Boîtes aux lettres dans Entourage

edma78

Membre confirmé
30 Mars 2009
14
0
Yvelines
Bonjour.
J'ai plusieurs adresses dans Entourage : orange, gmail et msn. Les 3 boîtes aux lettres apparaissaient séparément dans Boîte de réception.
Récemment, j'ai par erreur effacé le serveur Exchange dans les dossiers. et je pense que pour cette raison les noms de mes boîtes à lettres n'apparaissent plus.
Quelqu'un a-t'il la solution pour récupérer cette lise de boîtes ?
Merci par avance.

- Est-ce que tu peux préciser de quelles versions d'Entourage et de Mac OS X il est question ?

- S'agit-il de comptes POP ou IMAP, concernant tes comptes orange, gmail et msn ?

- A priori, en plus de ces trois comptes, tu avais aussi un compte Exchange, c'est bien ça ?

Logiquement, tu devais donc avoir tes trois comptes dans "Sur mon ordinateur" et plus bas le compte Exchange (c'est comme ça que ça se présente en principe). Et logiquement, toujours, le compte Exchange n'a aucune relation directe avec les autres (sauf à glisser les messages de l'un vers l'autre, ce qui en fait des copies). On voit mal comment la suppression du serveur Exchange pourrait avoir un effet sur les autres comptes. Normalement, tu dois pouvoir recréer ton compte Exchange et y retrouver tout ce qu'il y avait : ça fonctionne comme un compte IMAP, pour faire simple, autrement dit, les messages restent sur le serveur tant qu'ils ne sont pas supprimés activement par l'utilisateur. Le fait de ne plus les afficher n'implique pas leur suppression.

Pour les autres comptes, il reste encore à comprendre ce qui s'est passé. Est-ce que tu as fait une recherche sur un message particulier, par exemple, pour voir s'il a vraiment disparu ?

Question subsidiaire : tu fais régulièrement des sauvegardes de ton dossier "Identité principale" ?