endroits reapparaissent également puis à un moment il disparaissent lorsque je clique dessus
ou encore dès que l'un d'eux est réapparu et que je descend puis monte l'ascenseur ils réapparaissent tous

en outre la barre d'outil se grise mais pas l'icone envoyer recevoir qui marche une fois oui une fois non (grosso modo).

Ajoutons à cela que, comme nous sommes deux utilisateurs, sur le même ordi (deux comptes) qui fonctionnent avec cet entourage lorsque j'ouvre la deuxième session et que je clique sur entourage ce dernier marche (pour cette session) parfaitement bien....? je ne sais que penser et surtout que faire pour que mon compte sur la première session ne présente pas ces anomalies.

jusqu'ici j'ai passé l'ordi à l'utilitaire de disque, aligné les préferences entourage de la première session sur celles de la deuxième qui va bien, éteint puis rallumé l'ordi, débranché rebranché le cable RJ45 du modem externe et de l'ordi verifié que le réseau est bien configuré, passé par diagnostic (tout va bien) et verifié qu'internet fonctionne bien via safari (tout est ok)

MAIS RIEN NE CHANGE POUR LA BOITE DE RECEPTION d'entourage
les autres dossiers (messages envoyés, supprimés, etc ) fontionnent normalement. que faire ? Merci à tous de me répondre.

Dernière édition:
jusqu'à ce jour où la boite de reception affiche les messages quant elle veux cad qu'elle semble vide des messages qui devaient y être sauf que lorsque je clique dans cet espace blanc le message qui se trouve à cet endroit réapparait
A priori, il s'agit là d'un classique signe de corruption de la base de données. Normalement, ça devrait se résoudre assez facilement avec une reconstruction (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement de l'application). Comme tu n'indiques pas l'avoir fait parmi tes manips, on ne peut que te conseiller de commencer par là.

Si ça ne suffit pas, donne plus de précisions, en particulier indique de quelle version d'Entourage il s'agit, si elle est bien "à jour", etc.

Mille mercis et encore bravo tout va bien maintenant....j'ai appris quelque chose.... encore merci
à +